session de samedi dans le 29
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je suis passé à Tréompan vers 15h00 : marée basse, pas de vent et pas de vagues > les planchistes barbotaient.
Je me suis rabattu sur le Gouérou à Lampaul-Plouarzel (un spot bien connu dans le coin pour le surf et le body). Le vent était lège mais bien side et les vagues avaient l'air sympathiques. Le temps de gréer (sous un grain de grèle) et le vent est monté et a légèrement tourné on-shore.
Sur la plage, je faisait moins le malin : surtoilé en 5.3, une plage pas très large avec des bons rochers en plein milieu, un vent plutôt on-shore, un bon mètre de shore-break et des bonnes grosses mémères un peu plus loin.
Résultats, un aller-retour en serrant les fesses
pour pas finir dans les rochers et un peu de barbotage dans le shore-break, juste le temps de casser mon aileron.
Un peu dégouter
mais je pense qu'avec un vent side, ça aurait vraiment pu être sympa. 

Je me suis rabattu sur le Gouérou à Lampaul-Plouarzel (un spot bien connu dans le coin pour le surf et le body). Le vent était lège mais bien side et les vagues avaient l'air sympathiques. Le temps de gréer (sous un grain de grèle) et le vent est monté et a légèrement tourné on-shore.
Sur la plage, je faisait moins le malin : surtoilé en 5.3, une plage pas très large avec des bons rochers en plein milieu, un vent plutôt on-shore, un bon mètre de shore-break et des bonnes grosses mémères un peu plus loin.
Résultats, un aller-retour en serrant les fesses

Un peu dégouter

- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je connais assez bien le coin et les environs. Il y a des sorties super sympas à faire en été au milieu des cailloux. Je me suis aussi déjà fais brassé au niveau de la tourelle à la sortie de l'Aber Ildut un après-midi brumeux d'hiver (voile lacérée > obligé de rentrer à la rame).
Pour hier, pendant que je gréais, ça paraisait vraiment jouable. Par contre une fois dans le bain bouillonnant, je rigolais moins déjà. Les vagues sont bien méchantes, puissantes avec un gros courant au bord et puis des cailloux surtout.
Pour hier, pendant que je gréais, ça paraisait vraiment jouable. Par contre une fois dans le bain bouillonnant, je rigolais moins déjà. Les vagues sont bien méchantes, puissantes avec un gros courant au bord et puis des cailloux surtout.
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
C'est clair que c'est du creux, largement plus que ce qui se fait en planche habituellement. Je savais pas que ça se faisait, mais après tout y'a pas de raison, par contre en Onshore bonne chance. Et au fait il se dit que les habitués n'aiment pas trop qu'on parle aussi ouvertement de leur spot sur Internet (même si il est connu), ni qu'on débarque sans être poli. J'avais testé une fois en surf, mais c'était tout petit et j'étais invité.