pentrez le21/09/2006

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

on parle de pentrz hier,kervel en debut d'am pour moi,pas mal en 5,2 mais la houle à du passer sw car + petit qu'hier :x
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par tim29 »

test insertion photo

Image
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Bonne sortie aujourd'hui à Kerloch: 1 mètre side off, séries à 1m50 à mi marée, vent un peu light et irrégulier mais suffisant pour planer en 5.8... pas grand monde à l'eau (on était 5 ou 6) du soleil et de bons surfs, bref sympa! :smile:
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

Bonne session kite à ile-tudy meme assez fort vers 14h30( + de 20 noeuds à l'anémo ) et sous le soleil ! :grin:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Bonne session kite à ile-tudy meme assez fort vers 14h30( + de 20 noeuds à l'anémo ) et sous le soleil !
C'est avec toi que j'ai causé sur le "parking"?
J'étais en planche (le seul au marakana), c'était sympa juska 16h, conditions top pour le freestyle.
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

Surement pierrews, t'es étudiant en médecine non ?

En tout cas il fallait etre sur l'eau à ce moment la !

En tout cas tu as bien envoyé hier ! :wink:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

oui voila c'est moi

je serais bien retourné à l'eau cet aprem mais hier j'ai cassé mon mât a cause d'une tete de rallonge trop courte ... (ne mettez pas vos rallonges aux derniers crans, les fabricants sont des arnaqueurs!)
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

ya de l'air ou pas aujourdhui dans les environs de brest? c'était censé tomber hier aussi nan? ca l'a fait?

je me ferais volontiers une petite nav mais j'ai peur de me retrouver sur l'eau sans vent, et j'ai que 5m...
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

jpaille a écrit :ya de l'air ou pas aujourdhui dans les environs de brest? c'était censé tomber hier aussi nan? ca l'a fait?

je me ferais volontiers une petite nav mais j'ai peur de me retrouver sur l'eau sans vent, et j'ai que 5m...
ça répond pas précisement à ta question sur brest, mais à pentrez mesuré à l'instant 15 à 20 knots de sud. ça a plutot l'air de forcir
Quelques kites sur l'eau
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

arf j'aurais du m'y prendre plus tot, il est un peu tard pour descendre a pentrez... merci quand même.
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

jpaille a écrit :arf j'aurais du m'y prendre plus tot, il est un peu tard pour descendre a pentrez... merci quand même.
Pas de regret à avoir, le temps de mettre à l'eau de tirer 3 bords et c'est tombé :twisted:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

15/20 noeuds en rade (côté Presqu'île) cet après midi, assez irrégulier... mais 1h30 de planing: c'est toujours ça de pris!
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

pierrews a écrit :je serais bien retourné à l'eau cet aprem mais hier j'ai cassé mon mât a cause d'une tete de rallonge trop courte ... (ne mettez pas vos rallonges aux derniers crans, les fabricants sont des arnaqueurs!)
C'est marrant (enfin pas pour toi), ça avait fait l'ojet d'une discussion acharnée il y a quelques temps sur je sais plus quel forum: faut-il ou pas utiliser une rallonge au dernier cran? Perso j'ai toujours évité de le faire et tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure arrive...
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

Idem pour la nav du début d'après midi , 1 bonne heure au planning en rade coté presqu'ile par 15 20 Nds en 6.0 et malgré les 83 l de ma planche de vague. Qd le vent est Sud ou SW et limite , effets venturi garantis en rade .
Sinon coté rallonge , c'est clair que s'il ne reste que 10 cm de rallonge dans le mat , il y a poinconnement lors de la flexion de la rallonge . De plus une rallonge au max est soumise à plus de flexion et donc peut casser .
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

En effet c'est pas nouveau...

Mettre sa rallonge au max n'a jamais était recommandé...
Répondre