Bonne sortie aujourd'hui à Kerloch: 1 mètre side off, séries à 1m50 à mi marée, vent un peu light et irrégulier mais suffisant pour planer en 5.8... pas grand monde à l'eau (on était 5 ou 6) du soleil et de bons surfs, bref sympa!
je serais bien retourné à l'eau cet aprem mais hier j'ai cassé mon mât a cause d'une tete de rallonge trop courte ... (ne mettez pas vos rallonges aux derniers crans, les fabricants sont des arnaqueurs!)
jpaille a écrit :ya de l'air ou pas aujourdhui dans les environs de brest? c'était censé tomber hier aussi nan? ca l'a fait?
je me ferais volontiers une petite nav mais j'ai peur de me retrouver sur l'eau sans vent, et j'ai que 5m...
ça répond pas précisement à ta question sur brest, mais à pentrez mesuré à l'instant 15 à 20 knots de sud. ça a plutot l'air de forcir
Quelques kites sur l'eau
pierrews a écrit :je serais bien retourné à l'eau cet aprem mais hier j'ai cassé mon mât a cause d'une tete de rallonge trop courte ... (ne mettez pas vos rallonges aux derniers crans, les fabricants sont des arnaqueurs!)
C'est marrant (enfin pas pour toi), ça avait fait l'ojet d'une discussion acharnée il y a quelques temps sur je sais plus quel forum: faut-il ou pas utiliser une rallonge au dernier cran? Perso j'ai toujours évité de le faire et tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure arrive...
Idem pour la nav du début d'après midi , 1 bonne heure au planning en rade coté presqu'ile par 15 20 Nds en 6.0 et malgré les 83 l de ma planche de vague. Qd le vent est Sud ou SW et limite , effets venturi garantis en rade .
Sinon coté rallonge , c'est clair que s'il ne reste que 10 cm de rallonge dans le mat , il y a poinconnement lors de la flexion de la rallonge . De plus une rallonge au max est soumise à plus de flexion et donc peut casser .