Matos Presqu'il de Giens cet été

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

Pas de vent sur Hyères en juillet sauf pour ceux qui avaient 7m²/8m² voire + ... Ce qui n'était pas mon cas.
C'était le calme plat cet été (1 seule sortie en 5.2m²).

Ca fait 15 jours que je suis rentré et je me suis bien rattrapé depuis en Ch'ti land :grin:

@+
Lionel325
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Ah ?!? pas de vent en juillet ? Bon, merci de ta réponse.

Il va falloir un peu plus que ça sur fin août parce que moi, j'ai que <5,3 alors 25 noeuds mini un jour sur 2 sinon, je sacrifie un animal domestique !!! J'ai que le cochon d'Inde de mon fils sous la main ... :o

je vais me coucher, moi, je suis fatigué là. :crazy:

A+.
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Salut,

Je suis arrivé hier à Hyères (au Pradet en fait). Il y avait 4 personnes sur l'eau avec 6,5 à 7m². Trop peu de vent pour moi avec ma 5,3 comme plus grande surface.

Mais aujourd'hui, il y a déjà 25 noeuds établis et dans 1/2 heure, direction l'Almanarre !!! En plus, les prévisions "windguru" donnent jusqu'à mercredi comme ça !!!

Yeahhh !!!! 8)

A+.
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

:cool1: :cool1: :cool1:

Alors le bilan, c'est une bien bonne journée !
J'ai pu essayer la Icon 4.4 achetée l'an dernier à un membre de ce forum. Il y avait pas mal de monde sur l'eau et les surfaces allaient de 4 à 5.3 ... Mais le vent était monté un peu en début d'après-midi et je soupçonne ceux qui avaient plus de 5 d'être trop fainéants pour changer de toile ! :grin:

Pour moi, il en fallait pas plus (que 4.4). Première nav' avec cette voile et ce flotteur en mer. Il m'a fallu un moment pour tout régler et trouver mes marques.

Un commentaires sur le spot, avec un appel à réponses des habitués : c'est hyper brouillon les vagues et le saut est sur le bord "aller" et non pas "retour". Comme je suis plus à l'aise "babord" pour les sauts (à mon petit niveau !), ce n'est pas mon coté ... :crazy:

Si les prévisions sont fiables, demain on remet ça !

J'ai l'air d'un gosse mais ça fait 2 ans que j'ai pas naviguer dans de l'eau salée !!! :roll:

A+.
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Salut,

Y'a pas de sudistes sur ce forum ???

Aujourd'hui à nouveau en 4.4, j'ai les bras qui commencent à s'allonger ... même s'il y a eu un creux vers 16h30/17h.

Je me suis mis à l'eau plus loin dans la baie, presque au niveau du spot de kite. Le départ est pas évident (shore break) mais ensuite, la nav' est parallèle à la plage. C'est moins technique, je trouve, mais les bonnes rampes sont plus rares. Eternel insatisfait !!!

A voir si demain ce sera naviguable car les prévisions sont moins optimistes. Mais il y a aussi la famille qui veut profiter des vacances, alors ...

A+.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

fin juillet, il y a eu 4 jours de vent.

de20 a 35nds

pour les bonne rampes dans la baie de l'almanarre, il faut que tu aille derriere la zone de kite (sortie 18 je crois).

good nav'.

nous dans le cotentin c un peu juste niveau vent.....
fait chier, la looooose :grin: :grin:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Salut,

Merci de ton conseil !

Mercredi, windguru annonçait un petit 15 noeuds forcissant vers 17h. Et bien j'étais sur la plage de l'Almanarre à 15 heures et les gars en 5,3/5,5 étaient scotchés. J'ai gréé à 15h45 et à 16h30, c'était au poil en 5,3 !!! :bigups:

Ce soir, c'est rentré sur le coup des 18h et un coup d'ouest 25/30 noeuds est annoncé pour demain. Je pense qu'on va se gaver. Je rentre dimanche, si demain est bon, j'aurais navigué 4x en 2 semaines avec 5,3 en plus grosse voile ... Nickel. :smile:

Et demain, j'irais vers la Madrague, je veux des rampes pour monter très haut et tenter le front !!! :crazy:

A+.
Dernière modification par Lionel325 le 27/08/2010 20:46, modifié 1 fois.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

ben je te dis merde pour tes fronts....

apres je te onseil reellement d'aller dans la zone de kite car c'est la bas qu'il y a les plus belles vagues. je suis a 2 doigts de passer le back loop mais mes pieds s'en vont des straps (pfffffffffffffff)

good nav!!! :grin: :grin: :grin: :grin:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Cedric
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Lionel325 a écrit :Salut,

Merci de ton conseil !

Mercredi, windguru annonçait un petit 15 noeuds forcissant vers 17h. Et bien j'étais sur la plage de l'Almanarre à 15 heures et les gars en 5,3/5,5 étaient scotchés. J'ai gréé à 15h45 et à 16h30, c'était au poil en 5,3 !!! :bigups:

Ce soir, c'est rentré sur le coup des 18h et un coup d'ouest 25/30 noeuds est annoncé pour demain. Je pense qu'on va se gaver. Je rentre dimanche, si demain est bon, j'aurais navigué 4x en 2 semaines avec 5,3 en plus grosse voile ... Nickel. :smile:

Et demain, j'irais vers la Madrague, je veux des rampes pour monter très haut et tenter le front !!! :crazy:

A+.
Si tu peux te deplacer un peu tente la coudou si tu veux des vagues sympas ;-)
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Hello,

Sympas vos conseils. J'ai plutôt peur d'être obligé de me replier !!! J'ai 4,4 en plus petite surface et ça souffle déjà plus fort ce matin que lundi et mardi de la semaine dernière alors que j'étais avec cette voile ... 8O

Je vais quand même checker la coudou sur une carte. :smile: Pour m'y rendre "au cas où".

A+.
Cedric
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Moi la semaine derniere j'etais en 4.7 et c'etait pile poil bien... Tu devrais t'en sortir avec 4.4 aujourd'hui
Lionel325
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Lionel325 »

Bon ben hier c'était ... disons ... mitigé ! :wink:

J'ai navigué 45 minutes avec la 4,4 et c'était bien. Je m'étais posé au milieu de la plage de l'Almanarre près des kite. J'avais fait un tour en voiture à la Madrague mais l'accès est difficile car la route n'est pas près de la plage. Donc je m'étais dit :"j'irais par la mer" !

Mais voilà, après ce premier moment sympa, je suis revenu à terre pour boire (+/- 15h15) et là, j'ai vu tout le monde galérer et rentrer les uns après les autres. Le vent est tombé !!! 8O Il a fallu attendre, certains ont mis 5,5 ...

Puis le vent a légérement tourné plus au nord (NO il me semble ...) et est remonté mais il est aussi devenu très irrégulier. Pire que mon plan d'eau à Lyon !!! :smile:

Du coup, planning dans les claques et lutte avec l'eau aux genoux le reste du temps. Pas évident car la variation de direction avait curieusement levé une bonne houle et les vagues dépassaient facilement les 1m/1,2m dans la zone près de la plage avec en prime une attaque frontale en tribord !

Rien de bon pour moi et du coup, une nav' stoppée à 16h30 bien énervé ...

Aujourd'hui, c'est départ retour pour Lyon. Il est annoncé bien fort pour demain ici ...

Bon vent à tous ! :grin:
Répondre