Allez, rien que pour pleurer, comme je bosse sur St Pol, je vais toper un sandwich et vous faire un report en image du Dossen ( si je ne m'abuse, j'ai vu le panneau en passant, ça doit donc pas être far far away .....)
En tous cas, vu de la fenêtre, il y a un poil d'air quand même .. genre dans les 15 nds quoi....
Sinon, Belt : LES PHOTOS LES PHOTOS !!!!!!
Après une petite pause gustative a la plage, voilà le report du jour :
au dossen, entre 12h15 et 13h, le vent est oriente en gros side, side on, oscillant entre 13 et 20 nds a vue de nez. Vagues : néant, tout au plus un gros clapot qui deferle sur les cailloux, au niveau de la balise.
A noter la marée de 100 basse a 13 h, faut voir si ça va pas mieux se caler a la haute, je neconnais pas le spot
je précise que curieusement, une fois de retour a St. Pol, lèvent semble avoir repris des tours
De retour d'une cession ce matin au dossen, entre 7h et 9h, c'était top pendant une heure seulement avant que le vent passe ouest (il était SSW), grosse rafales, et vague un peu impressionnantes pour un freerider débutant comme moi...
Petites casses matos, je retourne à Brest, la au moins, y'a moins de vagues !
Ewan c'était toi qui as explosé le pied de mat ou celui qui a explosé la voile??
Je suis aller de nouveau naviguer au Dossen l'après midi, ben quand je vois comment les kites ce sont éclatés, ca me laisse dubitatif quand il ya moins de 20 knots.
printemps prochain je fais un stage de kite
Le matin très tôt y'avait genre 30 knots de rafale pendant une heure seulement. C'est ensuite passé ouest et la tout mou du genou...
A priori, l'am y'avais aps mal de vent aussi, plus régulier, un collègue est allé en faire sur la plage qui est orientée comme le dossen à l'est (limite santec roscoff), il s'est eclaté toute l'am...
Sinon, "Ewan c'était toi qui as explosé le pied de mat ou celui qui a explosé la voile??"
Comprends pas la question!
tao a écrit : ben quand je vois comment les kites ce sont éclatés, ca me laisse dubitatif quand il ya moins de 20 knots.
J'étais au Dossen ce matin là, j'avais une boxer.
Et j'ai discuté avec un gars qui avait explosé son pied de mat, alors je voulais savoir si c'était toi et apparement c'est toi !
Concernant la voile j'ai vu une pryde avec le mat en deux et un panneau en moins...il avait pas l'air heureux de sa session...
tao a écrit :Ewan c'était toi qui as explosé le pied de mat ou celui qui a explosé la voile??
Je suis aller de nouveau naviguer au Dossen l'après midi, ben quand je vois comment les kites ce sont éclatés, ca me laisse dubitatif quand il ya moins de 20 knots.
au contraire c'est à 20 noeuds que c'est le mieux en windsurf ... par contre, il faudrait aller chercher les belles vagues là ou elles sont ... c'est à dire pas vraiment en cote nord à cette saison!
J'étais au Dossen ce matin là, j'avais une boxer.
Et j'ai discuté avec un gars qui avait explosé son pied de mat, alors je voulais savoir si c'était toi et apparement c'est toi !
Concernant la voile j'ai vu une pryde avec le mat en deux et un panneau en moins...il avait pas l'air heureux de sa session...
Tao,
C'était moi le pied de mat, et je comprenait pas parce que j'ai pété une latte sur ma voile pryde, mais rien de méchant, c'était celle du haut !
Mon pied à gonflé toute la journée, et maintenant il est moitié bleu sur le côté, mais j'ai retenté le coup au moulin blanc hier, ca le fait, tant mieux avec les prévis de cette semaine...
tao a écrit :Ewan c'était toi qui as explosé le pied de mat ou celui qui a explosé la voile??
au contraire c'est à 20 noeuds que c'est le mieux en windsurf ... par contre, il faudrait aller chercher les belles vagues là ou elles sont ... c'est à dire pas vraiment en cote nord à cette saison!
a+
25-30 noeuds c'est pas mal non plus... surtout pour envoyer des sauts!
bonjour
je vais monter dans le finistere nord et je n ai jamais navigue la bas
je ne connais donc aucun spot...
est ce que quelqu un pourrait m indiquer un spot de vague ou ca rentre mercredi aux alentour de brest...
merci