Vol sur les spots.

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah ouais je savais pas ca! Hallucinant, quelle galere on revient presque au point de depart du probleme
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

le pitt dans la voiture ya que ca de vrai

j'ai été longtemps un adepte de la clef dans les amorto (et dans le 13 :roll: si si)

y a eu un gars qui c'est fait piller le matos y a quelque temps au jai (ce qui fait chier c'est de ce dire que c'est un planchiste :angry: ) depuis un double autour du cou
Bob35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Bob35 »

ah oui en effet ,je crois que je vais acheter une pochette étanche ,finalement on est jamais à l'abri.
Endorphin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Endorphin »

Puree ca ecoeure quand meme un peu des trucs pareils.. Faut venir chez nous: on laisse les portes ouvertes et les cles sur le contact! C'est tranquille!
Pareil dans les gorges, la voiture reste quasi toujours ouverte avec du matos deballe partout. Pourvu qu'ca dure ;)
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

C'est toujours le truc, aucun pb jusqu'à ce que ça arrive. Ya pas tant de vol que ça mais quand ca t'arrive ben les boules :|
Perso j'ai arrêté de planqué la clé sur la roue quand j'ai réalisé que tout le monde le faisait, autant laisser la caisse ouverte.
Maintenant c'est le double dans la combar à la place du peigne à wax :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

paul a écrit :Ca coute meme encore moins pour faire un double de clés de voiture, autour de 5 euros chez n'importe quel serrurier. (apparemment la loi oblige a commander un double via son concessionnaire ?)
C'est pour les clés non électroniques ce tarif, pour les autres, ils ne peuvent (souvent) pas la faire, il faut passer par le concessionnaire et le prix est bien plus élevé, mais c'est toujours moins cher que ce qu'on peut se faire voler...
Petitbeurre29 a écrit :Investir dans une clé sans électronique?

OK, mais encore faut-il que ta voiture n'ait pas d'anti-démarrage...
Tu utilises le double juste pour ouvrir la voiture ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

j'ai un scenic avec comme clé une carte electronique :sad: (pas de double possible...)
donc ma question est la suivante:
y a t il des toutes petites sacoches vraiment etanche pour y mettre cette satané clé et meme un portable (pour les secours)??
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

francois a écrit :
paul a écrit :Ca coute meme encore moins pour faire un double de clés de voiture, autour de 5 euros chez n'importe quel serrurier. (apparemment la loi oblige a commander un double via son concessionnaire ?)
C'est pour les clés non électroniques ce tarif, pour les autres, ils ne peuvent (souvent) pas la faire, il faut passer par le concessionnaire et le prix est bien plus élevé, mais c'est toujours moins cher que ce qu'on peut se faire voler...
Pas besoin de clé électronique pour fermer une porte.. La clé electronique reste dans la voiture pendant que le double à 5 euros est au chaud sous ta combi..
BEER29 a écrit :j'ai un scenic avec comme clé une carte electronique :sad: (pas de double possible...)
y a t il des toutes petites sacoches vraiment etanche pour y mettre cette satané clé et meme un portable (pour les secours)??
Ferme ton scénic avec ta carte. Avec la clé de la carte, enlève le capuchon près de la poignée de porte, déverrouille la porte, mets ta carte dans la voiture, reverrouille la porte avec cette petite clé. Ensuite tu peux faire un petit trou dans la partie plastique de cette clé pour y passer un bout et pour la mettre autour de ton cou. (attention de bien limer les bords du trou pour éviter d'user le bout.. :grin: :grin: )
ducatman2
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par ducatman2 »

BEER29 a écrit :j'ai un scenic avec comme clé une carte electronique :sad: (pas de double possible...)
idem, j'ai un scenic, et j'utilise mon PAKPAK de chez denko:

http://www.denko-world.com/?wpid=10097

j'aimais eu de soucis en y mettant ma clé électronique.
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

alors là je dis bravo la classe le "pakpak"çà a l'air carrement efficace!!!!

merci les gars pour ces astuces!

see you sur l'eau...
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

paul a écrit :
francois a écrit :
Pas besoin de clé électronique pour fermer une porte.. La clé electronique reste dans la voiture pendant que le double à 5 euros est au chaud sous ta combi..
Pour certaines voitures ça ne marche pas justement et c'est là le problème ! Dans mon cas (807) par exemple, je n'avais aucune autre solution que d'aller chez le concessionnaire pour faire faire un double de clé car même en utilisant la clé mécanique pour ouvrir les portes (on tourne un 1/4 de tour), il y a une puce dans la clé qui permet l'ouverture des portes. La clé ne permet pas de démarrer la voiture en revanche.
F195 - Mes feedbacks

fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Attention au double autour du cou : j'ai un pote qui l'a paumé sur l'eau :crazy:

Bon, on a pété la vitre et on a utilisé le double qu'il avait laissé dans la bagnole, mais bon, il faut faire gaffe que tout tienne bien...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

fq a écrit :Attention au double autour du cou : j'ai un pote qui l'a paumé sur l'eau :crazy:
Le nœud s'est défait ?
F195 - Mes feedbacks

fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Je pense qu'il s'est gamélé tellement fort que la clé est partie.
En tous cas, il n'y avait plus ni bout, ni rien. A priori, il avait un bout autour du cou et la clé était dans la combi.
Cela dit, il s'était bien explosé durant toute la session et c'est normal d'avoir perdu des choses (déjà, c'était pas des dents :grin: ).
Juste pour dire que ce qu'on emmène sur l'eau n'est pas toujours plus en sécurité :baa:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Y'a normalement peu de risque, un nœud bien fait et un bout pas trop long autour du coup (juste de quoi passer la tête), le tout dans la combi et ça bouge pas.
F195 - Mes feedbacks

Répondre