Vendée

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

carve85 a écrit :le shop du palmier sur la tranche est, je crois, mais c'est à vérifier, à vendre et le proprio a aussi un shop de fringues sur la roche sur yon...c'est donc que notre sport n'est pas si rentable que ça...
grosse erreur. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, les trois shop fonctionnent. il y a tout de même 120 - 140 000 personnes l'été à la tranche.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
The_Blitz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par The_Blitz »

Marcher ? C'est un grand mot je pense.
Oke y'a du monde l'été mais si le mec de Sails&Board fait des petits boulots l'hiver, c'est que çà doit pas être trop violent les affaires !

Sinon à la roche, tu as un shop, c'est decathlon :baa:
Sinon, les shops font partis des réseaux, donc çà donne accès à pas mal de chose :

-Nova Fun : MagicSurf
-La Palmier : Réseau+
-Sails & Board : aucun mais Pascal est vraiment sympa :roll:

A noter un 4ème chops depuis l'année dernière orienté Kite / Cerf volant !!!
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Salut,

je traîne souvent en Sud Vendée aussi, et je ne vois pas du tout où se trouve Sails & Board à La Tranche. Quelqu'un pour me guider ?

Sinon, à savoir, aux Sables, les shops de surf ont vraiment beaucoup de choix en combis, chaussons (obligatoires où je navigue).

Pour la rentabilité des shops : c'est pas parce qu'on fait des petits boulots l'hiver que le shop n'est pas rentable. C'est juste que l'hiver, y'a pas de taf tous les jours !
The_Blitz
Vient 

de découvrir l'océan

Message par The_Blitz »

:roll:

Image
windiab
Vient 

de découvrir l'océan

Message par windiab »

Après c'est clair que l'emplacement est primordial et une ville comme la tranche pour y avoir surfer un 24 janvier où les rues étaient désertiques, je ne pense pas que ce soit forcément le lieu le mieux adapté pour une ouverture, à l'année j'entends.

Après il est clair que notre sport n'est pas un métier où la marge est énorme, surtout qd on a à faire à des franchisés.

Les magasins les plus "détendus" que je connaisse sont à ma connaissance des indépendants comme Action Fun à Vannes et le Mag d'Angers Multifun.
Répondre