grosse erreur. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, les trois shop fonctionnent. il y a tout de même 120 - 140 000 personnes l'été à la tranche.carve85 a écrit :le shop du palmier sur la tranche est, je crois, mais c'est à vérifier, à vendre et le proprio a aussi un shop de fringues sur la roche sur yon...c'est donc que notre sport n'est pas si rentable que ça...
Vendée
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- mag-pat
- Serial posteur
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Marcher ? C'est un grand mot je pense.
Oke y'a du monde l'été mais si le mec de Sails&Board fait des petits boulots l'hiver, c'est que çà doit pas être trop violent les affaires !
Sinon à la roche, tu as un shop, c'est decathlon
Sinon, les shops font partis des réseaux, donc çà donne accès à pas mal de chose :
-Nova Fun : MagicSurf
-La Palmier : Réseau+
-Sails & Board : aucun mais Pascal est vraiment sympa
A noter un 4ème chops depuis l'année dernière orienté Kite / Cerf volant !!!
Oke y'a du monde l'été mais si le mec de Sails&Board fait des petits boulots l'hiver, c'est que çà doit pas être trop violent les affaires !
Sinon à la roche, tu as un shop, c'est decathlon

Sinon, les shops font partis des réseaux, donc çà donne accès à pas mal de chose :
-Nova Fun : MagicSurf
-La Palmier : Réseau+
-Sails & Board : aucun mais Pascal est vraiment sympa

A noter un 4ème chops depuis l'année dernière orienté Kite / Cerf volant !!!
Salut,
je traîne souvent en Sud Vendée aussi, et je ne vois pas du tout où se trouve Sails & Board à La Tranche. Quelqu'un pour me guider ?
Sinon, à savoir, aux Sables, les shops de surf ont vraiment beaucoup de choix en combis, chaussons (obligatoires où je navigue).
Pour la rentabilité des shops : c'est pas parce qu'on fait des petits boulots l'hiver que le shop n'est pas rentable. C'est juste que l'hiver, y'a pas de taf tous les jours !
je traîne souvent en Sud Vendée aussi, et je ne vois pas du tout où se trouve Sails & Board à La Tranche. Quelqu'un pour me guider ?
Sinon, à savoir, aux Sables, les shops de surf ont vraiment beaucoup de choix en combis, chaussons (obligatoires où je navigue).
Pour la rentabilité des shops : c'est pas parce qu'on fait des petits boulots l'hiver que le shop n'est pas rentable. C'est juste que l'hiver, y'a pas de taf tous les jours !
Après c'est clair que l'emplacement est primordial et une ville comme la tranche pour y avoir surfer un 24 janvier où les rues étaient désertiques, je ne pense pas que ce soit forcément le lieu le mieux adapté pour une ouverture, à l'année j'entends.
Après il est clair que notre sport n'est pas un métier où la marge est énorme, surtout qd on a à faire à des franchisés.
Les magasins les plus "détendus" que je connaisse sont à ma connaissance des indépendants comme Action Fun à Vannes et le Mag d'Angers Multifun.
Après il est clair que notre sport n'est pas un métier où la marge est énorme, surtout qd on a à faire à des franchisés.
Les magasins les plus "détendus" que je connaisse sont à ma connaissance des indépendants comme Action Fun à Vannes et le Mag d'Angers Multifun.