Besoin d'aide!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Message par Nicolasthorel »

le souci c pas tant que ce soit mou c surtout une rayure qui inquiétait particulierement le mec du surfshop que j'ai consulté, il ma dit que c'était un début de planche prete à casser en deux, dans la semaine j'irais voir un shaper pros pour demander son avis. la rayure sur la photo est quasi pas visible...
je vous remercir tous pour vos conseils, ca fait plaisir de pouvoir compter sur vous, je ne connais guère de forum aussi actif que celui la c vraiment sympa
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

pas cool ce qu il t arrive
tu l as acheté comment cette planches?
quel site? annonce sur le net? le mec est d où???
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

salut Nicolas,
d'abord j'aurais effectivement posé la question à un autre shop, juste pour avoir confirmation, :wink:
Ensuite, rappelle le mec pour récupérer ta tune et renvoyer la planche :baa: .
Tu peux aussi le menacer de mettre ses coordonnées complètes sur u-ride et autres sites que nous visitons tous régulièrement et à mon avis s'il ne veut pas se retrouver tricard sur les spots, il va gérer. C'est pas correct.
Moi j'ai acheté 3 voiles, un flotteur et vendu par ailleurs du matos via u-ride et un autre site bien connu winds... jrn.cm et pas eu de souci.
Selon le principe que le doute bénéficie à l'accusé, fait d'abord comme cela, ensuite tu verras si tu dois aller (ester) à en justice...
Good luck et tiens nous au courant.
Manu
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

super simple, tu contactes ton vendeur, il doit te la reprendre au vu du vis cache, s'il ne l'accepte pas, juge de proximite ou tu lui demande de prendre en charge la repartion si celle ci est possible, sinon question ou as tu achete ta planche? region
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par quere29 »

Salut Nicolasthorel,
Est-ce que le gars du shop n'a pas grossi le problème pour te foutre les boules? le fait d'acheter ailleurs et de passer par lui pour un renseignement n'est peut-être pas à son gout.... du coup, il essaie de te faire regretter ton achat!!
Sinon, la procédure de Leon me semble bonne.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

y a personne qui habite du coté de chez Nicolasthorel et qui peut aller jeter un oeil à la planche histoire d'avoir un second avis avant de pourrir le vendeur ? :smile:
escalis
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par escalis »

Et il habite où Nicolasthorel ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

escalis a écrit :Et il habite où Nicolasthorel ?
c'est une bonne question :)
BobyNaish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BobyNaish »

Attitude de connad réponse de connard !
Je suis d'accord avec Manu pour l'intox de balancer ses coordonnées sur les forums !!

Sinon aussi le conseil de jurys ou d'avocats de ton entourage sera les bienvenus avant de passer à l'attaque !

En tout cas ça fou la gerbe des mecs comme ca !!
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

boby mollo, faut pas perdre de vue que le propiétaire n'est peut etre pas lui meme au courant que sa planche avait "peut etre" quelques chose. Tout le monde n'est pas a meme de deceller une delamination (encore faut il verifier de temps en temps...) donc pour le moment le benefice du doute est permis

Je pense que si le doute sur le diagnostic du shop, faut prendre un second avis aupres d'un shaper ou personne eclairée et apres voir comment réagit le vendeur.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

BobyNaish a écrit :Attitude de connad réponse de connard !
Je suis d'accord avec Manu pour l'intox de balancer ses coordonnées sur les forums !!

Sinon aussi le conseil de jurys ou d'avocats de ton entourage sera les bienvenus avant de passer à l'attaque !

En tout cas ça fou la gerbe des mecs comme ca !!
+1 avec thomas, on se calme, le gars était peut-être même pas au courant (ce qui d'ailleurs n'excuse rien au regard de l'issue du litige)
Laissons Nicolasthorel avancer...
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

est ce que passer devant le juge ne coutera pas plus chere que de reparer ta planche??

perso, le gars je lui en ferai baver!! mais apres, c'est possible qu'il n'etait pas au courant!!

t'avais vu (en vai pas en photo) la planche avant de l'acheter?? si c'est oui, je pense que c'est mort, sinon tente de le faire craquer!!

j'aime bien l'idée de l'intox!!
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

bonjour a tous, je me suis absenté hier soir!
j'habite en Normandie, a caen exactement, je vais faire jetter un oeil à ma planche par un shaper pro ( Kriss custom à Siouville)
J'ai appelé le vendeur qui m'a expliqué l'origine de la blessure de ma planche, il avait l'air sincere , m'a dit d'essayé la planche et qu'en attendant ils n'encaissait pas mon second chèque. Le type avait l'air bien et honnete? ou super menteur mais bon...Il m'a dit de le tenir au courant!

Si qlqun habite dans le coin et qu'il s'y connait en construction je suis preneur.

La thèse du grossissement du probleme me semble tenir un peu la route!
En tout cas je vous remercie encore!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et c'est quoi l'origine de la "blessure"?

kriss saurait te dire exactement ce qu'il et l'etendue des degats, meme si c'est pas juste a coté de chez toi quand meme :)
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

en fait pour moi il y avait un souci : le fait que la planche soit " molle" (rien d'exagéré non plus).
ensuite c vrai que sous le pads avant gauche, il y avait une sorte d'erraflure mais qui ne m'a pas inquiétée.
Les vendeurs de la Clinique m'ont dit que c'était un début de rupture...j'ai un peu halluciné.
Le vendeur,lorsque que je l'ai rappelé m'a confirmé que c'était un impact av la boucle de harnais et c'est vrai que la base de l'erraflure à la forme d'une boucle. une photo ne donnerait rien vu que ca se voit un peu a contrejour et au toucher aussi.
De plus dans cette éraflure la planche n'est pas molle du tout.
Répondre