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Publié : 15/11/2009 11:54
par Cedric
J'ai une 7Th wave 76 litres depuis quelques semaines, je navigue dans le sud du coté de Carro, donc parfois des conditions au top par vent d'Ouest et parfois des conditions side On par sud est.
Je ne vois que des avantages au twin (a part le coté flottement dans le clapot), franchement ça cape pas plus mal qu'une autre planche, au surf tu as l'impression d'avoir une vraie planche de surf sous les pieds, hyper maniable, et des plus je la trouve hyper confortable au jibe.
Sinon faut réaprendre a naviguer avec ce genre de planche, moi qui mettais pas mal de pression sur le pied arrière j'ai appris a l'oublier, ça change un peu la nav mais globalement ça le fait vraiment très bien.
Publié : 16/11/2009 10:32
par will
Pour ma part je n'y trouve pas mon compte dans le vent light !
en gros le départ au planning est clairement un handicap dans le light avec courant : l'obligation de partir full largue pour planner fait perdre une dizaine de mètres qu'il est impossible de reprendre par la suite.
Sur ce genre de conditions, le trifin/ thruster à l'air carrément au top pour se placer ! en tout cas ceux qui en avait se plaçait bien plus facilement.
par contre dans le vent fort (genre carro le 10/11, 35 nds en 4.0 et twin 74L) le twin apporte une certaine aisance au bottom, on a tendance à beaucoup moins les foirer quand on a de l'air dans la voile.
Publié : 27/12/2009 21:06
par ethan
bon, j'ai testé mon nouveau joujou aujourd'hui, fanatic twin84L...et je sent que thomas va me trucider!

....moi qui n'était pas très chaud à l'idée du twin.
bon bah mon avis maintenand...C EST DE LA BOMBE!!! j'ai découvert de nouvelles sensations et je peux enfin carver sans appuier comme un bourrin et planter le rail à chaque fois!
je ne vois pas trop d'inconvénients, peut être un départ au planning très légèrement moins précoce, le cap aussi est kifkif mais la maniabilité est démentielle! le carving trop facile et en plus c'est confortable!
du coup j'ai aquis une board de lightwind en twin également

Publié : 27/12/2009 23:35
par Fock
Et voila...encore un qui était sceptique et qui est concquis!
Publié : 28/12/2009 08:36
par thomas
Publié : 28/12/2009 09:47
par nicotouch
Bon et bien je crois qu'on s'est croisé hier à st aubin Ethan.
Je comfirme que la newwave à l'air de bien tourner!
j'étais en simmer rouge et blanche et exo 3x 82.
bonne session avec des vagues bien lisses...
Publié : 28/12/2009 12:19
par ethan
nicotouch a écrit :Bon et bien je crois qu'on s'est croisé hier à st aubin Ethan.
Je comfirme que la newwave à l'air de bien tourner!
j'étais en simmer rouge et blanche et exo 3x 82.
bonne session avec des vagues bien lisses...
oui je vois tu étais venu avec un kiteux non??
nous on était trois planchiste avec une remorque, vous étiez garé juste devant nous, on le sera pour la prochaine

Publié : 28/12/2009 12:23
par nicotouch
c'est ça, et oui un kiteux pour faire du convoiturage c'est l'idéal!
Publié : 28/12/2009 12:25
par ethan
à ce point là c'était même plus du scepticisme!
j'y croyais plus que moyennement, surtout pour nos condictions de nav.
Et tu vois j'ai écouté puisque j'ai acheté...
sur place, j'ai prêté ma board à un pote qui nav en pocket 85L, il n'a pas tout a fait le même niveau que moi mais a été surpris par la facilité d'accès...
Publié : 06/04/2011 21:48
par petitgabriel
Je viens d'acquérir une mistral twinser 92l (2009). Je cherchais du volume et de la maniabilité pour les spots du coin. Je suis bluffé. Aucun des défaults que l'on attribue aux twins ne s'est révélé sur cette planche. Sans doute du au shape. Adaptation immédiate et du bonheur dès les premiers surfs. Et en plus je navigue les pieds au sec.

J'ai une newave 81 pour le vent fort et les grosses conditions et me tate maintenant pour un twin dans ces volumes.