Twin fin avancée ou pas?
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Tiens si tu vas a dakhla pour faire de la vague ce serait sympa de checker un peu tout ce qu'il faut prévoir ca a l'air cool et j'aimerais bien y aller mai j'ai aucune idée de comment, en van ou avion, quel matos...etc...
Sinon le staff de wind testait la jp twinzer de kauli(celle de kauli oui! pas le modele de kauli...., enfin c'était du coup le modele de kauli.....etc....) a brutal l'autre jour, ainsi que la mistral twinzer....la 7th deja fait mai je doute pas qu'il remette une couche...et quatro??????
Quand sont dispo les quatro parce que mon frero en veu une....(et il a failli acheté une 2008 maintenant (commandé et tt...) au prix du tout neuf sachant que les nouvelll vont pas tarder...(annoncées pour avril a la base..)
Sinon le staff de wind testait la jp twinzer de kauli(celle de kauli oui! pas le modele de kauli...., enfin c'était du coup le modele de kauli.....etc....) a brutal l'autre jour, ainsi que la mistral twinzer....la 7th deja fait mai je doute pas qu'il remette une couche...et quatro??????
Quand sont dispo les quatro parce que mon frero en veu une....(et il a failli acheté une 2008 maintenant (commandé et tt...) au prix du tout neuf sachant que les nouvelll vont pas tarder...(annoncées pour avril a la base..)
Un brin salé.
Mange des chips pdt 2 semaine a tous les repas ou sinon 24h non stop....ca marche....
Ou tu t'envoi une 20aine de boite de flageolet, t'attend qu'il y ai du swell, tu laisse un message ici pour nous prevenir et on se rejoint a la plage. Toi, tu feras le vent et par la meme occasion deviendra une sorte de messie.
Ou tu t'envoi une 20aine de boite de flageolet, t'attend qu'il y ai du swell, tu laisse un message ici pour nous prevenir et on se rejoint a la plage. Toi, tu feras le vent et par la meme occasion deviendra une sorte de messie.
Un brin salé.
pour ceux qui veulent découvrir l'histoire du developpement de l'evil de starboard
http://www.star-board.com/2008/pages/ne ... admore=393
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Salut Thomas, je me pose une question : tu as choisis cette board en unique planche de vagues ou alors tu as conservé une single pour les sessions " pas parfaites" ? parce-que les critiques souvent faites aux twinsers concernent la tenue au clapot et leur orientation plus " vagues hawaiiennes", non ?
edit : euh sinon, jolie la board, hein
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www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
j'ai gardé mon acid 86 pour le lightwind et j'ai remplacé mon acid 74 par l'evil. En fait je suis tres curieux d'essayer le twin donc j'ai tenté le coup. J'ai déja eu l'occasion d'essayer une fois un twin en 76l dans le chantier en juin et ca le fait, par contre quand t'es vraiment surtoilé (c'etait mon cas) ca decroche plus facilement que single.
J'avoue que si ca le fait pas je repasserais au single mais je suis assez confiant. Le seul truc qui me fait peur c'est que ca ne colle pas avec mon style de naviguation plutot "à l'ancienne" avec des bottom allongés et assez down the line. Je vais essayer de m'adapter car le twin se navigue pas trop comme ca.
Y a de l'air de prevu dimanche sur wissant, ca sera le baptème et les pires conditions qu'elles rencontrera par chez nous (vagues molles et clapot, vent fort et courant) si je me sens à l'aise dans ses conditions la pour attaquer comme avec mon ancienne acid 74 que j'adorais ca sera tout bon mais mon premier essai d'un twin avait ete plutot positif, les sensations en ligne droite, depart planning et cap n'etait pas franchement differentes, la difference se fera en courbe
En statique j'ai déjà pleins de petite chose à vous racontrer, je fais des photos ce we à la playa et je vous fait une grosse revue de details dans la foulée
J'avoue que si ca le fait pas je repasserais au single mais je suis assez confiant. Le seul truc qui me fait peur c'est que ca ne colle pas avec mon style de naviguation plutot "à l'ancienne" avec des bottom allongés et assez down the line. Je vais essayer de m'adapter car le twin se navigue pas trop comme ca.
Y a de l'air de prevu dimanche sur wissant, ca sera le baptème et les pires conditions qu'elles rencontrera par chez nous (vagues molles et clapot, vent fort et courant) si je me sens à l'aise dans ses conditions la pour attaquer comme avec mon ancienne acid 74 que j'adorais ca sera tout bon mais mon premier essai d'un twin avait ete plutot positif, les sensations en ligne droite, depart planning et cap n'etait pas franchement differentes, la difference se fera en courbe
En statique j'ai déjà pleins de petite chose à vous racontrer, je fais des photos ce we à la playa et je vous fait une grosse revue de details dans la foulée
Arfff^^ t'aurais du prendre ton vendredi sur wiwi lol j'aurais pu l'essayerthomas a écrit :j'ai gardé mon acid 86 pour le lightwind et j'ai remplacé mon acid 74 par l'evil. En fait je suis tres curieux d'essayer le twin donc j'ai tenté le coup. J'ai déja eu l'occasion d'essayer une fois un twin en 76l dans le chantier en juin et ca le fait, par contre quand t'es vraiment surtoilé (c'etait mon cas) ca decroche plus facilement que single.
J'avoue que si ca le fait pas je repasserais au single mais je suis assez confiant. Le seul truc qui me fait peur c'est que ca ne colle pas avec mon style de naviguation plutot "à l'ancienne" avec des bottom allongés et assez down the line. Je vais essayer de m'adapter car le twin se navigue pas trop comme ca.
Y a de l'air de prevu dimanche sur wissant, ca sera le baptème et les pires conditions qu'elles rencontrera par chez nous (vagues molles et clapot, vent fort et courant) si je me sens à l'aise dans ses conditions la pour attaquer comme avec mon ancienne acid 74 que j'adorais ca sera tout bon mais mon premier essai d'un twin avait ete plutot positif, les sensations en ligne droite, depart planning et cap n'etait pas franchement differentes, la difference se fera en courbe
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"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer
)
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Matos: Trop cher pour en faire la promo
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Arffffffffff!... j'ai encore plus les boules parc'que je décolle à 7H30 de chez moi demain et que j'ai pas l'tempsthomas a écrit :passe la prendre à la maison![]()
![]()
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merci pour ta réponse, Thomas ..
je suis bien intéressé par vos sensations, les possesseurs de twins ( d'ailleurs, pour ceux qui auraient aussi testé les seal en petites tailles, la comparaison m'intéresse aussi
)
je suis bien intéressé par vos sensations, les possesseurs de twins ( d'ailleurs, pour ceux qui auraient aussi testé les seal en petites tailles, la comparaison m'intéresse aussi
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en fait mon choix a été guidé par la logique suivante que j'expliquais à Mat il y a pas longtemps et qui captait pas pourquoi je prenais un twin en petite taille plutot qu'en 80 et qlq litres:
Chez nous en général il y a quand même pas mal de vent; la plupart des nav sont en 4.7 voir moins.
Quand c'est light en général il y a pas de vagues (on a pas vraiment de houle à part dans le cotentin mais plus de la vague de vent) ou on se déplace pas.
Les grosses conditions ont les a souvent avec le vent. En plus ma grosse planche me sert l'été pour passer 5.7 bump and jump on va dire.
C'est pour ca que je me voyais pas avec une twin avec du volume et une planche qui servirait à 50% du temps à faire du flat/petites vagues merdique et porter une 5.7 alors qu'en petit volume elle aura toujours au moins un metre de vague jusque 3/4m plus ou moins propre selon que l'on est dans le cotentin, le nord ou la normandie
Chez nous en général il y a quand même pas mal de vent; la plupart des nav sont en 4.7 voir moins.
Quand c'est light en général il y a pas de vagues (on a pas vraiment de houle à part dans le cotentin mais plus de la vague de vent) ou on se déplace pas.
Les grosses conditions ont les a souvent avec le vent. En plus ma grosse planche me sert l'été pour passer 5.7 bump and jump on va dire.
C'est pour ca que je me voyais pas avec une twin avec du volume et une planche qui servirait à 50% du temps à faire du flat/petites vagues merdique et porter une 5.7 alors qu'en petit volume elle aura toujours au moins un metre de vague jusque 3/4m plus ou moins propre selon que l'on est dans le cotentin, le nord ou la normandie


