bon
après c comme tout, ça dépend comment tu navigues.
Hier tentatives à répétition de Kiteloop, ce matin j'ai le cou un
peu en sucette.
prochaines sessions glaciales??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Salut
à tous,
au fait les gars, en parlant de froid, vous utilisez quoi comme gants et comme botillon pour naviguer
l'hiver?
Car parfois je vois les gars qui en plein hiver n'utilisent ni l'un ni l'autre
Moi au bout de 10 min
je suis congelé et je peux plus naviguer.
J'ai des botillons de base et des moufles neil pryde ouvert sur la paume des
mains, mais ca pèle !!!!!!!!!!!
Le problème étant l'épaisseur des gants qui fait que je me fatigue plus vite..

à tous,
au fait les gars, en parlant de froid, vous utilisez quoi comme gants et comme botillon pour naviguer
l'hiver?
Car parfois je vois les gars qui en plein hiver n'utilisent ni l'un ni l'autre

Moi au bout de 10 min
je suis congelé et je peux plus naviguer.
J'ai des botillons de base et des moufles neil pryde ouvert sur la paume des
mains, mais ca pèle !!!!!!!!!!!
Le problème étant l'épaisseur des gants qui fait que je me fatigue plus vite..

- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Bad
- Serial posteur
Autant les gants, c'est pas top du tout : tétanie assurée, bouts de doigts qui s'barrent, onglé quand même
Autant les bottillons deviennent quasi indispensables mais le plus tard possible, j'utilise des atan classique (limite
trop chaud) mais je vais m'acheter des atan light : modèle "miboot"
j'vous dirai quoi

Autant les bottillons deviennent quasi indispensables mais le plus tard possible, j'utilise des atan classique (limite
trop chaud) mais je vais m'acheter des atan light : modèle "miboot"

j'vous dirai quoi
- alule
- Vient
de découvrir l'océan
ici
ca navigue encore bien;de belle condice depuis fin octobre, mais le froid est arrive aujourd'hui!!
avec une bien grasse
houle d'est !( tempete de neige en corse!) le vent bien side off tribord est rentre mais pas plus de 7°!aie ca
caillait!
mais bon ca valait vraiment le coup! les vagues etaient vraiment tres cleans!! plutot rare ici!! 4.7 sous toile
vraiment l'ideal!

ciao ciao a+!
ca navigue encore bien;de belle condice depuis fin octobre, mais le froid est arrive aujourd'hui!!
avec une bien grasse
houle d'est !( tempete de neige en corse!) le vent bien side off tribord est rentre mais pas plus de 7°!aie ca
caillait!
mais bon ca valait vraiment le coup! les vagues etaient vraiment tres cleans!! plutot rare ici!! 4.7 sous toile
vraiment l'ideal!

ciao ciao a+!
- Anowan
- Serial posteur
se
couvrir la tête est super efficace pour retarder l'onglée, vu que c'est par là que le corps perds le plus de chaleur. ALors
maintenant c'est vrai que la cagoule c'est pas sexy et pas agréable à porter. Moi j'utilise un bonnet en néoprène (même
coupe qu'un bonnet de ski). J'ai un Oneil et un Neil Pryde. J'ai rajouté un petit anneaux à l'arriere pour attacher un
mini leash que je relie à la languette de la fermeture de ma combar, parceque quand je me prend une grosse gamelle dans une
vague le bonnet se tire. Comme ça je le perd pas. Je connais pas plus efficace pour lutter contre le froid sans avoir l'air
d'un cosmonaute.
couvrir la tête est super efficace pour retarder l'onglée, vu que c'est par là que le corps perds le plus de chaleur. ALors
maintenant c'est vrai que la cagoule c'est pas sexy et pas agréable à porter. Moi j'utilise un bonnet en néoprène (même
coupe qu'un bonnet de ski). J'ai un Oneil et un Neil Pryde. J'ai rajouté un petit anneaux à l'arriere pour attacher un
mini leash que je relie à la languette de la fermeture de ma combar, parceque quand je me prend une grosse gamelle dans une
vague le bonnet se tire. Comme ça je le perd pas. Je connais pas plus efficace pour lutter contre le froid sans avoir l'air
d'un cosmonaute.