Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Vous êtes vous déjà retrouvé bloqué sous votre voile, accroché au crochet de harnais ?

Oui
19
56%
Non
15
44%

Nombre total de votes : 34

Alexriders
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Message par Alexriders »

Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.

Ce projet consiste à faire toute la communication d'un nouveau concept, un crochet de harnais largable pour planche à voile.

Je vous écris afin de savoir si vous vous êtes déjà retrouvé bloqué sous votre voile, en panique sous l'eau.

Vous pouvez argumentez toutes les questions, et dire pourquoi cela peut vous intéresser ou non, ou si vous avez déjà eu des amis dans une telle situation!

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
Oui
Non
Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?
Oui
Non
Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?
Oui
Non

Pour plus d'informations concernant ce projet allé @ ICI @, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés à voir le projet, écrivez moi !

Merci de votre aide,
Bonne glisse à tous ! :smile:
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

Pas de soucis avec des bouts de 28' :grin: :baa:
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

Jack a écrit :Pas de soucis avec des bouts de 28' :grin: :baa:
Donc pour toi c'est inutile c'est ça ! Mais pour les autres penses tu que ça peut-être une bonne idée ? Tu t'es déjà retrouvé bloqué sous la voile accroché au harnais ? Si tu as des amis à qui cela a pu leur arriver je suis preneur de toutes infos !

Et même si ça ne vous est pas arrivé, répondez aux questions ça me sera très utile ! :grin:
Dernière modification par Alexriders le 29/10/2009 16:45, modifié 1 fois.
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

pour des débutants qui apprennent à mettre le harnais, cela pourrait être un plus lors de leurs approches psychologique avec la navigation au harnais, ce produit pourrait éventuellement s'adresser à des écoles de voiles je pense, sinon passé quelques heures à pratiquer ce probleme n'a plus de raison d'être.
intéressant pour une approche pédagogique.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

moi ca m'est arrivé plus d'une fois.

et la pire c'etait connement dans 30cm d'eau, sous la voile, avec les mousses qui plaquaient la voile sous l'eau.
j'avais vraiment flippé qqs secondes! :crazy:

j'aurai bien aimé un largueur a ce moment la!

apres 70€ ca fait cher en plus d'un harnais. mais bon.
ca arrive rarement qd meme mais c'est tres desagreable

maintenant je fais du kite alors..... :wink:
Dernière modification par spocky le 29/10/2009 16:49, modifié 1 fois.
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

colin-h a écrit :pour des débutants qui apprennent à mettre le harnais, cela pourrait être un plus lors de leurs approches psychologique avec la navigation au harnais, ce produit pourrait éventuellement s'adresser à des écoles de voiles je pense, sinon passé quelques heures à pratiquer ce probleme n'a plus de raison d'être.
intéressant pour une approche pédagogique.
Tu ne penses pas que pour des confirmés ou plus, en cas de fatigue ou même de perte d'orientation ou autres du à la chute violente ou non,cela pourrait être un plus ?

Et tu trouves ça excessif le prix?Tu serais débutant tu aurais été prêt à mettre ce prix ?
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

franchement je trouve cela cher, comme le dit spoky en plus du harnais qui est déjà a 70/120€...moi je n'aurais pas eu les moyen de m'en procurer...

Pour des personne aguerris dans les vagues, même fatigués tu sais comment garder le calme et ne pas lutter contre ton matériel et prendre le temps de te décrocher... à de très rare exeptions que je ne connais pas.

pour des écoles de voile lors de cours "harnais débutant" le plus dur et souvent de convaincre la personne qu'il n'y a que peu de danger de se retrouver coincer sous la voile, et de lui expliquer comment sans sortir sans s'affoler... donc ce produit aiderait vraiment a passer ce stade psycho.

pour des personne agée qui naviguent péperre et qui n'ont plus trop la force de se débattre sous l'eau, cela pourrait etre un bon outil également, de meme que pour le planchiste qui navigue une ou deux fois par ans qui ne progresse pas trop et qui lutte encore bien avec la navigation au harnais... a conditions que le crochet soit vraiment larguable sur une tres légère pression

mais pas a 70€, plus de 30€ me parait beaucoup mais bon je ne sais pas combien te reviens le cout de fabrication...

Voilà si tu as d'autre question a me poser je t'y répondrait mais je veux 50% de comission sur la vente de ton produit :grin:
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

colin-h a écrit :franchement je trouve cela cher, comme le dit spoky en plus du harnais qui est déjà a 70/120€...moi je n'aurais pas eu les moyen de m'en procurer...

Pour des personne aguerris dans les vagues, même fatigués tu sais comment garder le calme et ne pas lutter contre ton matériel et prendre le temps de te décrocher... à de très rare exeptions que je ne connais pas.

pour des écoles de voile lors de cours "harnais débutant" le plus dur et souvent de convaincre la personne qu'il n'y a que peu de danger de se retrouver coincer sous la voile, et de lui expliquer comment sans sortir sans s'affoler... donc ce produit aiderait vraiment a passer ce stade psycho.

pour des personne agée qui naviguent péperre et qui n'ont plus trop la force de se débattre sous l'eau, cela pourrait etre un bon outil également, de meme que pour le planchiste qui navigue une ou deux fois par ans qui ne progresse pas trop et qui lutte encore bien avec la navigation au harnais... a conditions que le crochet soit vraiment larguable sur une tres légère pression

mais pas a 70€, plus de 30€ me parait beaucoup mais bon je ne sais pas combien te reviens le cout de fabrication...

Voilà si tu as d'autre question a me poser je t'y répondrait mais je veux 50% de comission sur la vente de ton produit :grin:
:grin: Ahah ce n'est pas mon produit,moi je suis étudiant en management et je cherche à voir si le produit peut marcher s'il est vraiment utile, bref l'étude que devait faire l'inventeur avant de créer, et de cette étude on lui dira ce qu'il faut ou pas faire si il doit ou pas abandonner ! Le crochet largable a besoin d'une faible force.

Pour le coût de fabrication, vue qu'il fabrique tout soi même et que c'est Made in France, ça lui revient assez chère, de là le prix de 70€ ! Vu qu'il a une faible capacité de production, et c'est pour ça que je pose toute ces questions ^^

Et moi et mon groupe qui travaillons sur la "promotion" de ce produit ne toucherons aucune commission car c'est dans le cadre de nos études !!!
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par Ad »

Plus je suis fatigué, moins j'ai envi que le harnais me lâche bêtement sur un bord de largue. Donc je préfère un truc fixe, qu'un machin qui se dégoupille tout seul.

Je pense qu'un débutant devrait plus craindre de se faire emporter vers l'avant, et de faire un vol plané, atterrissage dents sur le mat, que de tomber sur le dos, sous la voile.
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

et pourtant la majeur partie du temps ils ont peur de se retrouver coincer ou ont eu cette expérience et prennent des cours pour ne plus l'avoir, meme si effectivement dans la réalité, il se font plus embarqué en avant. de là a faire le vol plané direct les dent ds le mat ... n'exagérons rien on parle de débutant...c plus souvent crochet dans la voile si tu ne leurs donne pas les bonnes consignes pour agir en tombant sans etre une loque ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tiens c'est marrant j'avais fait une news il y a qlq mois sur cette boucle de harnais :)

a mon avis vu que le prix d'une barre standard est d'en viront 20€ il me parait deraisonnable de vouloir vendre ca plus de 40€ mais je trouve le produit et le concept interessant
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

thomas a écrit :tiens c'est marrant j'avais fait une news il y a qlq mois sur cette boucle de harnais :)

a mon avis vu que le prix d'une barre standard est d'en viront 20€ il me parait deraisonnable de vouloir vendre ca plus de 40€ mais je trouve le produit et le concept interessant
Beh à la différence de certains produits, il est fabriqué en France et cela est fait par l'inventeur lui même, soit pas la grande distribution donc coût de fabrication plus chère, ce qui explique le prix de vente !
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

Ad a écrit :Plus je suis fatigué, moins j'ai envi que le harnais me lâche bêtement sur un bord de largue. Donc je préfère un truc fixe, qu'un machin qui se dégoupille tout seul.

Je pense qu'un débutant devrait plus craindre de se faire emporter vers l'avant, et de faire un vol plané, atterrissage dents sur le mat, que de tomber sur le dos, sous la voile.
Le crochet ne peut pas ce dégoupiller seul justement, et même en cas d'envol en avant, tu retombes parfois dans l'eau, la voile te passe par dessus, enfin bref il y a plusieurs cas de figure, en général ça arrive lorsque tu as les pieds à fonds dans les cales pieds ...
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Bonsoir,
Avec une boucle à roulette, pas de soucis, débutant ou pas.
Par contre, il y a peut de modèle, DK, Pryde pendant une temps.
Quand j'étais petit (en planche), il y avait eu un modèle de bouche éjectable, mais ça na pas durée.

Pour répondre à ton questionnaire, pour moi et toute la famille, c'est non².
70 €, je trouve cher mais il faut voir la technicité.

bon courage

pat
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Alexriders
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Alexriders »

mag-pat a écrit :Bonsoir,
Avec une boucle à roulette, pas de soucis, débutant ou pas.
Par contre, il y a peut de modèle, DK, Pryde pendant une temps.
Quand j'étais petit (en planche), il y avait eu un modèle de bouche éjectable, mais ça na pas durée.

Pour répondre à ton questionnaire, pour moi et toute la famille, c'est non².
70 €, je trouve cher mais il faut voir la technicité.

bon courage

pat
1/ pour la boucle à roulette si le bout fait une vrille, je pense que ça doit être différent nan ?

2/ Fabriqué en france, petit artisan,l'inventeur lui même qui le fabrique, à part un usinage je ne sais plus lequel fait par une usine française ! D'où ce prix !
Répondre