Avis sur Vito

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis sur Vito

Messagede 3W » 30/04/2009 20:50

Salut

Je suis sur le point de peut être investir dans un Vito (modèle début 2006), et J'aurais souhaité avoir quelques retours concernant la fiabilité de l'engin pour ceux qui en ont ou qui ont déjà eux!

Merci d'avance!
:smile:
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede raphael » 30/04/2009 21:01

Pour moi, le meilleur camion, c'est le ford transit: roule bien, fiable, volume optimal. Par contre la peinture est un peu legère.
J'ai vu des vito (1ère génération). Je trouve qu'ils viellissent mal (comme les VW) et il y a une perte de place importante avec la commande de rapports dans le tableau de bord trop proche du siège passager).
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede thomas » 30/04/2009 21:05

c'est makaye qu'il te faut sur une question comme ca, c'est l'expert bito du forum :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede DZ2007 » 30/04/2009 21:11

Gros avantage du bito, c'est la distrib par chaine.
Sinon l'entretien se fait tranquil' tout est facilement accessible par le dessus. Ensuite pour le windsurf essaye de te dégoter la version longue voir extra long.
et si vraiment tu trouves rien, ben moi j'en ai un à vendre....mais c'est de la première version. :wink:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede 3W » 01/05/2009 12:15

raphael a écrit:Pour moi, le meilleur camion, c'est le ford transit: roule bien, fiable, volume optimal. Par contre la peinture est un peu legère.
J'ai vu des vito (1ère génération). Je trouve qu'ils viellissent mal (comme les VW) et il y a une perte de place importante avec la commande de rapports dans le tableau de bord trop proche du siège passager).


Et çà passe sous les barres à 1.90 un transit?
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede Makaye » 01/05/2009 12:32

Yop 3w, ouai perso suis dingo du bito :smile:

Suis passé par le 112 / 115 et now 120cdi les 2 en rallongés.

Pas de pb notable sur l'engin mis à part y a 3 semaines le calculateur de ma boite de vitesse auto qui s'est mis à déconner : sapin de noël sur le tableau de bord ; sous garantie en 2 jours c'était bon.

Sinon rien de bien méchant entre le 115 et le 120, je suis allé jusque 35 000bornes avec les 2 là et c'est que du caviar :smile:.

Nivo conso sa va de 7.0l à 100 sur 4 voies à 11.5l en ville tout dépend du poids de ton pied droit :smile:

Nivo tenu de route, suis mieux la avec le 17p du 120 que le 16p du 115, meilleurs accroche en courbe.

Nivo confort et finition, rien à dire, une berline allemande :bigups: mais avec des plastiques durs :roll:

Nivo hauteur le bito passe partout même en parking souterrain.

Quelle version tu as en vue ?

Après comme sur tous modèles : vito ; T5 ; traffik .......... il y a les séries qui vont ou qui vont moyennement voir pas du tous, mais sa en okz passé 2ans de garantie c'est quitte ou double.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede raphael » 01/05/2009 12:43

3W a écrit:
raphael a écrit:Pour moi, le meilleur camion, c'est le ford transit: roule bien, fiable, volume optimal. Par contre la peinture est un peu legère.
J'ai vu des vito (1ère génération). Je trouve qu'ils viellissent mal (comme les VW) et il y a une perte de place importante avec la commande de rapports dans le tableau de bord trop proche du siège passager).


Et çà passe sous les barres à 1.90 un transit?

oui, j'ai le modèle non réhaussé, non rallongé.
J'y passe même à l'intérieur une mistral one design (3m70).
Je passe tout juste sous les barres à 1m90, je n'ai jamais été emb^té sauf une fois à un parking à étage de gare, je suis entré , mais la sortie était plus basse que l'entrée. enfin, je me suis démerdé.
Le rayon de braquage du camion est trés court, un +.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede 3W » 01/05/2009 12:53

Makaye a écrit:Yop 3w, ouai perso suis dingo du bito :smile:

Suis passé par le 112 / 115 et now 120cdi les 2 en rallongés.

Pas de pb notable sur l'engin mis à part y a 3 semaines le calculateur de ma boite de vitesse auto qui s'est mis à déconner : sapin de noël sur le tableau de bord ; sous garantie en 2 jours c'était bon.

Sinon rien de bien méchant entre le 115 et le 120, je suis allé jusque 35 000bornes avec les 2 là et c'est que du caviar :smile:.

Nivo conso sa va de 7.0l à 100 sur 4 voies à 11.5l en ville tout dépend du poids de ton pied droit :smile:

Nivo tenu de route, suis mieux la avec le 17p du 120 que le 16p du 115, meilleurs accroche en courbe.

Nivo confort et finition, rien à dire, une berline allemande :bigups: mais avec des plastiques durs :roll:

Nivo hauteur le bito passe partout même en parking souterrain.

Quelle version tu as en vue ?

Après comme sur tous modèles : vito ; T5 ; traffik .......... il y a les séries qui vont ou qui vont moyennement voir pas du tous, mais sa en okz passé 2ans de garantie c'est quitte ou double.



Hé merci pour toutes ces infos Makaye
Le modèle que j'ai vu est un 111CDI de 2006 en compact (non rallongé donc mais j'ai des flotteurs assez courts, 2.40 max, ca doit donc passer) 120 milles bornes au compteur. Tu connais le 111 ?
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede DAMIAN » 01/05/2009 13:13

propulsion sans charge sur l'essieu AR = savonnette dans les ronds points et sur l'herbe... j'ai des preuves !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede Makaye » 01/05/2009 13:24

3W a écrit:Hé merci pour toutes ces infos Makaye
Le modèle que j'ai vu est un 111CDI de 2006 en compact (non rallongé donc mais j'ai des flotteurs assez courts, 2.40 max, ca doit donc passer) 120 milles bornes au compteur. Tu connais le 111 ?


111 pour 109 chevaux pour les 1ères génération, connait pas trop mais c'est le même bloc 4 cylindres que le 109 et 115 en 2.2l qui est modifié électroniquement à 109ch : sa doit être pas mal en effet, faut surtout voir ce que le mec avant en avait comme utilisation.

Comme dit Damian, le ik c'est la propulsion, mais perso rarement emmerdé avec sa même à vide.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

vito

Messagede chtidave » 01/05/2009 14:18

Bjr,
Tu as peut etre l'esp sur ton modèle. Vérifie, c'est pas indispensable mais ca peut te rassurer sur la tenue de route. Le moteur fonctionne pas mal, avecpas mal de couple. Pr ce qui est de l'entretien n'aie pas peur, MB c'est meme moins cher que le Ford transit. Le transit est bon camion pas cher mais couteux à l'usage. Un bon confort car les 4 roues sont indépendantes, comme sur une berline (à la différence des trafics). A 120000 il y a un gros entretien du pont à prévoir, vois s'il est deja fait. Ras c'est costaud, fiable, passe partout. bon achat
Avatar de l’utilisateur
chtidave
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 06/10/2008 23:00

Re: vito

Messagede 3W » 01/05/2009 17:52

chtidave a écrit:Bjr,
Tu as peut etre l'esp sur ton modèle. Vérifie, c'est pas indispensable mais ca peut te rassurer sur la tenue de route. Le moteur fonctionne pas mal, avecpas mal de couple. Pr ce qui est de l'entretien n'aie pas peur, MB c'est meme moins cher que le Ford transit. Le transit est bon camion pas cher mais couteux à l'usage. Un bon confort car les 4 roues sont indépendantes, comme sur une berline (à la différence des trafics). A 120000 il y a un gros entretien du pont à prévoir, vois s'il est deja fait. Ras c'est costaud, fiable, passe partout. bon achat


Non je crois pas que l'ESP y soit. Coté fiabilité effectivement je me pose quelques questions, parce qu'on entend du bon et du moins bon à ce niveau sur les vito. Maintenant, peut être que le moins bon est seulement valable sur des modèles plus anciens. Les caisses pas fiables j'ai donné, et j'veux plus en entendre parler
Le proprio précédent était un artisan à priori, mais pas un maçon. Il n'a donc pas du trop charger l'engin. L'intérieur du fourgon (bois) est super propre et pas du tout défoncé pour 120 milles KM. Ceci dit, ça ne précise pas la manière dont il a tiré sur le moteur.
Dernière édition par 3W le 01/05/2009 18:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede DZ2007 » 01/05/2009 18:04

Beaucoup de personnes attendent ènormément de leur fourgons dès qu'ils ont une étoile sur le capot... Et confondent utilitaire et AMG, du coup il tirent dessus et massacrent la mécanique...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede 3W » 01/05/2009 18:09

Au fait, question supplémentaire, il correspond a quoi le voyant au niveau du tableau de bord indiquant qu'il faut faire la révision ?
Parce que lorsque je l'ai essayé il y a avait un voyant (type voyant moteur) qui était allumé, mais le mec (responsable garage) m'a dis que c'était simplement le voyant indicatif de révision. Pourtant j'ai quelques doutes, ça corresponds pas trop au voyant révision qu'on peut voir habituellement, genre un voyant avec une petite clé ... Mais peut être que chez MB, ils innovent... Pour ça que j'aurais été curieux d'avoir un manuel utilisateur entre les mains à la section voyant tableau de bord.
Merci d'avance pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede Makaye » 01/05/2009 20:17

Les équipements de sécurités sont de série : BAS / ABS / ASR et EBV.

J'ai eu okz de tester sur route sec plein soleil et franchement bien.

Niveau fiabilité ba c'est comme tout, sa dépend de l'entretien !! si c'est artisans gaffe quand même.

Si le gars est de ta région et pas pressé, laisse lui une pièce d'identité et fonce chez un concessionnaire vite fait, les mecs sont généralement à l'écoute, en tout cas à brest sont top.

Cb ton 111 3W ?

Le voyant de maintenance est une petite clé qui apparait sur le combiné central et non en icône. Normalement s'il en est à plusieurs révisions / vidange doit y avoir plusieurs clés.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités