Iguanos a écrit:Transporter classique = utilitaire, donc tôlé (vitres en option), 3 places.
Caravelle T4= combi T5 = caravelle T5 (en Allemagne uniquement, et sur les 1ers T5 je crois)=> Tout vitré, 9 places, finition intérieure moyenne (mais un peu mieux que l'utilitaire)
Multivan => version monospace du transporter, cad super finition intérieure, sièges très modulables, plein d'options trip (frigo, lit, table...)
California coach => aménagement camping car VW, le must, mais très cher, et pas logeable pour le matos...
Attention, sur le T5, il y a des petites ruses : les nouveaux multivan existent en finition "légère" (StarLine) avec par exemple un plafond rigide et plus bruyant (c'est pô d'la moquette). Même finition pour le California Beach prévu pour les tarés qui mettent le matos dedans et qui y dorment aussi (anciennement Multivan Beach).
De toutes façons, il y a au moins 15 séries limitées équipées toujours un peu différemment.