belt a écrit :Je suis étonné de ne pas avoir vu tous les habitués aujourd'hui ,les conditions étaient vraiment excellentes pourtant, c'est la galette des rois en famille aujourd'hui ou bien??? .
Ba après la muise de hier aux blancs, je ne me suis pas posé de kestion, "marée basse vagues fermantes, vent side annoncé forcissant 25nds............." avec les claques à 35nds de ces derniers jours même po prévues et le clapôt merdique"
c'était soit session kite ac rafiti d'el Chnord, ou session piscine jaccuzizi ac maman..................... ce fut DBZ ac Nono -> piscine jacuzzi ac maman et Oregon toujours pas remis de sa sortie des blancs
Pour cette semaine, suivant les conditions et suivant si j'arrive à avoir une 9.0 et 12.0 pour kiter, sinon taf et déménagement... je me rapproche angeureusement de chez Kervina
farswell a écrit : merci mat pour ton bon conseil!!! le truc de la main avant...
Tu nous fais partager dis ?
Belt a écrit : Je suis étonné de ne pas avoir vu tous les habitués aujourd'hui ,les conditions étaient vraiment excellentes pourtant, c'est la galette des rois en famille aujourd'hui ou bien???
Ca aurait vraiment été avec plaisir, surtout avec la couse de merde que j'ai faite . Si j'avais su, tant qu'à faire, je serais bien allé naviguer ce matin avant ma course.
Pour moi, c'était Kervel, après avoir checker Pentrez qui était vraiment trop onshore.
Vent faiblard au début, puis ça s'est bien levé, side, 1m de vague dans les séries. Ca l'a fait en 5.7 blade.
J'ai vu 2 gars (à la jumelle depuis mon salon) qui naviguaient hier à Landevennec. C'était pas toi, j'ai cru comprendre que tu venais par là de temps en temps ?
Je suis allé hier matin au Dossen, franche régalade même si le vent était faiblard (15nds) les vagues étaient glassy. Mise à l'eau à 10h, nous étions que deux à se partager les vagues, 1.5m en série, jusqu'à 11h puis qques kites et surfeurs sont venus profiter des bonnes conditions. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas pu essayer une Seal.
farswell a écrit : merci mat pour ton bon conseil!!! le truc de la main avant...
Tu nous fais partager dis ?
... c'est un "truc de débutant en vague"...
disons qu'en surf pur... je surfe à 80% des droites..
Et qu'en fun aux blancs... quand ça ferme pas c'est du gauche... et en + par SW j'ai l'impression d'être plein largue quand je surfouille et que mon pied arrière a une tendance à pas rester dans le strap arrière (bad position et un peu psychologique...)
Donc le truc de "la main avant" (que je n'ai pas encore trop essayé..) c'est qu'il faut que je sois + en appui sur la main avant pour replaquer la planche... bref que je travaille + le gréement...
Je dois être un peu trop tendu.. et the solution ça doit être de plier le bras avant avec de l'appui
C'est un peu l'histoire du gars qui surfe le gréement un peu en arrière et le poid sur le pied avant (pour plaquer)
Bon ba moi je vais sûrement aller voir ce qu'il se passe du côté de pentrez today
farswell,
Si je peux me permettre, la plus mauvaise option aujourd'hui c'est bien la baie de Douarnenez!
Tous les spots seront On-shore et si tu veux vraiment t'éclater je te conseille simplement de retourner aux Blancs!
Le vent sera plus side que partout ailleurs, et tu pourras donc surfer plus facilement.
Sinon, à l'Aber, tu navigueras tribord entre les séries, Il y a que BZH qui aime ce genre de conditions
mais bon, mes conseils n'engagent que moi, n'en déplaisent à certains...
Iguanos a écrit :Pour moi, c'était Kervel, après avoir checker Pentrez qui était vraiment trop onshore.
Vent faiblard au début, puis ça s'est bien levé, side, 1m de vague dans les séries. Ca l'a fait en 5.7 blade.
Tu étais avec un casque Gath blanc ?
Je taperai la discute la prochaine fois ...
Idem pour Kervel : une session plutôt pas mal sur la fin, mais quasiment de nuit ...
Iguanos a écrit :Pour moi, c'était Kervel, après avoir checker Pentrez qui était vraiment trop onshore.
Tu étais avec un casque Gath blanc ?
Je taperai la discute la prochaine fois ...
Idem pour Kervel : une session plutôt pas mal sur la fin, mais quasiment de nuit ...