funouil a écrit :
est il vraiment nouveau d'ailleurs ?
le profil des arrieres a l'air assez nouveau, different en tout cas des profils des k300 actuels. Reste que de toute facon vu le prix auquel c'est vendu de tte facon c'est dissuasif voir redehibitoire dans mon cas... surtout que je suis un adepte k4 depuis les debuts. Mais bon ma curiosité se laisserait bien tenter par un essai des k300 ou ses nouveaux quad.
Je suis toujours en quête d'un set de twin en 16.. mais c'est introuvable
je viens d'aller voir si le site MFC était à jour et je voit que le prix du set est à 188 TTC ( ca reste cher) mais il me semble qu'avant c'était plus de 200 !?!
Pas faux deuxcinqtrois l'histoire des talons uniques .. mais plausible dans le cas d'un moule ! si là c'est du G10 comme les K300 il suffirait de reprogrammer la machine !
Yes et pour info aux autres, il y a aussi les planches avec les côtes et une traduction automatique (foireuse) du blabla marketing.
Qq trucs bizares dans les côtés de quatro. Genre la pyramid est large en petit volume (70l pour 55.5cm) et étroite en gros volume (100l 60cm) et c est l inverse pour la cube...
funouil a écrit :
Je suis toujours en quête d'un set de twin en 16.. mais c'est introuvable
je viens d'aller voir si le site MFC était à jour et je voit que le prix du set est à 188 TTC ( ca reste cher) mais il me semble qu'avant c'était plus de 200 !?!
[/quote]
leur site est tres mal foutu mais en fait c'est genre les arriere a 180€ et les avants a 130€.... de toute facon meme a 190€ c'est un braquage
Yes et pour info aux autres, il y a aussi les planches avec les côtes et une traduction automatique (foireuse) du blabla marketing.
Qq trucs bizares dans les côtés de quatro. Genre la pyramid est large en petit volume (70l pour 55.5cm) et étroite en gros volume (100l 60cm) et c est l inverse pour la cube...
quatro ca donne ca
la pyramid 70l a presque 56 de large ca donne vraiment des modeles tres larges sur cette pyramid qui a bien changé en 2 versions.
Oui c est étonnamment large.
Ça me rappelle la "vieille" sphère 67l faisait aussi 54.5, ce qui est plutôt large, et était assez courte, alors que le reste de la gamme était longue et fine.
Cela correspond peut être aux shapes que kt fait aux petits gabarits (Camille Juban, Sarah Hauser ou Kai Lenny...)
je ne pense pas non... juban n'st plus de la fete mais lui comme Hauser sont plutot sur des 60l et custom made in hookipa. Les planches de serie chez quatro n'ont bien souvent pas grand chose a voir avec les custom coureurs
Hier, j'ai enfin vu les nouvelles voiles Goya, la banzai 11 carbon et la banzai surf.
En design, rien à redire, elles sont très belles.
La version carbon ne semble pas spécialement très légère à terre mais c'est sur l'eau que ce sera intéressant de tester...
A suivre
Les ailerons MUF que nous avions entraperçu depuis quelques mois sont dispo : (ou alors j'ai encore zappé une publication FB de Tom !?!)
je n'arrive pas a savoir si c'est du G10 ou polyester ... mise au point Daida Moreno
thomas a écrit :ah c'est ballot moi qui ai pris une carbon pro en 5.0 pour avoir une plume...
vu la petite storie de Pozowinds, ca donne envie . Je crois qu'il va falloir attendre fin mai/debut juin pour la france
Thomas, pour le poids de la Banzai, je l'ai soupesée en fin de journée après la nav... j'étais peut-être fatigué... c'est plus léger qu'une banzai classique c'est sûr.
funouil a écrit :Les ailerons MUF que nous avions entraperçu depuis quelques mois sont dispo : (ou alors j'ai encore zappé une publication FB de Tom !?!)
je n'arrive pas a savoir si c'est du G10 ou polyester ... mise au point Daida Moreno
100 balles la paire ...
hello Funouil, je crois qu'ils sont sortis l'été dernier, ma copine en a reçu un set lors de la clinic organisée par Daida l'été dernier.
thomas a écrit :je ne pense pas non... juban n'st plus de la fete mais lui comme Hauser sont plutot sur des 60l et custom made in hookipa. Les planches de serie chez quatro n'ont bien souvent pas grand chose a voir avec les custom coureurs
C est sûr que les planche de série ne sont pas des customs spécial ho'okipa mais je me dis que le développement fait sur les customs et protos pour les compétiteurs doivent infuser dans les shapes de séries. Et je me dis aussi qu il y a peut-être des options de shape qui reviennent souvent pour les petits gabarits du teams.
Camille Juban est chez AV mais je pensais que ses planches étaient des customs quatro aux couleurs de son sponsor.
thomas a écrit :ah c'est ballot moi qui ai pris une carbon pro en 5.0 pour avoir une plume...
vu la petite storie de Pozowinds, ca donne envie . Je crois qu'il va falloir attendre fin mai/debut juin pour la france
Thomas, pour le poids de la Banzai, je l'ai soupesée en fin de journée après la nav... j'étais peut-être fatigué... c'est plus léger qu'une banzai classique c'est sûr.
La banzai carbon 4.0 fait 600grs de moins. Celle que j’ai soupesée était montée sur un mât 75%… elle méritait mieux…
oran64 a écrit :
hello Funouil, je crois qu'ils sont sortis l'été dernier, ma copine en a reçu un set lors de la clinic organisée par Daida l'été dernier.
Mince j'étais allé voir leur site cet hiver : rien !
j'ai aussi scrollé leur FB l'autre jour pour vérifier mais ne suis pas descendu assez bas du coup
je suis finalement tombé sur un post d'octobre de là a en déduire que Maria est ta copine
Maria with her new Wave-DTL setup in Maui
du coup tu pourras nous en dire plus sur ce set ? idéalement en le comparant aux K4 ! ... on doit avoir un post dédié à cela quelque part