Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

robot
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par robot »

Si je ne dis pas de bêtise, j'ai vu un post de TT à la fin de son séjour à Maui où il remerciait SOS Shapes/Sean Ordonez pour un custom. Dans ce cas, c'est peut-être cette board avec les twins?

Thomas aime tester différentes choses, y compris renaviguer sur des très vieilles boards qu'il avait aimé et voir quelles sensations elles lui procurent aujourd'hui en comparaison de shapes récents pour éventuellement tenter une fusion du meilleur de l'ancien et du récent.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Message de TT sur son facebook:

"... We got some wind after event and I could feel that my level is still there, kind of… we also did some nice testing with @gaastra_tabou_international , new sails, new boards and different fin set ups like tri-fin, quad and even asymmetrical twin fins.

Windsurfing as a professional sport is not really existing anymore, nowadays fortunate people like me spend their time and money on wingfoil and Netflix but the windsurfing equipment keeps getting better, and so does the level on the water.

I wish everyone a good winter, or a good summer, and lots of fun on the water.

Curious to see what the future brings for us windsurfers"
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non je crois que SOS c'tait pour un surf qu'il a récupéré
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

La Da Curve ne descends pas en dessous de 76L ???? :eh:
C'est fini les petits volumes?

P'tain c'est vraiment horrible la version française des sites de windsurf maintenant. Tout est fait avec un traducteur auto merdique!!!
Ainsi, vous trouverez la nouvelle "Courbe Da"... :grin:
Y'a que du charabia, on comprends rien du tout. Ils feraient mieux de ne faire qu'une version anglaise, je suis sûr qu'on comprendrait mieux!
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca fait un moment que tabou a delaissé les petits volumes... et meme si elles sont au catalogue de certaines marques j'aimerais bien voir une JP ultimate 69 en vrai par exemple. Il n'y a guere que fanatic qui en produit encore regulierement je pense ne serais ce que pour ses young guns de team
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Goya aussi désormais
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Hey , le site Simmer est à jour , et ils communiquent sur l'évolution des prix : les voiles reviennent au prix de 2018 soit - 100 euros pour une 4.7 BT :cool1:

We have improved production efficiency with less waste of materials through more effective panel layouts and more streamlined designs for production. Freight costs and handling fees have decreased significantly, and we will pass this saving on to our customers. Energy and labor costs for production in Asia have also gone down. Furthermore, our long-term relationship with our suppliers has helped us to create a more sustainable price point for our production.

laplupart de ses arguments sont en principe valable pour tout les fabricants donc on va voir qui suit le mouvement :baa: (sur les couts de transport c'est la révolution inverse de la période postcovid !)
100USD pour un conteneur contre 9000 post covid :o : https://www.actu-transport-logistique.f ... 786193.php
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tres bonne nouvelle et tres bel effort de Simmer! Fanatic a baissé un peu ses prix sur les series cobra, les voiles je ne sais pas, j'espere que toutes les marques "atterirront" un petit peu.... meme si par exemple chez Goya/quatro ca ne bougera surement pas beaucoup car ils s'etaient eux serré pas mal la ceinture durant l'inflation des prix et avaient fortement souffert des hausses de transports sans pouvoir repercuter du aux gammes sur 2 ans

PS : je viens de regarder a priori duotone n'a pas augmenté ses prix sur la hero de base une 4.2 coute toujours 839€. C'est mieux que rien.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

la super hero 2024 "normale, non SLS" en 4.7 est autour de 950 !!!

a voir par contre si les shops (marge) doivent aussi faire un effort ...

tous les motifs d'augmentation importante des prix ces 2 dernières années se sont effondrés donc ne principe vu que les marques ont bossé sur des économies cela aurait du ou devrait baisser :bomb:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en fait pour simmer c'est bien plus de 100€ blacktip 4.7 a 710 contre 880 avant ca fait 170€ d'ecart c'est enorme

Pour la hero oui c'est les memes prix que l'an dernier, ca n'a pas augmenté ce qui est deja pas mal avec duotone :grin:

250€ d'ecart entre une black tip et une hero... pour une qualité de fabrication qui est au moins equivalente je pense... ca fait un gros gap quand meme .... surement pas les memes marges revendeurs et marques et pas non plus les memes frais marketing et dividendes :grin:
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Il y a peut être un échelon en plus dans la chaîne de distribution duotone, par rapport à Simmer, avec un importateur entre la marque et le Shop ?

Ce qui fait un peu mal dans le discours de Simmer c est de lire que le coût du travail à baissé en Asie... Ils gagnaient déjà ps beaucoup....

Enbtout cas c est cool de la part de Simmer.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Il y a aussi qu'ils ont simplifié la gamme en supprimant les versions Legacy !

chez Duotone tu a la version SLS en parallèle et Plein (trop) de coloris .. ca doit pas aider la maitrise des couts de prod' ( ca avait été un argument chez pryde dans les années 2000 pour diminuer le nombre de coloris ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non au contraire chez duotone c'est direct de la maison mere en autriche au shop, d'ou aussi les bonnes marges proposées aux shops car pas de distributeur pays.

C'est vrai que les gamme pléthoriques a un moment faut arreter. 2 coloris c'est deja bien pour plaire au plus grand nombre. Apres chez Simmer y a quand meme la BT team edition... bon ... je ne sais pas si c'est vraiment une serie limitée comme annoncé au depart ou pas (100 pieces il me semble) mais ca peut etre le pendant de la SLS chez duotone (meme si pas les memes arguements techniques avancés)
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

vraisemblablement c'était limité pour 2023 peut être un moyen d'entretenir la flamme et de mettre en avant de nouveaux matériaux ... qui sont désormais dans la collection 2024 (et très peu d'écart en prix avec les versions normales ) Elles restent affichées sur le site , mais tout comme les millésimes précédents !

d'ailleurs on ne sait pas si ils repartent pour un millésime biannuel !?! ca sera écrit sur les housses de voiles :grin:
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

J'aimerai bien avoir un retour sur le principe des millésimes bi-annuel par les shops. Je pense que c'est globalement bénéfique mais pour le shop ça manque peut être un peu d’argument "nouveauté" pour attirer le chaland et déclencher des ventes...
Répondre