etape PWA CABO VERDE
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: etape PWA CABO VERDE
bien malin celui qui sera capable de dire lequel sortira vainqueur je pense, celui qui pose des goyter ou taka aura clairement un avantage
bon et bien Roediger vainqueur et c'est mérité, ce a quoi je m'attendais dans ma tete mais tout de meme les 4 dans meme pas un point c'est dire comme c'etait relevé.
- Endorphin
- Vient
de découvrir l'océan
Super spectacle mais qu'est ce ue c'est lent quand meme entre les series!
Faut vraiment mettre casur un 2eme ecran et faire autre chose en parallele.
Les photos de la PWA sont quand meme folles aussi et donne bien idee de la radicalite du spot. Bref c'etait bien bon!
Les non surfeurs sont grave a la ramasse quand meme.
Faut vraiment mettre casur un 2eme ecran et faire autre chose en parallele.
Les photos de la PWA sont quand meme folles aussi et donne bien idee de la radicalite du spot. Bref c'etait bien bon!
Les non surfeurs sont grave a la ramasse quand meme.
- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Petite question : les pros sont ils aussi bon en babord et tribord ?
Me concernant je suis regular en surf pur ( sans voile).
Sur mes homes spots de windsurf je saute babord, et donc du coup de mon cote regular en surf.
Et du coup je me retrouve en switch ( goofy) pour surfer en windsurf et j'en chie !
Vous pensez que ces gars la ont le meme soucis ?
Mais bon du coup au cap vert je pourrais m'en sortir ! Lol
Me concernant je suis regular en surf pur ( sans voile).
Sur mes homes spots de windsurf je saute babord, et donc du coup de mon cote regular en surf.
Et du coup je me retrouve en switch ( goofy) pour surfer en windsurf et j'en chie !

Vous pensez que ces gars la ont le meme soucis ?
Mais bon du coup au cap vert je pourrais m'en sortir ! Lol

bien sur que non, typiquement Koster n'est pas bon en tribord ni en down the line d'ailleurs...la plupart des riders sont meilleurs d'un coté que de l'autre néanmoins chez un certain nombre ca se voit peut (genre TT meme si son coté c'est tribord) ou Browzhino ou campello qui sont tres fort sur les 2 amures etc mais malgré cela ils ont toujours un coté prédominant
- paquitomicorazon
- Serial posteur
j'ai quand même l'impression qu'il se passe des choses bizarres niveau jugement. Sur la finale je trouve Titoune sous noté et Brawzino surnoté. Et comme dit plus haut, je vois pas où ils ont été chercher les 2 points d'écart entre les meilleures vagues de Bern et Antoine. J'ai vu sur FB que ça criait au scandale sur les juges concernant Camille et Jules mais j'ai pas vu leurs heats. Pourtant j'ai cru voir Musso parmi les juges, si c'est le cas, il y a quand même du niveau
Honnêtement c’est dur de juger, les mecs sont très proches en niveau et les conditions ont fait que les moves qui font la différence genre goiter ou 360 étaient quasi absents. Au final il fallait prendre les bonnes vagues. J’ai remarqué que les mecs qui avaient pris le risque de prendre très peu de vagues mais les bonnes passaient devant ceux qui étaient moins sélectif dans leur choix. La prise de risque payait.
A priori le pourcentage de regular vs goofy c'est à peu près comme droitier/gaucher non ?
Autour de 15% de gaucher apparemment, donc 85% devraient péférer le tribord a priori, après beaucoup de spots babord en Europe/canaries en fait
Autour de 15% de gaucher apparemment, donc 85% devraient péférer le tribord a priori, après beaucoup de spots babord en Europe/canaries en fait
franchement j'ai regardé les 2 jours, rien ne m'a choqué et les juges sont les memes que d'habitude avec Musso en plus. Jules n'a pas été volé, Camille j'ai un peu raté le debut. Mais les gens oublient un peu que dans le jugement il n'y a pas que "le show" qui compte mais aussi le choix de vague, sa taille, l'engagement dans les turns and co.
Browzhino n'a pas joué les téméraires mais il navigue propre et calculé avec des bonnes vagues longues et ca paye. Et honnetement quand t'as 4 mecs qui se tiennent dans a peine 1 point d'ecart je trouve pas que quiconque ai été volé quand il y a 0.9 d'écart entre Roediger et Martin
j'abonde avec Viking.
Typiquement titoune en air one foot sur sa derniere vague ok sauf que la vague meurt derriere et qu'il n'enchaine aucun turn. Pas étonné que ca ne paye pas a la hauteur de l'espoir que ca peut succiter
Sans compter que sur le live ben c'est un live tu vois pas tout souvent les surfs sont coupés car ca enchaine derriere sur le suivant donc on voit pas tout. L'impression generale n'est pas forcement en concordance avec les criteres de jugement (taille de la vague, qualité du surf etc)
Browzhino n'a pas joué les téméraires mais il navigue propre et calculé avec des bonnes vagues longues et ca paye. Et honnetement quand t'as 4 mecs qui se tiennent dans a peine 1 point d'ecart je trouve pas que quiconque ai été volé quand il y a 0.9 d'écart entre Roediger et Martin
j'abonde avec Viking.
Typiquement titoune en air one foot sur sa derniere vague ok sauf que la vague meurt derriere et qu'il n'enchaine aucun turn. Pas étonné que ca ne paye pas a la hauteur de l'espoir que ca peut succiter
Sans compter que sur le live ben c'est un live tu vois pas tout souvent les surfs sont coupés car ca enchaine derriere sur le suivant donc on voit pas tout. L'impression generale n'est pas forcement en concordance avec les criteres de jugement (taille de la vague, qualité du surf etc)
Titoune a passé un backloop off the lip hors compet :
https://www.instagram.com/p/CaPK-o9IMvG/
https://www.instagram.com/p/CaPK-o9IMvG/
- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
C'est ce genre de tricks que l'on aurait aimé voir !
Mais il faut dire que la petite taille de vague n'inspirait pas trop confiance aux riders...
Mais il faut dire que la petite taille de vague n'inspirait pas trop confiance aux riders...
il a tenté 2 fois ou plus mais il n'a pas reussi. avec les rochers et pas beaucoup d'air c'est chaud. Deja que c'est pas facile a reussir
- paquitomicorazon
- Serial posteur
je ne parle pas du dernier aerial one foot, mais bien de la notation globale de ses vagues (notamment celle finie par un taka) par rapport à celles de Marcello. Titoune a plaqué une ribambelle de gros aerials (certes horizontaux) et en moyenne plus de turns par vague. Mais bon chacun son feeeling et sa subjectivité, moi c'est mon choucouthomas a écrit :franchement j'ai regardé les 2 jours, rien ne m'a choqué et les juges sont les memes que d'habitude avec Musso en plus. Jules n'a pas été volé, Camille j'ai un peu raté le debut. Mais les gens oublient un peu que dans le jugement il n'y a pas que "le show" qui compte mais aussi le choix de vague, sa taille, l'engagement dans les turns and co.
j'abonde avec Viking.

Sinon le petit Jap dont je n'avais jamais entendu parler était sacrément bon! Il va faire mal à l'avenir
Sinon à moins d'un gros bouleversement en double (que je ne vois pas venir); Traversa et Browne ont déjà fait le ménage dans la course au titre (à moins qu'on puisse discarder l'évènement mais j'imagine mal une année faste au niveaux évènement au sortir des 2 dernières années)
Sinon à moins d'un gros bouleversement en double (que je ne vois pas venir); Traversa et Browne ont déjà fait le ménage dans la course au titre (à moins qu'on puisse discarder l'évènement mais j'imagine mal une année faste au niveaux évènement au sortir des 2 dernières années)
Et pourtant Takuma et Takara sont connus comme des jeunes montants, tu lis pas assez les news uride