Je cherche une petite planche autour de 70l, pour mettre 3.4 et 4m.
Niveau plan d'eau si ca dépasse les 2m50 j'ai plutôt tendance a rester au bar, mais je peux me forcer un peu.
Je préfère surfer que sauter, mais je ne sais pas trop quel est mon style de surf.
Je fais autour de 67kg.
J'ai un custom quatro de 80l, acheté à un pote (a priori, un vrai 80), sur lequel je mets 5m max.

Il me semble plutôt un peu compact, pas forcément large mais épais, en trifin.
C'est très surfer, plutôt pied arrière il me semble.
Je peux caser la 4m dessus, mais la 3.4 c'est bof bof ...
Avant j'avais un quad 76 fanatic 2015 que j'aimais bien. Je pensais la garder en petite planche qui accroche pour la baston.
Sauf que en remontant dessus, ca me semble bien trop long et ne pas tourner du tout.
Encore avant j'avais une RRD wave twin 82 2009, mais je ne trouvais pas mes marques en départ, grip, contrôle et cap. Ca me paraissait pourtant pas mal du tout au surf (mais j'étais mauvais, et je ne naviguais pas en 3.4). Je ne reprendrai pas de twin.
J'aime le côté plus vif du tri (ou du shape, ou du custom ...) mais je me sens un peu moins rassuré pour attaquer avec quand y'a un peu de taille ou de vent fort. Par contre, bizarrement, j'attaque plus dans le moyen avec.
Pour l'instant, j'ai vu une quatro kt 69 2013 et une goya custom quad 68 2015.
Je me demande si c'est pas un chouille petit, et si les shapes vont pas être encore dans le même genre que mon quad.
Je cherche donc une planche qui accrocherai bien comme le quad de 2015 mais qui soit plus compacte et peut-être un peu plus joueuse, tout ça en occase, ou grosse démarque (le volume idéal me semblerait à 70-72).
Je chopperai bien une withcraft, si ca se trouvait (j'avais adoré en essayant a fuerte, mais en light wind).
Si quelqu'un a une idée ...
Merci !