Dernier Dakine T8

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Dernier Dakine T8

Messagede thomas » 17/06/2018 14:16

Je voulais vous faire un petit report sur le denrier Dakine T8 car cela a été une belle suprise pour moi


J'utilise des Dakine depuis quelques années dejà, j'ai demarré au T3 et vu que j'ai pas mal de problemes de dos je change plus regulierement maintenant pour avoir un bon maintien. Mon T6 commencait a s'assouplir un peu trop donc j'ai commandé un T8 sans trop me poser de questions.

Quand je l'ai recu j'ai été étonné de trouver finalement un harnais bien différent de mon précédent modele

Si d'apparence, il semble proche des versions précédentes, il est en fait doté de la dernière innovation des harnais haut de gamme des differentes grandes marques, à savoir une plaque rigide dorsal qui assure un maintien et un confort vraiment de premier ordre! (Et avec mes problèmes de dos, je suis bien placé pour sentir les différences.)

Le T8 ne remonte plus du tout en nav, on peut meme relacher la tension de la sangle de la barre.
Pour ceux qui n'aiment pas la barre qui bouge, le T8 existe en 2 versions, barre fixe ou "slider".

En résumé un harnais qui a bien changé, tres rigide et léger qui transmet et maintien très bien, une tres bonne surprise!

Seul petit inconvénient, dans le boardbag c'est moins facile à caser du fait de la coque rigide, on ne peut pas le déformer à sa guise!


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede ptilou4000 » 18/06/2018 17:54

j'adore le da kine aussi.. bon maintien, boucle qui bouge j'aime bcp .. mais raz le cul des casses avec ce harnais.. boucle, attache boucle, sangle.... qui en 1 an souffre et casse facilement je trouve..

as tu des retours sur le nouveau au niveau solidité ou amélioration de ce point?
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede thomas » 18/06/2018 23:15

non je ne l'utilise que depuis 1 mois ou 2.

Par contre moi j'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes Tx, hormis le dernier dont une des boucles s'est decousue au bout de 2 ans et demi... j'ai fait recoudre chez le cordonnier pour 10€ sinon j'ai jamais eu aucun probleme depuis le T3
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede thomas » 20/08/2019 12:20

petit retour d'experience apres 1 an et demi d'utilisation du T8. Je suis extrêmement content du confort qu'apporte la coque rigide. Mon dos fragile y a grandement gagné en confort et en maintien. Apres un an et demi d'usage, la rigidité n'a pas bougé contrairement a un harnais classique qui avec le temps commence à se déformer et devenir chewinggum.

Seul bémol, la bordure basse souple en mousse/jersey s'est très vite abimée et dégradée. Ca n'est pas essentiel au fonctionnement du harnais mais c'est un peu dommage que ca s'abime en moins d'un an. (peut etre que mon cas est isolé?)

Image

Au final ce T8 est à mon sens un tres bon rapport qualité/prix si on compare a la concurrence qui vends ce genre de harnais à coque rigide nettement plus cher. Je suppose que le petit default que j'ai subi sera rectifié sur les versions à venir cet automne.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede robot » 20/08/2019 16:39

J'avais un vieux harnais d'une autre marque, et c'est clair que depuis 10 ans, ça a pas mal changé. J'ai acheté un T7 il y a 6 mois, avec barre glissante, et je ne me sentais finalement pas à l'aise, tant avec le harnais, qu'avec la barre glissante.

J'ai revendu le T7 le mois dernier et viens de prendre un T8 à barre fixe. Je manque de recul, mais mes premières impressions sont positives. Si j'ai bien compris le discours du surfshop, le T8 n'est pas exactement un harnais rigide, il est quelque chose comme semi-rigide avec un zest de thermo-formé et mémoire de forme?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Dernier Dakine T8

Messagede thomas » 20/08/2019 21:09

je ne connais pas le discours marketing du produit mais il n'est effectivement pas rigide sur son integralité ce qui semble etre peut etre le cas des conccurents. les parties exterieures sont un peu souple.

Pour ce qui est du slider on aime ou on déteste. Moi j'avoue que je suis fan et je ne pourrais pas utiliser une barre fixe. Il faut dire que mon premier dakine fut un T3 si ma memoire est donne donc ca commence a dater du coup je suis super habitué.

edit : je viens de regarder sur le site Dakine et a priori c'est la mousse/rembourrage qui est a memoire de forme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede Le_Boucher » 21/08/2019 08:04

Je suis passé du T4 à un ion revox y'a 1 an 1/2, après test en shop (modèle kite bouhhh :baa: )

Ce qui m'avait bien plu sur le ion c'était la boucle assez basse avec les 4 sangles de réglage, le calage du bas du dos, et malgré tout un encombrement limité. J'en avais marre du dakine que je n'arrivait pas vraiment à serrer et qui remontait, parce que je ne suis pas taillé en vé :grin:
Sur le coup la barre coulissante m'a manqué, surtout au passage de barre, avec l'impression d'être sclérosé (c'était aussi un peu vrai vu le peu de pratique l'an passé)

Bref j'ai repris un T6 d'occase pour voir. J'ai fais 2/3 nav avec, et en y revenant le côté chewing gum m'a vraiment marqué. En retrouvant le ion j'ai eu l'impression d'avoir un siège baquet full cuir, et franchement une meilleure connexion avec la voile.
Finalement la barre coulissante ne me manque pas car j'ai retrouvé des réglages qui redonnent de la liberté avec la voile. Notamment le wish un peu plus bas, ce qui n'est pas plus mal pour les bottom (le truc que je savais en théorie et qui s'avère vrai en pratique :baa: )
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Dernier Dakine T8

Messagede wormshead » 21/08/2019 13:02

Bon bah, je crois que j'ai bien fait d'en commander un alors ! Mon vieux Nexus de 12ans d'âge n'en pouvait plus, les coutures craquent de partout et il a depassé le stade chewing-gum depuis bien longtemps...
Par contre je n'ai pas osé prendre en ''slide bar'',
1m76~75kg
Witchcraft wave v4 83 & 104
Sailoft quad 5.6, 5,2 & 4.8, curve 4.2 & 3.7
Custom WindSupFoil RICO
HorueVini
Starboard HyperSonic 125 + KA Race 8.7 &7.1
Avatar de l’utilisateur
wormshead
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 22/08/2017 14:57
Localisation: LA

Re: Dernier Dakine T8

Messagede thomas » 21/08/2019 13:49

les Ion sont top aussi j'en avais essayé un il y a qlq années et ma cherie utilise un modele kite. Des vraies chaussons.

Par contre une fois mouillés c'est des enclumes :-) (et meme a sec souvent ils ont bien lourd, on a rien sans rien). C

Ce qui m'avait rebuté à l'époque c’était la barre fixe justement venant du T3 slider, je me sentais engoncé et collé dans le wish, mais a mon avis en rallongeant les bouts d'une taille ou 2 ca l'aurait fait :-). Sauf que je suis deja à 30 en slider alors en barre fixe...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Dernier Dakine T8

Messagede aloha35 » 21/08/2019 19:05

J'ai un ION et avant j'étais habitué moi aussi à une barre plus libre des dakine mais en en fait on s'habitue, j'ai mis du lâche dans les sangles du coup en nav j'ai au moins 7cm entre le barre et le ventre donc on garde une certaine liberté.
Je n'ai pas fait attention au poids du harnais, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron