Wishbone spécial vague

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Wishbone spécial vague

Messagede misterguil » 14/06/2017 18:36

Bonjour,
puis-je utiliser un wish carbone GA Sails spécifiquement Wave pour une voile Koncept 6,6 de 2009 typée slalom ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Wishbone spécial vague

Messagede windalchemist » 14/06/2017 21:01

pas de soucis le côté spécial wave c'est juste pour les tailles en général... il n'y a pas beaucoup (voire pas) de wish de slalom en 140-190 et 150-200 :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Wishbone spécial vague

Messagede misterguil » 14/06/2017 22:13

Merci windalchemist,
du kiff à Uride, je suis en recherche permanente de conseils.
Sur le kiff je militais pour le Nautix X-Fly et bahm ! Une annonce pour un GA carbone d'occasion, certes plus cher qu'un X-Fly neuf, et je remets tous mes aprioris en question. Maintenant, faut que j'arrête d'hésiter, en plus tu me confirmes que ça va le faire, donc je contacte le vendeur.
Mais, le doute m' habite, si je suis ton raisonnement, tous ceux qui ont des voiles de slalom de moins de 6,0 m naviguent donc avec des wishs carbone de vague obligatoirement. J'avais jamais pensé à ça.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Wishbone spécial vague

Messagede thomas » 15/06/2017 09:14

un wish reste un wish... meme si il est plus confortable d'avoir un wish avec un galbe large et une poignée arriere large sur les grandes voiles de slalom, n'importe quel wish va sur n'importe quelle voile. D'ailleurs pour ma part je navigue avec des wish a poignee arriere large en vagues (north) car je trouve ca mieux avec les 4 lattes modernes mais bon mon hpl au cintre fermé faisait parfaitement bien l'affaire aussi.

Bref tout va sur tout, il faut juste eviter d'utiliser les wish a leur extension maxi, ca limite les risques de casse, pour le reste ce n'est que de la prose.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron