Je sais ce que je recherche : une planche freeride avec un volume approximatif de 105 l qui soit très joueuse dans le clapot, mais quand même rapide (pour ce programme, pas pour comparer avec une slalom).
Je fais 73 kgs, et mon niveau me permet de naviguer sans soucis dans en vagues même si je ne tente plus de rotations ( spots : rade de Brest, Crozon, cote nord Finistere). J'ai déjà du matériel de vagues (85l) mais pour des conditions "light" (de 6m à 7m) ou quand je ne peux pas me déplacer sur un vrai spot de vagues ( j'ai des enfants, donc....) , je souhaite du matos facile.
Donc une remplaçante à mon Ahd Maxx ride qui commence a etre tres fatiguée ( elle a plus de 10 ans, je ne lui en veux pas, elle m.a tellement regalé!) mais en plus récent, avec une plus large plage d'utilisation dans les petites conditions. Elle a beau être large, tu peux effectivement mettre 7m dessus, mais ce n'est franchement pas terrible car elle n'accepte pas une grande taille d'aileron et n.est donc pas équilibrée.
Voili voilou, tout est dit. Le truc, c'est que ça fait des années que je navigue sans m'intéresser au matos, donc quand le moment vient ou il faut changer, c'est pas évident, d'où l'appel aux connaisseurs.