barres de toit sur camping car

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

barres de toit sur camping car

Messagede laverole » 29/09/2011 17:54

Salut!

Je souhaite installer des barres de toit sur un camping car récent (= toit tout plat). Le problème: les lanterneaux qui dépassent de 10 cm de la surface du toit et qui risquent de gêner considérablement les flotteurs que je compte installer sur les barres.
Les camping caristes gèrent le problème en posant leur coffre entre les lanterneaux, mais moi j'aimerais bien pouvoir caler jusqu'à 5 boards sur le toit, donc forcément par dessus les lanterneaux.

L'un d'entre-vous a t-il des conseils à me donner pour le type des barres à choisir, ou une façon de réhausser les boards sur les barres?

Merci bieng!
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((

Messagede brubru » 29/09/2011 19:43

Soit tu te bricoles toi même tes barres de toit, soit tu les modifies (c'est souvent assez primitif comme système, et facile à bidouiller).
Il suffit de les rehausser un peu avec un petit morceau d'acier propre (voir alu).
Attention prévois le coup avec les straps qui dépassent de la housse pour ta prise de dimension. Ça serai dommage que l'un d'entre eux traverse un lanterneau...
Après méfies toi de la hauteur, penses au chargement déchargement.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede shangu » 29/09/2011 21:37

Entre les cheminées, les lanterneaux, et le panneau solaire va falloir faire un choix ! Le mieux c'est d'arreter le windsurf et de te mettre au kite :(

Si t'as une galerie pré-equipée, il te reste a mettre les barres transversales et repartir les boards en 2 groupes, en evitant le lanterneau.
Il te faudra des barres genre Omnistor ou autre de 250 de long ...
Une fois posée sur la galerie la barre étant plus haute que le laterneau tu auras un vide de 15 cm, donc pas de probleme pour ton lanterneau, mais tu peux perdre en lumiere.

J'ai mis une Sealion sur un coté avec un systeme maison sans sangle qui repose a partiellement sur le toit.
Tout le reste du matos est dans la soute :)

bienvenu dans le monde des gros veaux
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Avatar de l’utilisateur
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 10/01/2005 00:00

Messagede laverole » 30/09/2011 11:29

ok merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais faire poser les barres suivantes: http://www.top-accessoires.com/produitd ... ts_id=7156

auxquelles viendront se fixer des barres transversales: http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=18_163

Les galeries en forme de carré seraient, aux dires des pros, pas costaudes du tout.
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((

Messagede bobio » 02/10/2011 10:41

les boards sur le toit d'un CC c'est tjrs un souci de mise en oeuvre,j'y suis confronté depuis qques années,pas vraiment d'alternative à l'empilement des boards.Au bout d'un moment ça te gave et tu simplifies considérablement ton quiver.Moi je suis en train de passer ttes mes boards en 2.15 max pour les loger horizontalement sur des rateliers ds la soute(plus de housses,rangement ultra rapide,pas de vol,gain en conso) . Un micro lbd en 7.0,une seal 90 en prévision ,juste un sea lion à grimper sur le toit. Pour en revenir à ton véhicule,assure toi que tu peux grimper dessus ss problèmes !
le mien est équipé d'originie et les barres transversales montés sur glissière pour le réglage à volonté
bonne journée
bobio
Avatar de l’utilisateur
bobio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 05/02/2011 00:00

Messagede laverole » 02/10/2011 21:36

Merci pour ces conseils. Sur conseil d'un autre pro, je vais faire réhausser les barres de support (celles dans le sens de la longueur) à l'aide de cales en téflon. La pose est prévue mercredi; je vous tiens au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((

Messagede tonio1 » 03/10/2011 13:33

j'ai vu un allemand à goulien au mois d'avril qui les avait debout à l'arrière... avec un gros coffre à voile, mat et autres à côté. il avait 3 boards comme ça
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede laverole » 03/10/2011 14:08

oui j'avais pensé à cette solution mais le risque de vol / dégradation est élevé, et de toute façon j'ai un longboard (2,75m) et un SUP (3,30m!) à emmener, donc le toit est l'unique solution.
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((

Messagede tonio1 » 03/10/2011 14:09

et dessous? :baa:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede laverole » 03/10/2011 16:56

rigolez, rigolez... N'empêche, ça fait ch*** d'avoir plein de matos et un camping car rutilant qui n'a même pas de galerie... En plus je me barre au Maroc dans une semaine... :x Marre de galérer!
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités