Voyage tenerife

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

dodo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Voyage tenerife

Message par dodo »

Je prévois de faire un voyage sur ténérife à Paques 2007.
Je pars avec la famille donc ma femme et mes deux filles (2.5 + 8 ans).
J'envisage de louer sur place (hotel/appart hotel/Villa + board), mais un truc me chiffone.
1-très peu de T.O. proposent des hotels sur El Medano d'où la difficulté.
2-la ville est donné à 10Mn de l'aeroport, et je remarque que la piste est pile poil dans l'axe de la ville. En plus vent estnord-est, les avions devraient décoller dans le bon sens pour passer juste au dessus.

Si quelqu'un a déjà été sur zone merci de me donner les informations.
olitask
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olitask »

Salut

Les avions ne posent pas trop de problèmes, avec le vent tu les entends pas. Le soir ils arrêtent vers 9h, 10 h de passer.
Sinon, il y a un grand ensemble de résidences hôtelières sur le golf der sur ( ou golf del sud je sais plus) à 10 km à l'ouest de medano. Mais il est aussi dans l'axe de l'aéroport .
Prévois surtout de louer une voiture ,c'est bon marché et c'est indispensable sur place. A medano il n'y a pas grand chose à faire en dehors de la planche et du kite.

Bonnes vacances
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

y a très peu d'hotels et de résidences sur El Medano. La majeur partie se trouve sur le sud de l'ile, paradis pour touristes. Mais la route n'est pas longue jusqu'à El Medano (4 voies).

Sinon pour les non planchistes, il faut effectivement éviter El Medano, c'est franchement trop glauque...
dodo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dodo »

Merci à tous pour vos conseils avisés.
C'est un peu l'idée que je m'en faisait.
En fait il y a un hotel à l'ouest appart hotel golf plaza resort je crois cela m'a l'air pas trop mal pour un voyage familial, vu la position un peu plus centrale sur l'ile.
Comme cela le matin avec la famille pour faire les visites et l'après midi pour la nav (enfin j'espère).
Sid
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Sid »

J´envisage moi aussi de faire un trip kite aux canaries ce printemps.
Quelqu´un a t il un conseil a me donner pour choisir l´ile et le spot ?
Les contraintes :
- j´ai un niveau plutot debutant en kite, donc preference pour plan d´eau plutot plat
- avec de l´ambiance le soir c´est mieux

J´ai navigue a Fuerteventura en planche, j´ai pas encore le niveau en kite pour les vagues qu´on y trouve...
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

Hello all,
Est-ce que qq'un connais les différent locations de matériel à Ténérife?
Je risque d'aller a El Medano.
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

Il y en a qui connaissent des companies pas cher pour ténérife?
J'ai trouvé AirEuropa
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

loulaminator a écrit :Hello all,
Est-ce que qq'un connais les différent locations de matériel à Ténérife?
Je risque d'aller a El Medano.
pour la loc, y a ça: http://www.cabezosurfshop.com/cabezo.htm
bibwind
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bibwind »

salut, je suis allé en mars à el medano, pour louer, va effectivement chez cabezo, mon pote (romain (un français)) travaille sur place.
Il y a tt types de planches (fanatic ou proto du coin) et de voiles (north et simmer le plus souvent)
Je ne sais pas si tu as trouvé le logement mais j'ai des super plans (appart ou barak sur le spot pour pas grand chose)
N'oubli pas d'arriver à Reina sofia (aéroport sud qui est à 5 min en voiture)
Regarde airiberia aussi et airfrance.

bon trip.

Moi j'y serai 3 semaine fin juillet jusqu'à mi aout

mat
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Je ressors un vieux sujet.

Après Lanzarote, Fuerte, on regarde vers Tenerife pour mars.
Programme: surf, windsurf et balades.

Question où se poser ?, sur Fuerte on s'était posé à Corralejo, très très sympa. Est-ce que l'on pourrait trouver l'équivalent sur Ténérife ?
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

Pas de vent en Mars aux canaries ....????
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Relance...auriez vous des infos sur où atterrir à Tenerife ? Le Nord parait plus sympa, moins tourisme de masse que le Sud-Ouest mais y a-t-il des spots surfs/wind dans le nord ? Combien de temps pour passer du nord au sud ? Ou du nord au sud-ouest ?
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par phoebus »

Le spot de windsurf est bien sur el medano (ou el cabezo), dans le sud, à 5 mn de l'aeroport reina sofia,et pas mal de spots de surf en remontant la côte Ouest, entre las americas et los gigantes.
le logement est donc plus"pratique" dans ce secteur,mais c'est l'usine à gaz, immeubles bien moches et tourisme...
Je n'y suis resté que 10 jours, mais en remontant à l'extreme N-ouest, j'ai vu de fabuleux spots de surf(pointes successives avec gauches et droites)super potentiel pour le windsurf, mais le vent est plus au sud(effet de site)...à surveiller! Des paysages magnifiques, valonés et très verts, rien à voir avec le sud de l'île.
De ce que je m'en souvienne,pour monter du sud au nord, il doit falloir 1H30 par l'est(voie express), pas très beau, et nettement plus par l'ouest(circulation puis routes de montagnes au n-ouest).
anzi
Vient 

de découvrir l'océan

tenerife

Message par anzi »

tenerife c'est bien car c'est vol direct et el medano c'est les pieds dans l'eau ,
le vent est strange ces derniéres années (el nino) mais les locos préferaient mars car houle d'hiver + températures shorty. y'a la web-cam de d'light + celle des anglois , les stat de houle-vent , une scéne d'un trés haut niveau.
à 30 km au sud il y a punta blanca ( voir sur le net) : top surf spot , à 50 km au nord les spots de surf autour de puerto de la cruz . le probléme c'est que les canariens de tenerife sont les pires black-short de la planéte.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Ok merci beaucoup pour les infos. On devrait atterrir finalement dans le sud, sud-ouest, en plein dans l'usine à touriste mais pour 1 semaine ça devrait être supportable.
Répondre