Quel camion choisir

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Quel camion choisir

Messagede skarab2201 » 11/08/2010 11:50

Bonjour,

Je cherche un camion a aménager, mais j'ai un peu de mal a m'orienter vers un modèle. Je voudrais :
-assez grand pour pouvoir dormir dedans, mettre 3 planches d'environ 2.50m
plus tous ce qui va a coter, c'est a dire voile, wish, combi, petit frigo, plaque de gaz
-pas trop vieux
-un moteur correct pour pas reculer dans les monté (je prevois de faire pas mal d'autoroute avec donc boite 6 si possible)
-et si possible qu'on puisse régler le siège en hauteur (ma copine fait 1.50m et ne peut pas conduire toute les voiture)

J'avais pensé a un traffic mais un L1 est trop cour et les L2 sont assez chère. Le transit avait l'air bien, mais on m'a dit que ca vieilli pas bien

Qu'en pensez vous?
Si vous avez des offres a faire je suis preneur

Merci d'avance pour vos nombreuse réponse
Avatar de l’utilisateur
skarab2201
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 05/10/2009 23:00

Messagede thomas » 11/08/2010 12:19

humm ben disons que le trafic clairement rempli tous tes criteres. Le L1 que j'ai moi meme peut largement acceuillir le matos cité apres de toute facon ca sera des camions dans la meme veine type T4, T5, expert etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede crazybibi » 11/08/2010 13:19

Le Traffic L1 devrait convenir normalement (notamment s'il n'a pas de cloison de séparation). Sinon Transporter, Vito...
Sinon tu as quel budget? Car de ça dépendra aussi l'ancienneté et la puissance du moteur (plus récent et plus péchu = plus cher!)
A+
Avatar de l’utilisateur
crazybibi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 15/07/2008 23:00

Messagede skarab2201 » 11/08/2010 16:56

Je pensais mettre dans les 8000€ voir un peu plus si je trouve quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Transporter j'aimerai bien mais c'est assez chère et il me semble (dite moi si je me trompe) les pièces sont assez chère. Pour le vito il me semble que c'est plus petit qu'un traffic non? A moins de prendre la version rallongée et en plus je suis pas trop fan, j'ai un pote qui en a eu deux et qui a eu plein d'emmerde avec.

Il est clair que le traffic semble bien, d'autant plus qu'on en trouve des pas trop chère. J'aimerai juste savoir combien on peu rentrer au max en longueur (en bas car j'aimerai mettre les planches en dessous du lit)?

C'est aussi pour ca que je voulais opté pour un transit, mais mon père et mon grand père (qui bosse dans l'automobile) me le déconseille assez vivement
Avatar de l’utilisateur
skarab2201
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 05/10/2009 23:00

Messagede thomas » 11/08/2010 17:27

vévé c'est plus cher à l'achat et à l'entretien because piece allemande et vévé de toute facon a la base l'entretien de n'importe quelle vehicule est plus cher que le meme dit vehicule chez renault.
Le vito meme combat avec en plus plein de problemes sur les vieux vito.

Dans le trafic tu peux passer sans probleme 250/260 en glissant le nez sous les sieges sinon t'as 240 au sol mais tu passes en soucis des 245 etc. J'arrive meme a passer une 270 moi dans le mien!
J'avais prévu mon amenagement pour 2 planches + surf + greements ou 3 planches donc no soucis non plus de ce coté la, j'ai en plus reserves d'eau+ rechaud+divers rangements+ lit de 160x240 :D, mais je me suis arreté avant de mettre le trimixte.

un petit apercu du mien ici
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... =sailpower
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede crazybibi » 11/08/2010 20:08

Avec 8000 roros tu devrais trouver en prenant ton temps!
Si tes planches sont récentes, te biles pas : elles rentreront dans un traffic ou un transporter. Pour le Vito (qui existe en 3 longueurs) la version compacte est trop courte, mais les versions long ou extralong sont bonnes.
Avec mon T4 2m50 ça passe sans souci en tous cas!
Et en ce qui concerne la fiabilité, il suffit de regarder certaines annonces sur le net pour voir qu'ils peuvent faire beaucoup de km : bonne came! 8)
Avatar de l’utilisateur
crazybibi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 15/07/2008 23:00

Messagede brubru » 11/08/2010 22:59

attend un peu, gonfle ton budget et prend un T5!!!

pour ce prix la chez renault ton cam's aura déjà mini 150000 km dans la gueule et on connait la solidité ridicule de ces moteurs (200000 tu mets a la poubelle).

Vito ancienne version oublie, mécaniquement j'en ai bricolé pas mal et c'est le nid a problème.

Vw c'est plus cher, mais quand tu vois comment c'est construit et équipé tu comprend. Les pièces sont sur dimensionnées donc avant de casser qqc...

Transit je connais peu.

Peu importe le modèle hésites pas a prendre de la cylindrée. Un 2L5 vieillira mieux et tiendra plus longtemps qu'un pauvre 1L9 que tu feras souffrir!

Apres entre ce que les concessionnaires de toute marque te disent et ce qu'ils font ya un monde. Forcement quand ils mettent du lave glace de chez eux il te le font payer cher, et vu que c'est compris dans les forfaits ils se font plaisir.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede skarab2201 » 12/08/2010 11:53

Bon ba je crois que je vais prendre un traffic, ton aménagement thomas me conforte pas mal. Par contre tu aurais des photos de l'engin chargé? J'aimerai bien voir ce que ca donne. J'ai du mal a croire que tu puisse mettre 3 planches plus tout ce qui va avec (voile, wish, etc)
Tu le vends pas?

Sinon t'as des souci pour te garer dans les parking avec ton traffic, j'ai cru comprendre que les traffic était un poil plus haut que les T4 (a cause de la bosse) et du coup ca frotte dans pas mal d'endroit

Et non brubru, je prendrai pas un T5, ou peu être quand j'aurai un métier, mais pour l'instant j'ai pas les moyens et je veux pas avoir a attendre 3 ans pour allez barouder
Avatar de l’utilisateur
skarab2201
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 05/10/2009 23:00

Messagede thomas » 12/08/2010 12:30

humm je vais regarder je suis pas sur que j'en ai chargé.

Faudrait bien que je le songe à le change vu qu'il commence a avoir des bornes et que je suis un gros rouleur mais je me suis pas encore pencher sur la question pour tout te dire.

Pour le stationnement le L2 est galere car il tient pas dans une place standard (il deborde un peu a cause de ces 40cm supplémentaires) donc c'est un peu la lutte pour ceux que je connais qui ont le L2 et qui sont en ville.

Pour ma part, c'est mon vehicule de tous les jours, je vais au travail avec, en ville, supermarché, parking etc et avec le L1 no soucis (j'avais d'ailleurs hésité au debut et j'ai reculé devant le L2 a cause de ca).
Le L1 fait un peu pres la taille d'un espace IV en encombrement donc faire un creneau dans une place de parking n'est pas plus compliqué qu'avec une grosse voiture. Perso je me traine meme dans paris avec et no soucis, qui plus est le traf est tres maniable donc c'est top pour se garer. Je rencontre pas plus de probleme qu'avant quand j'avais une voiture conventionnelle
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 12/08/2010 12:32

brubru a écrit:pour ce prix la chez renault ton cam's aura déjà mini 150000 km dans la gueule et on connait la solidité ridicule de ces moteurs (200000 tu mets a la poubelle)..


qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries... le traf a été elu meilleur cams sur les tests de longévité devant le transporter et le merco. Et soit dit en passant il y a eu pas mal de merdes sur les premiers T5... (comme les premiers traf d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede will » 12/08/2010 13:07

+1 avec Thomas : les t4 et T5, ça tombe peut être un chouillat moins en panne, mais entre le prix d'achat en surplus et le coup des pieces à la réparation, C prohibitif.

Sans compter qu'avec 10 000€ t'as pas un T5 sous 150 000 km ...

sinon je confirme pour le parking, le L2 un un chouillat compliqué en ville avec ses 5,3m

par contre, on est 2 à nav, et on peux caser un matos de dingue dedans (4 planches 8 voiles, 6 mats, 4 wish ... 1 frigo, des plaques gaz, des réserves d'eau ...) sans comter que le notre à 5 places assises ...

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=20418

conso A/R au portugal/ galice, 7,75L/100 avec clim sur le trajet et lors des visites les jours sans vent. On doit tourner autour des 2,2 tonnes avec le chargement et l'aménagement et c'est le 1,9 DCI De 100cv.

on roule sans pb à 130/140, et à part quelques rares côtes, on les avale sans perdre de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede matalsurfing » 12/08/2010 17:12

primastar L2H1, le deuxième arrive dans qq semaines.

Hyper content, avantage que j'ai découvert c'est le super accueil dans une concession auto à taille humaine (c'est pas renault ou pire, volkswagen ou à brest on te fusille du regard si tu déboules en short - le standing vous comprennez).

pas de soucis en ville, ça se gare plutôt facilement (faut juste trouver la place qui accueille la longueur ... mais à brest ça va).

aucun pépin technique, entretien très raisonnable etc...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede WAVE800 » 13/08/2010 20:55

Faites-gaffe aux trafic de 1er génération, les boites rendent l'ame à 170.000 km (4000€ chez Renault)
Sinon.....y a pas mieux que VW... la qualité se paie mais ca se revends plus cher aussi !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede skarab2201 » 14/08/2010 17:58

Bon ba je crois que vous m'avez pas mal convaincu pour le traffic. will faudrai que tu me donne des détails pour les panneaux solaire (prix, installation, etc), j'aimerai bien en mettre un pour le frigo et peut etre quelque autre petit branchement.

Sinon quand vous parlez des premiers trafic c'est les quels? Quelle année?

Merci pour toutes vos réponses et merci d'arrêter les VW c'est trop bien et tout, c'est sympa mais j'ai pas les moyen. Je préfère acheter un trafic pour quelques années et racheter mieux après. Surtout que le jour ou j'aurais des gosses il sera surement tant de changer.
Avatar de l’utilisateur
skarab2201
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 05/10/2009 23:00

Messagede will » 14/08/2010 18:56

Je crois que les pb de boite c'est surtout sur les modeles de 2001 à 2003. Après il y a une vidange de boite à faire vers les 120 000 histoire d'être tranquille.

pour le panneau solaire, je l'ai pris chez rainbows shop, 527€ avec le régulateur à affichage et fdp inclus.

depuis 2004 le trafic est vraiment fiable, après c'est comme tout y'a toujours quelques pbs à titre isolé.

à Partir de 2006 il y a les modeles 2.0 DCI avec chaine de distribution, donc pas de courroie à changer.

sinon le L2 se trouve en dessous de 8000€ mais avec pas mal de km.

Entre 8000 et 10 000 y'a du choix. les modeles utilitaires 3 places sont moins cher que les 9 places ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités