footstraps et santé du pied

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Yop » 04/03/2010 18:15

Juste une dernière question :crazy:

Est-ce que les core contour passent sur des inserts double (2 vis)
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Yop » 04/03/2010 18:16

Juste une dernière question :crazy:

Est-ce que les core contour passent sur des inserts double (2 vis)
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede stefzoloi » 04/03/2010 18:26

oui possibilité d'une ou deux vis. mais une avec leur système le bloque déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede Yop » 04/03/2010 18:30

Dans ce cas, ça peut le faire!!

Est ce qu'il y en a qui serait intéressé par des Core Contour à 45€? :wink:
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher....
Ca permettrait de réduire les frais de port :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

strap

Messagede tomf1111 » 04/03/2010 18:31

Et pour ceux qui n'on pas de problème de pieds ! quel est le strap le plus confortable actuellement (je me rappelle de mes straps de la Fanatic Ultra Rat ,mega confort)
Avatar de l’utilisateur
tomf1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/02/2008 00:00

Messagede stefzoloi » 04/03/2010 18:42

Vérifie Yop pour les avants, mon magasin m'a passé des core contour pour les essayer et il me manquait un arrière donc j'ai en ai acheté un . Le neuf était donc dans l'emballage et présenté deux systèmes de fixation. Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas pour les avants!!
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede stefzoloi » 04/03/2010 18:46

pour le meilleur strap, ça depend vraiment de la personne, c'est comme pour les harnais. Il faut essayer mais le pb entre un essai au magasin et sur l'eau, c'est pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede Jack » 04/03/2010 20:28

funouil a écrit: ... mais c'est bien plus cher 26 contre 16 pour le primo :evil:

Dès que je reçois mes Core Contour, je peux te vendre mes Supremo au prix des primo si tu veux (ils sont comme neufs) :cool1: :grin:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede Le_Boucher » 29/10/2010 09:42

Tiens puisqu'on en reparle, j'essaie un truc con :
m'épiler les pieds :grin:
quand j'ai débuté, je n'avais pas autant de poils aux pattes, et je n'avais pas de problème d'irritation alors que je naviguais bien plus souvent.
La dernière fois (enfin en septembre :bomb: ) j'ai épilé les deux pieds : après 4h de nav puis 2h30 le lendemain, aucun pb d'epanchement.
Donc là je tente un autre test : je ne m'épile que le pied gauche et on verra si y'en a un qui morfle plus que l'autre :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Le_Boucher » 29/11/2010 17:57

bon ça ne change rien :grin:
4 nav en 15j fin oct/début nov et un début de blessure sur le coup de pied :bomb:

En cherchant un gilet de flottaison pour l'hiver j'ai vu ça :
http://www.paris-voile.com/bottillons/4 ... efoot.html

Image

Etonnant... mais je testerait bien. Au printemps maintenant vu les T° actuelles;
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede funouil » 29/11/2010 18:35

Le_Boucher a écrit:Tiens puisqu'on en reparle, j'essaie un truc con :
m'épiler les pieds :grin:
quand j'ai débuté, je n'avais pas autant de poils aux pattes, et je n'avais pas de problème d'irritation alors que je naviguais bien plus souvent.
La dernière fois (enfin en septembre :bomb: ) j'ai épilé les deux pieds : après 4h de nav puis 2h30 le lendemain, aucun pb d'epanchement.
Donc là je tente un autre test : je ne m'épile que le pied gauche et on verra si y'en a un qui morfle plus que l'autre :baa:


:o la science est en marche :grin:

fait nous une publication !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Darkzi » 24/05/2011 13:18

Bon alors suite à la remarque de thomas sur les straps dans ce topic je relance un peu celui-ci.

Perso à mes débuts j'ai commencé avec des vieux JP, une horreur ; puis je suis passé à Easytrim: mieux mais qui tournaient pas mal. Ensuite j'ai eu des Tabou (2008): très moelleux mais totalement irritant pour irritant pour moi.

Je suis alors passé sur du Dakine, gros gros bonheur! :bigups:
D'abord les Proform, j'aime beaucoup mais le gros soucis c'est la limite de réglage: on ne peut pas beaucoup les dé-serrer donc pour le freestyle (passage en switch) c'est pas tip top du tout, idem en hiver quand il faut mettre les chaussons, c'est vraiment limite (on sent les straps faits pour les Hawaïens quoi). Du coup maintenant ils sont sur ma planche de vague, un régale en été, limite en hiver.
Du coup j'ai acheté des Primo, qui permettent d'avoir un grand espace pour le pied et sont très confortables aussi (moins que les Proform à mon humble avis). Il sont donc sur la planche de freestyle et j'en suis super content! :smile:

Voici mes questions sur les straps Dakine...
Les Supremo valent-ils vraiment le coup comparativement à des Primo, parce que la différence de prix refroidit quand même bien les ardeurs !?
Les Core Contour sont-ils vraiment confortables ? Parce que j'ai toujours eu des avis plutôt négatifs dessus: "pas réglables", "jamais bien calé", "pas confortable du coup car pied qui flotte"... Qu'en est-il pour vous ?

Car comme dit précédemment dans ce topic je pense que le plus important c'est avant tout le réglage du strap: le pied ne doit pas se "balader" latéralement parlant ! Même mes straps de freestyle qui sont bien relâchés, je les règle pour avoir le pied le plus "calé" possible en largeur. C'est la hauteur qui permet alors d'entrer et sortir facilement le pied du strap, laisse une certaine liberté, snas pour autant avoir un pied qui fait des "vas et vient" sur plusieurs centimètres. :|

J'attends vos avis ! :wink:
Darkzi
 

Messagede thomas » 24/05/2011 15:16

bon alors, on m'a notamment conseillé de naviguer avec les straps beaucoup plus laches genre strap jusqu'au tibia (haut du pied), parait meme qu'on a finalement un meilleur controle dans le chantier.

J'avoue que j'ai comme un doute (meme si il est vrai que lorsque l'on voit les pros ils naviguent tres tres ouvert) et un peu peur de rester coincer meme si il parait que c'est finalement moins risqué qu'avec les straps réglés "normalement".

Toujours est il que je reste persuader que des straps avec une sangle un peu large et bien rembourré reste moins traumatisant et que ces fameux mfc sont pas un modele du genre de ce coté la. (A ma premiere session j'avais meme reussi a les trouver peu confortable avec des chaussons au pied)

La solution est effectivement de porter des chaussons tout le temps ce qui pour ma part diminue drastiquement ma tendance à l'hématome mais bon les chaussons c'est quand meme pas agréable, moins de sensations et meme un peu chaud l'ete
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede jepeto » 24/05/2011 20:53

pour ma part je pense qu'il y a plusieurs cas de figures: soit c'est le frottement qui dérange et crée des brûlures sur le coup de pied dans ce cas faut chercher du côté de la texture du strap en elle mémé, voire l'achat de chaussons.
Soit c'est un véritable traumatisme sur le coup de pieds, hématome, oedeme ou autres...dans ce cas c'est le straps en lui même qui est en cause et non pas la texture ou le port de chaussons éventuels.

j'avais avant d'avoir les witchcraft toujours équipé mes planches de da kine core contour, incomparables question confort et efficacité dans le cas de grosses réceptions à répétition ou la cheville est en torsion. le straps est super souple et permet une légère vrille que les straps plus conventionnels bloquent (et donc c'est la cheville voir le coup de pieds qui encaisse, puisque bloqué fermement)

sur les witchcraft on a des prolimit asymétiques, comparable aux core contour mais encore plus confortable. C'est tout le coup de pied qui se retrouve enveloppé dans le straps et pour rien je reviendrais sur un strap classique.

donc pour moi la solution, pour moins de traumatisme sur le coup de pied c'est des straps asymétriques, après da kine ou prolimit .Le prolimit offre beaucoup plus de possibilités de réglages que le da kine (sans tourne vis).
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 16/03/2006 00:00

Messagede Darkzi » 25/05/2011 08:24

Merci pour vos témognages! :smile:

Ca fait déjà au moins la 2ème fois qu'on parle des Prolimit Assymétriques, ça donne quoi niveau prix ?
Darkzi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités