Que choisir comme vehicule?

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede DZ2007 » 29/01/2010 19:01

moi je trouve ce genre de van assez kiffant!!!
Image
des places assise pour les marmots, une bennes que tu peut rincer au jet pour le matos, et un look trop fun!!!
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede yock » 08/02/2010 23:53

Le_Boucher a écrit:
manutzh a écrit:ben moi j'ai choisi la dacia logan break en 5 places.
parfait pour la sealion, le 9 pieds, le petit surf, les gosses et du coffre.
en plus en tarif c'est pas mal.
j'ai jamais été fan de remorque...
avant j'avais un traffic, puis une 206 (grand écart !)
je regrette pas le choix, et ça passe sous les barrières qui obturent les accès aux parkings des plages l'été...


C'est le genre de caisse qui m'intéresserait pour remplacer la clio.
Petite question : est ce que tu arrives à caser une planche en long sans rabattre le siège passager?
Comment se replie la banquette arrière? Ca fait un plan ou la banquette ne se replie qu'a moitié?

Sinon 406 break, pas mal niveau longueur mais la banquette ne se rabat pas totalement. Mes parents en ont une, essence équipée GPL d'origine : 455.000km, comportement routier très sain... juste pas trop modulable pour pieuter/charger à gaver de matos



Salut,

J'ai le mcv 7 places et le véhicule a pas mal de possibilités au niveau du chargement:

Je mets un flotteur, retenu par des sangles ,au dessus de la tête du passager car le plafond est assez haut.
Derrière, il y a un siège 1 place( qui se rabat) et donc à gauche 2 places (qui se rabattent aussi).Dans cette configuration ,on peut se déplacer à 4.
La distance entre les dossiers avant et portes arrières est de 2 mètres environ et il est possible d'y mettre un matelas en bricolant un peu car malheureusement, les sièges ne s'enlèvent pas comme sur un scénic.
Avatar de l’utilisateur
yock
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2009 23:00

Messagede manutzh » 09/02/2010 07:01

salut,
je n'avais pas eu l'idée pour la planche en hauteur, merci yock !
moi j'ai la version 5 places, et c'est vraiment cool pour mes activités.
pour les sièges arrières, le dossier se replie sur l'assise, et ensuite tu lèves le tout. (j'utilise surtout la config dossiers baissés).
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede doctorj » 09/02/2010 10:27

yock a écrit:
Je mets un flotteur, retenu par des sangles ,au dessus de la tête du passager car le plafond est assez haut.

j'ai vu qu'un urider vendait un casque gath pas cher cette semaine ,tu devrais investir pour le bien être de ta compagne :grin:
sinon bientôt tu pourra poser ta bière sur sa tête,au moins ça aura un côté pratique :arrow:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Morvleiz » 09/02/2010 13:52

Moi j'ai une 307 sw. J'y mettait mes cross 90 et 117 3 mat (400-490), 4 voiles (5.0 -8m²) et 2 wishs mais madame derrièreet le chien dans le coffre.
Avec la naissance de ma fille ce n'était plus possible alors j'ai pris une remorque(funbox d'occas). Tout le matos va dedans et il reste de la place. C'est aussi pratique pour transporter d'autre chose.
Le gros avantage de la remorque, c'est que tu peux charger le matos à l'avance tu n'a pas à démonter toute ta bagnole et réfléchir à la manière d'optimiser ton chargement. Tu ne traîne aussi ce surplus de volume que lorsque que tu en as besoin (moins de conso, possiblité d'avoir une voiture moins cher). En plus, quand tu changes de voiture : tu garde la remorque. tu ne crade pas la caisse.

Après il faut la garer :roll: . Comme l'ont dit certains, il faut que tu réfléchisses bien à ta manière de vivre entre le boulot, la famille, les déplacement et la planche.

Bonne réflexion
:wink:
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morvleiz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Concarneau, Lampaul ploudalmézeau, Moëlan /mer

Messagede Petitbeurre29 » 09/02/2010 14:20

Moi j'ai la logan MCV 5 places.
C'est parfait.
Je mets deux planches, un surf, 4 voiles et mâts, 3 wish.
Excellente voiture.
Avatar de l’utilisateur
Petitbeurre29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 10/12/2007 00:00
Localisation: Brest et Loctudy

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités