30km en 12.6 gonflable ?

Pour échanger sur le SUP, le choix du matériel, les spots, les sessions, photos, vidéos...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

30km en 12.6 gonflable ?

Messagede TTK » 01/08/2016 12:30

Hello

Quelle distance max vous semble réaliste pour un SUP-eur initié mais non expert ? Sur un SUP gonflable 12.6 "à deux balles" (15 PSI max). Pas de vagues, pas de vent, un tout petit clapot et encore.
En mode je prends mon temps, à quelle vitesse peut on estimer faire ce type de trajet ?

J'ai déjà fait 15 km sans souci mais un pote m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai montré mon projet de 30 .. je n'avais pas chronométré précisément (plusieurs pauses baignade/photos en cours de route) mais en gros les 15 m'ont pris 2h ..

Je prendrai de l'eau, un truc à grignoter, un tél portable, 20m de bout, un leash "qui traîne pas dans l'eau", un sifflet

D'autres recommandations / astuces pertinentes ? Des trucs à emporter ? Une pagaie de secours ? Des palmes ?

Merci
- sinon ce serait bien que le vent revienne parce que là on se fait ch.. -
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: 30km en 12.6 gonflable ?

Messagede TTK » 07/08/2016 08:59

Je me réponds tout seul alors .. ça l'a fait.
Image
Image

Retour d'expérience: prévoir un tournevis pour resserrer les vis de la pagaie (!), et du gros scotch au cas où on la casse. Partir juste avant la marée haute pour mieux profiter du courant descendant dans la partie basse de l'aulne, là où ça tire le plus.

Voilà c'est bon le vent peut revenir maintenant !
(allez quoi un effort, un petit 18 noeuds suffirait)
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: 30km en 12.6 gonflable ?

Messagede Le_Boucher » 07/08/2016 18:21

Sacrée ballade! ça doit être très joli.

Pour le vent, je surveille le sud mardi aprem, il y aura un peu de houle et peut être du thermique s'il fait beau.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel


Retourner vers Le SUP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités