se faire shaper un windsup

Pour échanger sur le SUP, le choix du matériel, les spots, les sessions, photos, vidéos...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

se faire shaper un windsup

Messagede flyingbird » 18/03/2021 10:02

Bonjour,

Je commence à réfléchir à me faire shaper un windsup longboard. Le programme serait ballade à la rame et à la voile (pas de planning) et surf à la rame et à la voile, avec un shape du même genre que le Stylemaster de Fanatic mais en moins volumineux et avec un rail de pdm: environ 10' par 28" et 120 litres.
Avez vous une idée de quel shaper ferait ça bien, sur la côte ouest?
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede thomas » 18/03/2021 10:16

comme ca de prime abord, je t'aurais dit Jean Marie Guiriec (XT design). Je pense qu'il a une bonne experience de ce genre de board avec toutes celles un peu exotique qu'il a shapé pour Exo.
Apres cyclone a leucate peut etre un bon client aussi pour ce genre de produit mais il n'est pas sur la cote ouest.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede flyingbird » 18/03/2021 16:55

J'y pensais aussi, étant très heureux de la Cross qu'il m'a fait l'an dernier et vu le nombre de shapes longboard qu'il a fait. Cependant les Kona MT, 9'5, etc sont toutes planantes et équipées de step tails, le cahier des charges est assez différent... Si certains ont fait shaper ce genre de planche par Rico, Belzh, Zeffael ou autre, je serai ravi de lire votre retour!
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede thomas » 18/03/2021 17:07

n'oublie pas qu'il a aussi fait les kona et toutes les planches ecole qu'exo a produit, je ne pense pas que ce soit un probleme pour lui, a voir si c'est lui qui avait aussi fait les gammes sup chez exo. De toute facon a mon avis si il ne sait pas faire il te le dira, surtout si tu as deja une relation privilégié avec lui t'etais deja fait faire une planche par lui
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede KipURieR_NoiR » 18/03/2021 17:48

Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: se faire shaper un windsup

Messagede Anowan » 19/03/2021 04:29

Salut, je pense que je vais vendre mon Windsup 132L Exocet 9’2 x 30", quasi neuf, 3 sorties, pas une rayure. J’ai plus la place dans le garage.
C’est un Sup en trifin avec son pont plat et son monopad, et avec des straps ça plane comme un longboard de windsurf (pas aussi kické qu’un pur Sup-surf), ça a un ducktail. J’en veux 700€.
Plus d’info là : https://www.exocet-original.fr/windsup- ... 2x29552412
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: se faire shaper un windsup

Messagede Ad » 19/03/2021 08:42

Si l’un des shapes Gong t’intéresse, il me semble qu’il est possible d’y faire poser un pied de mât par l’atelier Gong
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede flyingbird » 19/03/2021 10:28

@ Anowan: merci pour la proposition mais ça ne correspond pas du tout au type de shape que je recherche.
@ Ad: je ne savais pas que Gong proposait ce genre de prestations, s'ils faisaient des rails de pieds de mât ça pourrait être intéressant pour d'autres: je suis allergique au personnage que je côtoie malheureusement souvent sur les spots et qui est loin, très loin de image qu'il diffuse sur son site...
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede Anowan » 19/03/2021 12:58

flyingbird a écrit:@ Anowan: merci pour la proposition mais ça ne correspond pas du tout au type de shape que je recherche.
...

Ah zut moi qui croyait avoir trouvé le client idéal :poketoungeb:
Et pourquoi ne regardes-ru pas du côté des AHD Seal en gros volume ? En plus je crois savoir que Bruno André est un (des nombreux) ennemi personnel de Guénolé ...ce qui comme tu le sais n’est pas très dur :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: se faire shaper un windsup

Messagede wormshead » 20/03/2021 22:39

KipURieR_NoiR a écrit:Rico a déjà fait plusieurs planches un peu hybrides dans le genre:

https://www.facebook.com/RicoComposites ... 7573509278

https://www.facebook.com/RicoComposites ... 7573509278


Mais c'est ma planche ça !
Elle marche très très bien en Windsup en condition de surfsailing, je l'utilise avec un strap à l'avant Pour surfer frontside. ca passe dans toutes les tailles de vagues molles ou bien creuses. elle marche aussi très bien sup surf, un peu petit pour la balade par contre.
Rico doit toujours avoir les cotes dans son logiciel de pré-shape.
1m76~75kg
Witchcraft wave v4 83 & 104
Sailoft quad 5.6, 5,2 & 4.8, curve 4.2 & 3.7
Custom WindSupFoil RICO
HorueVini
Starboard HyperSonic 125 + KA Race 8.7 &7.1
Avatar de l’utilisateur
wormshead
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 22/08/2017 14:57
Localisation: LA

Re: se faire shaper un windsup

Messagede wormshead » 21/03/2021 09:22

J'ai un copain qui a acheté une Smik Mongrel, c'est pas mal et ça pourrait correspondre à ton programme, avec la possibilité de faire du foil en plus.
Le shaper HaïzeEgoa en a fait aussi, il y avait une vidéo sur U ride d’ailleurs, par contre je ne sais pas si son atelier est toujours ouvert...
1m76~75kg
Witchcraft wave v4 83 & 104
Sailoft quad 5.6, 5,2 & 4.8, curve 4.2 & 3.7
Custom WindSupFoil RICO
HorueVini
Starboard HyperSonic 125 + KA Race 8.7 &7.1
Avatar de l’utilisateur
wormshead
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 22/08/2017 14:57
Localisation: LA

Re: se faire shaper un windsup

Messagede flyingbird » 21/03/2021 13:02

Merci pour les infos! J'ai eu un SeaLion XL, c'était mon premier SUP, il était très facile et sympa à surfer à la voile ou à la rame mais niveau ballade c'est pas ça, et c'est vraiment très gros !
Le Smik n'ira pas non plus, c'est vraiment un windsup typé longboard noserider que je cherche.
Je vais demander quand même à Seaclone, même si je n'aurai pas la possibilité de récupérer la planche sur place.
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: se faire shaper un windsup

Messagede pierre74 » 22/03/2021 18:30

Sinon tu as la Jimmy Lewis Striker qui existe avec un PDM (et accesoirement un DTT pour foil).
C'est un excellent SUP, je ne sais pas ce que ça donne en surfsailing...
https://www.actionfun.fr/produit/jimmy-lewis-striker-85-convertible-foil-wind-occasion/
Avatar de l’utilisateur
pierre74
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 21/10/2012 07:45
Localisation: Pleumeur-Bodou

Re: se faire shaper un windsup

Messagede Alban48 » 21/04/2021 20:56

Un pote à moi est passé par la Shaper House à Biarritz. Il est assez content du résultat, les gars sont pros et à l'écoute. Ils bossent dans des délais raisonnables et travaillent sérieusement. A voir s'ils peuvent répondre à ton besoin. En espérant que ça aide :smile:
Mine d'informations à propos du iSUP sur www.paddle-guide.com
Avatar de l’utilisateur
Alban48
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 21/04/2021 20:32

Re: se faire shaper un windsup

Messagede flyingbird » 24/04/2021 10:30

Bonjour Alban,

Merci pour l'info ! J'ai pris contact avec Seaclone, qui est très disponible pour étudier ce genre de projet de type mouton à 5 pattes, tout en restant dans un budget raisonnable. Dans un premier temps je vais me contenter de faire poser un rail de pdm et faire décaler la poignée de portage, ça permettra d'affiner le futur shape si la modif n'est pas suffisante pour améliorer la nav en windsup surf. Le shape du Stylemaster est vraiment très réussi, c'est pas impossible que la pose d'un rail le transforme en un super couteau suisse !
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00


Retourner vers Le SUP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités