Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Pour échanger sur le SUP, le choix du matériel, les spots, les sessions, photos, vidéos...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede chris92 » 01/04/2019 16:16

Salut,
Je compte acheter un SUP pour faire de la ballade sur lac, plus un peu de vagues (naviguer tranquille sur la mer).

Je suis tombé sur une super affaire: Z-RAY E9, E10 ou E11 a moins de 300€
Du coup je prendrais le E9 pour un accompagnateur (femme ou enfant), et E10 ou E11 pour moi.

Est ce que ca vaut le coup, ou vaut mieux se rabbattre sur autre chose ?

A+
chris92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2019 16:09

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede thomas » 02/04/2019 08:26

je ne connais pas particulierement la marque mais ca sent le sup bas de gamme chinoiserie. Attention à la ridigidité. En général sur ce genre de produit, les sup plient en 2 sous ton poids et tu n'avances pas, c'est un peu en mode je fais du sup sur un matelas pneumatique. Vu le prix il vaut peut etre mieux trouver un gonflable de bonne marque en promo
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede robot » 02/04/2019 08:44

Si tu veux un gonflable fabriqué par une marque qui a des années de recul, regarde les modèles Chip chez Gong.

Gong a 2 gammes de gonflables: les Couine Marie et les Chip. Les Chip sont bien fabriquées, tout aussi sérieusement que les Couine Marie, mais ont un sac de portage plus simple et moins de fioritures en général, pour un prix final très ajusté. Ils proposent des packs à moins de 300€ avec le sac, le leash, la pompe et une pagaie alu démontable. Ça peut faire ton bonheur:

https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/SUP/%22SUP+Gonflables%22&PageSize=45&Page=1
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede chris92 » 02/04/2019 14:09

Merci pour les réponses !
Je vais regarder ca.
chris92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2019 16:09

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede wormshead » 02/04/2019 21:17

Salut, j'ai un Z Ray 9'9 x1, c'est très très léger mais relativement rigide pour le prix, la pagaie est moyenne mais ça passe. Je ne sais pas si ça surf bien, je n'ai pas essayé, je l'ai clairement acheté pour les gosses et pour pouvoir faire des sorties en famille ou faire découvrir le sup à des potes. Franchement c'est correct pour le prix.
J'ai aussi un gong CM 11,6 que j'utilise pour la pêche et la balade sportive (c'est bien mieux en qualité !) Et un aquamarina 9' qui est vraiment merdique pas du tout rigide mais finalement amusant dans les petites vagues (et idéal pour les enfants car etroit).
Pour les vagues, les gong que j'ai pu essayer était difficile au surf (cm11,6/10,6 et 10), grosse tendance a enfourner ! J'ai essayé un red paddle 9'2 surf star qui est terrible dans les vagues (mais beaucoup plus cher !)
Je crois que gong a sortie une gamme plus exclusivement dédiée au surf, ça peu valoir le coup car en rapport qualité/prix ils sont imbattables. Leurs pagaies sont excellentes.
1m76~75kg
Witchcraft wave v4 83 & 104
Sailoft quad 5.6, 5,2 & 4.8, curve 4.2 & 3.7
Custom WindSupFoil RICO
HorueVini
Starboard HyperSonic 125 + KA Race 8.7 &7.1
Avatar de l’utilisateur
wormshead
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 22/08/2017 14:57
Localisation: LA

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede chris92 » 07/04/2019 17:39

Bon, finalement, j'ai opté pour deux autres marques.
Je me suis un peu lâché et j'ai pris ça: (sachant que j'avais des promos de ouf, ca m'a fait quasiment deux pour le prix d'un)
- Un Wattsup Espadon 11'
- Un Coasto Turbo 12

J'ai trouvé des videos de test sur youtube (chaine SUP TV, malheureusement en allemand...) ou le gars teste entres autres la rigidité, plus des avis sur les sites standup-guide et sup-factory.

Plus de news quand je les reçois, et surtout quand je les teste !
chris92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2019 16:09

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede Pttdav 29 » 22/07/2019 08:45

Bonjour chris92,
Tu as reçu et testé ton Wattsup Espadon 11 ? Tu en penses quoi ?
J'hésites à me lancer sur ce modèle pour le quel on trouve pas beaucoup d'avis.

Merci
Pttdav 29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 22/07/2019 08:41

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede chris92 » 02/08/2019 17:12

Salut,
J'ai enfin pu tester mes SUP !!
Je passe mes vacances au bord d'un lac et c'est donc SUP tous les jours !
Mes deux modèles m'ont l'air très bien. Mon fils prend souvent le Wattsup espadon: il est super stable, bonne glisse et bonne rigidité. Apres j'ai pas essayé des SUP de pro, mais je le trouve vraiment tres bon, en tous cas pour débuter.
Pareil pour le Coasto turbo. Celui ci c'est MON sup :) et je fais entre 5 et 10 bornes par jour. Pour l'instant j'en suis ravi: rigidité, glisse, c'est très bon.
La ou je suis il y avait une colo qui avait des sup bas de gamme et j'ai clairement vu la différence entre de la rigidité de m... Et mes sup !!
Après, ca vaut sûrement pas des sup haut de gamme a 2000 balles, mais franchement, je les trouve super, et je passe de pures vacances avec ces deux modèles !

Je pars a la mer dans deux semaines donc je ferai un retour sur ce qu'ils valent dans les vagues !

A+
chris92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2019 16:09

Re: Z-Ray evasion, ca vaut quoi ?

Messagede chris92 » 30/08/2019 19:07

Salut,
Un petit retour de mes SUP sur mer (Bretagne Nord)

Déjà, d'une manière générale, le SUP sur mer n'a rien a voir avec le SUP sur lac ! Surtout en Bretagne ou le vent ne cesse jamais :) Le vent et les vagues, c'est beaucoup plus sportif, donc fun, mais... on se fatigue plus vite ! Donc les sessions durent moins longtemps. Et la pratique est impossible des que ça souffle un peu trop. Mais par beau temps sur les seaux turquoises, il faut dire que ca déchire !

J'ai d'abord testé le Coasto, et j'avoue que le premier jour je suis tombé plusieurs fois ! Faut maîtriser car des que y'a un peu de vagues, il faut jouer des jambes pour garder l’équilibre. Mais il est super rapide et plus rigide que l'espadon donc top si ca souffle un peu.
C'est le premier que j'ai fait essayé à ma famille et là, tout le monde à galéré...
Le lendemain, j'ai donc ramené l'espadon, et il est beaucoup plus facile sur mer car beaucoup plus stable, et un peu moins rigide ce qui fait qu'il absorbe un peu le remou ! L'essai familial s'est beaucoup mieux passé (malgré quelques réticences au début :) ), mais évidemment l’inconvénient est qu'il est moins rapide donc plus galère si il y a un peu de vent.

je poste une vidéo des que j'ai le temps de la monter :)

A+
chris92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2019 16:09


Retourner vers Le SUP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités