Windsup Gong

Ce forum est réservé à la vente de matos d'occasion entre PARTICULIERS. Avant toute chose pensez à lire la charte.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Windsup Gong

Messagede youl » 20/12/2021 17:05

Salut,

Détails de l'annonce sur ce lien :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2085565593.htm

WIndsup 8'4 de 120l dédié au surf, plus maniable et radical que le sealion que j'ai eu avant. Mais moins polyvalent ; uniquement fait pour surfer, avec une pagaie ou un gréement. Idéal en quad.

Je le vends car je n'utilise désormais que la version plus petite de 105l (même modif avec rail de pied de mât)
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Windsup Gong

Messagede loic29 » 21/12/2021 21:55

Bonjour Youl. Je ne suis pas intéressé par la vente de ton sup . Par contre peux-tu développer un peu plus le comportement en surfsailling... Je suppose qu'il faut pas trop chargé en voile. Peut-être augmenter la taille des ailerons ? Quel poids fais-tu ? . Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Windsup Gong

Messagede youl » 22/12/2021 23:37

Salut,
La planche fait 120l donc elle supporte de la toile mais effectivement dans un un but de surfsailing ça ne sert à rien de charger, au contraire. Je l'utilisais avec 5.5 le plus souvent, ou 5.0
Je n'ai pas augmenté la taille des ailerons, et les boitiers fcs2 n'autorisent pas de trop grandes tailles. Par contre ça a tendance à décrocher en trifin donc je l'utilisais en quad comme sur la photo et là pas de souci.

Au surf c'est ce que je recherchais depuis longtemps. Une vraie surfeuse, qui tourne facilement et qui permette de faire de belles courbes avec mes 70kg. Ce qui n'existe pas trop dans les produits windsurf. Et que je préfère de loin au sealion. J'ai fait mes 1ers pas en sealion XL, puis la sealion 8'3 , ensuite cette Gong 8'4 avec laquelle j'ai vraiment progressé et maintenant avec sa petite soeur en 7'11 avec laquelle je m'éclate. Et je pense m'arrêter là en descente de volume ! L'idée étant de flotter à l'arrêt et de sortir dans le petit temps, disons 0 à 15 noeuds avec pagaie ou gréement. Et je suis encore loin de pouvoir exploiter tout le potentiel de cette planche, alors que je me sentais limité avec le sealion (peut-être que je n'ai pas compris comment exploiter ce shape). J'ai trouvé la Karmen bien plus facile à faire tourner, et bien plus "radicale"
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Windsup Gong

Messagede youl » 04/04/2022 11:32

Toujours dispo,

une photo sur ce lien pour illustrer les propos 8)

https://photos.app.goo.gl/yAiJmxPo1vyoVkXR6
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Windsup Gong

Messagede youl » 12/07/2022 07:52

Baisse de prix à 500 € !! :onfire:
Négociable dans la limite du respectable :grin:

Autre avantage grâce au strap par rapport au sealion : cela fait une prise sur la planche pour la mise à l'eau. Très pratique pour certains spots...
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités