shaper sa board!

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede belzh » 04/05/2009 13:03

honnêtement, je pense que ta planche aura pas une bonne durée de vie, elle va très vite délaminée au niveau des pieds notament...
Pourquoi tu ne veux pas faire un sandwich en suivant les explications que va te donner Kerdonf dans son projet vortex 90????
C'es facile de bricoler une pompe avec un petit compressseur de frigo et ça te permettra de parti d'un pain plus léger pour le slalom du genre 15 Kg/m3 avec un sandwich carbone tu te fera une planche light et raide!
bon courage à toi en tout cas

ben
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede kerdonf » 04/05/2009 16:01

Oui les infos arrivent, l'article prochain va détailler pleins de choses vous allez voir ;)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede chalten » 04/05/2009 17:13

belt a écrit:honnêtement, je pense que ta planche aura pas une bonne durée de vie, elle va très vite délaminée au niveau des pieds notament...
Pourquoi tu ne veux pas faire un sandwich en suivant les explications que va te donner Kerdonf dans son projet vortex 90????
C'es facile de bricoler une pompe avec un petit compressseur de frigo et ça te permettra de parti d'un pain plus léger pour le slalom du genre 15 Kg/m3 avec un sandwich carbone tu te fera une planche light et raide!
bon courage à toi en tout cas

ben

salut belt
merci pour ta réponse
comme j'habite en appart je pensais bricoler dans une piece annexe de l'appart mais le plus simplement possible, si on imagine renforcer avec de l'herex toute la zone sous les pads, est ce que ça serait suffisant ?
aurais tu des cotations de planches de slalom 100L environ que je pourrais donner a atua cores pour la découpe de mon pain de mousse ?
j'attends avec intéret les indications de Kerdonf
sportivement
Avatar de l’utilisateur
chalten
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 02/05/2009 23:00

Messagede DZ2007 » 04/05/2009 19:50

Empruntes une planche qui te plait à un pote, prends les dimensions importantes et tu t'en inspire sur le petit logiciel dispo sur le site actuacore.
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede belzh » 04/05/2009 19:57

....
franchement Chalten, situ penses te shaper une planche en appart', je te dis tout de suite que tu as tout faux!
Je pense que la chose la plus importante pour se faire une planche est d'avoir un bon local et les bons outils!
Deuxième chose, ça fait du bruit et beaucoup de poussières, sans parler des mauvaises odeurs....
Je te conseille donc de te trouver un garage ou un grenier, de l'aménager un minimum, de trouver qq outils ou deles louer et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure... si tu es bricoleur!
Sinon, une 100 litres d'occas' te reviendra certainement moins chère que les "conneries" que tu envisages de faire dans un appart',...
voilà, c'est peut-être un peu crû, mais si ça peut te faire cogiter et éviter de gaspiller ton temps et ton argent...
t'as vraiment l'air de rien y connaître..alors réfléchi bien à ton truc!

:baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede Julienogor » 04/05/2009 20:06

belt a écrit:....
franchement Chalten, situ penses te shaper une planche en appart', je te dis tout de suite que tu as tout faux!
Je pense que la chose la plus importante pour se faire une planche est d'avoir un bon local et les bons outils!
Deuxième chose, ça fait du bruit et beaucoup de poussières, sans parler des mauvaises odeurs....
Je te conseille donc de te trouver un garage ou un grenier, de l'aménager un minimum, de trouver qq outils ou deles louer et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure... si tu es bricoleur!
Sinon, une 100 litres d'occas' te reviendra certainement moins chère que les "conneries" que tu envisages de faire dans un appart',...
voilà, c'est peut-être un peu crû, mais si ça peut te faire cogiter et éviter de gaspiller ton temps et ton argent...
t'as vraiment l'air de rien y connaître..alors réfléchi bien à ton truc!

:baa: :baa:


Je suis d'accord avec Belt. Ne fais pas ça chez toi! :!: :beurk: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede Julienogor » 04/05/2009 20:13

Julienogor a écrit:
belt a écrit:....
franchement Chalten, situ penses te shaper une planche en appart', je te dis tout de suite que tu as tout faux!
Je pense que la chose la plus importante pour se faire une planche est d'avoir un bon local et les bons outils!
Deuxième chose, ça fait du bruit et beaucoup de poussières, sans parler des mauvaises odeurs....
Je te conseille donc de te trouver un garage ou un grenier, de l'aménager un minimum, de trouver qq outils ou deles louer et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure... si tu es bricoleur!
Sinon, une 100 litres d'occas' te reviendra certainement moins chère que les "conneries" que tu envisages de faire dans un appart',...
voilà, c'est peut-être un peu crû, mais si ça peut te faire cogiter et éviter de gaspiller ton temps et ton argent...
t'as vraiment l'air de rien y connaître..alors réfléchi bien à ton truc!

:baa: :baa:


Je suis d'accord avec Belt. Ne fais pas ça c hez toi! :!: :beurk: :blink:

Même dans les bonnes conditions, tu pourris tout. J'ai eu la chance de shaper la mienne dans d'excellente condition (merci super copin) et déjà c'est impressionnant: la poussiere, l'odeur, les coulures de résine,...
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede chalten » 04/05/2009 23:20

belt a écrit:....
franchement Chalten, situ penses te shaper une planche en appart', je te dis tout de suite que tu as tout faux!
Je pense que la chose la plus importante pour se faire une planche est d'avoir un bon local et les bons outils!
Deuxième chose, ça fait du bruit et beaucoup de poussières, sans parler des mauvaises odeurs....
Je te conseille donc de te trouver un garage ou un grenier, de l'aménager un minimum, de trouver qq outils ou deles louer et ensuite tu pourras te lancer dans l'aventure... si tu es bricoleur!
Sinon, une 100 litres d'occas' te reviendra certainement moins chère que les "conneries" que tu envisages de faire dans un appart',...
voilà, c'est peut-être un peu crû, mais si ça peut te faire cogiter et éviter de gaspiller ton temps et ton argent...
t'as vraiment l'air de rien y connaître..alors réfléchi bien à ton truc!

:baa: :baa:


salut ben
je me suis mal exprimé, en effet je ne compte pas réaliser le gros du boulot dans mon appart, 8O , certainement dans le garage ou chez un copain fabricant de V1, dans son atelier
Je suis distributeur en tissu composites en polynésie française à Tahiti ou je réside, je connais donc les résines époxy Resoltech et les tissus hexcel pour les avoir vendues et testé pour des réparations de wish cassés et autres..et comme je me passionne pour le windsurf depuis quelques temps l'idée a germé.
C'est vrai que j'y connais rien en shape de planches, mes questions paraissent peut etre un peu déplacées, oups...
j'attends le rapport de kerdonf concernant son projet de fin d'étude pour me documenter.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
chalten
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 02/05/2009 23:00

Messagede shaddock » 24/05/2009 07:35

salut, j'aimerais savoir où tu as trouvé tes pads belt car ils sont sublimes !!!!
Avatar de l’utilisateur
shaddock
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 11/08/2008 23:00

Messagede kerdonf » 24/05/2009 08:12

Alors je laisserai belt te répondre sur la provenance de ses pads mais nous pour la vortex nous les avons pris chez blacklocal, ils sont avec un film autocollant comme les pads de surf.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede chalten » 05/06/2009 09:06

alors ou se cache le vortex 90 ?
des photos prochainement de la bete ?
Avatar de l’utilisateur
chalten
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 02/05/2009 23:00

Messagede TNT » 05/06/2009 11:50

Les pads je pense que c'est des plaques des sup gong, on en trouve dans certain surf shop. Il faut donc découper les plaques à la demande.
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00

Messagede belzh » 05/06/2009 15:28

c'est Matal qui m'a dégoté ça, je sais plus d'où ça vient...
Ils sont effectivement autocollant et c'est vendu par plaque, et je crois qu'il y avait d'autres couleurs dispos!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede goth » 05/06/2009 15:32

belt a écrit:c'est Matal qui m'a dégoté ça, je sais plus d'où ça vient...
Ils sont effectivement autocollant et c'est vendu par plaque, et je crois qu'il y avait d'autres couleurs dispos!


il existe des plaques de pads autocollantes chez Side On, en blanc ou en noire je pense.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede kerdonf » 05/06/2009 19:47

chalten a écrit:alors ou se cache le vortex 90 ?
des photos prochainement de la bete ?


Oui ça va pas tarder ;)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités