Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thomas » 30/05/2017 08:10

J'ai 2/3 planches qui commencent a glisser et je vais leur remettre un petit coup de grip. J'ai deja utilisé le kit antidé Nautix il y a fort longtemps avec succès.

A l'époque je m'etais fait chier a poncer la planche au risqué d'attaquer la deco... avant d'appliquer le kit nautix. Ceux qui l'ont déjà utilisé recemment, pensez vous que c'est jouable de l'appliquer sans reponcer la planche ou est ce indispensable?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede Ponk » 30/05/2017 18:31

Salut Thomas,
je pense que ca le fait sans trop de pb.
tu rinces bien à l'eau clair puis tu dégraisses en tamponnant/frottant avec un chiffon légèrement imprégné d'acétone..
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede Aloha » 30/05/2017 18:44

De mon coté , je mets qq traces de wax en bandes longitudinales , non pas comme sur un surf mais juste en passant légèrement la wax sur l'antidérapant usé en touches longitudinales.
C'est pas difficile à faire , c'est efficace , on ne risque pas de voir une déco cloquer ( déjà arrivé sur une ancienne planche avec un kit acheté en shop ) , ça ne coute rien :wink: :wink: :wink: .
La planche n'est pas à nettoyer tous les ans comme un surf , car la dose de wax mise est vraiment minime.
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 280
Inscription: 23/09/2006 23:00
Localisation: Brest

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thomas » 31/05/2017 08:05

la wax c'est pas mon kiff... de toute facon j'ai déjà acheté le pot Nautix donc il va falloir s'en servir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede Philou1111 » 31/05/2017 14:54

Salut Thomas,

J'ai utilisé ce kit il y a 2 ans sur 2 boards, direct au rouleau, sans poncer avant, nickel pas de PB :wink:
Si çà peut t'aider...

a+
Philou1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 18/03/2017 11:55

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thomas » 31/05/2017 15:16

Merci philou, tu avais tirer un peu la resine ou plutot balancer une couche généreuse?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede Philou1111 » 31/05/2017 20:33

Couche fine, en tirant normalement au petit rouleau.
Peut être un 2ieme passage light aux endroits stratégiques ? je ne sais plus...
En tout cas cà se fait bien tu verras, et c'est bien efficace, et pourtant je suis minable en répas :smile:
Philou1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 18/03/2017 11:55

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede funouil » 31/05/2017 22:03

Philou1111 a écrit:Couche fine, en tirant normalement au petit rouleau.
Peut être un 2ieme passage light aux endroits stratégiques ? je ne sais plus...


+1, j'en ai fait une quinzaine en 20 ans ... ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas abuser et repasser plusieurs fois au même endroit sinon le granulé se fait recouvrir d'une couche trop importante de vernis ce qui rend l'antiD inefficace ...
Pour cela, j'utilise une plaque de bois sir laquelle j'essore un peu le rouleau avant de passer sur la planche par bandes régulières, ce qui a pour effet de bien répartir le produit sur toute la largeur du rouleau et tout autour uniformément ... le produit resté sur la plaque de bois n'est pas complètement perdu puisqu'il ré-imprègne le rouleau au coup suivant (en ré-imprégnant le rouleau dans le pot avant aussi bien sur )

Le plus difficile au début c'est de savoir quelle quantité préparer ... donc le mieux c'est d'avoir quelques flotteurs sous la main prêts pour l'opération car pour un seul, la quantité est minime (de mémoire sans trop gaspiller, on fait 6 flotteurs au total avec un kit ... j'avais fait en 2 X 3)

Matos au top : un récipient de type assiette creuse pour y faire le mélange des 2 composants et pouvoir y "mouiller" un petit rouleau en mousse (6-7cm de large) acheté en magasin de brico (il est possible de n'acheter que les mousse du rouleau sans le manche pour ne pas s'embêter à la nettoyer a chaque fois) et une plaque de bois carrée d'environ 30cmX30cm qui sert de "palette de peintre".
Une cuillère à soupe pour préparer le mélange (je crois me souvenir qu'avec 3 d'antiD +correspondance de durcisseur ça fait largement un flotteur)

Ah oui, il fait parfois remélanger le produit préparé avant de passer au flotteur suivant car le granulé se dépose lentement au fond du pot parfois :wink:

bon bricolage !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thomas » 01/06/2017 08:24

merci les gars pour vos retours. Je dois avoir 3 planches a faire donc je vais pouvoir tester tout ca dans le mois de juin :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede WAVE800 » 02/06/2017 13:37

Cool ! tu pourras faire ma Goya ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede loic29 » 18/02/2020 09:35

Je reviens sur le sujet . ça n'attaque pas les autocollants ? et les peintures en bombe ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thomas » 18/02/2020 09:51

non c'est tres stable, il faut faire juste attention à ne pas attaquer la déco quand tu vas poncer l'existant. Utiliser un rouleau mousse, mettre une dose "normale" ni trop (tu noies les billes) ni trop peu(couche trop fine ca tient pas), le plus uniforme possible et pas trop repassé sur ce que t'as déjà appliqué
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede thegut » 18/02/2020 10:48

"normalement" ça n'attaque pas les décos.
Pour les stickers aucun souci, mais un pote a foiré une déco refaite à la bombe. Je le soupçonne de n'avoir pas assez attendu que la déco sèche complètement. Le truc au rouleau c'est de ne pas revenir où tu es déjà passé, d'où l'importance de bien préparer ton rouleau dans le bac avant d'appliquer et de le recharger souvent sans chercher à tendre.
Pour du boulot au top : un pistolet à gravité avec une grosse buse, sans diluer le produit => aspect parfait et durabilité d'un autre monde (testé et approuvé). Le tout est d'avoir un pétard.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede poudalTeam » 18/02/2020 11:00

Au rouleau tu as plus de risques d'attaquer ta peinture bombe en repasse.
Au pistolet, tu as moins de risque sauf si ta peinture réagit au solvants utilisés pour ton anti dérapant. Pas de risques avec les bombes de carrosseries et les bombes acryliques.
Par exemple un marqueur permanent peut se mettre à baver mais pas un Posca.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Kit Nautix antidérapant - qlq conseils?

Messagede loic29 » 18/02/2020 12:07

cool merci les potos .....mon objectif virer toutes la déco, une leger coup de peinture, mettre juste un ou deux autocollants et faire l'anti D par dessus. Les autocollants des planches de series ne servent pas à faire de l'etancheité j'espere :baa:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Suivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités