SAV Gun Sails

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

SAV Gun Sails

Messagede Fourn » 26/04/2014 10:11

Bonjour,

ayant cassé mon mat lors d'une réception de mini saut (passage de mousse), je demande une prise en charge par le service garantie de gun sails (le mat a presque deux ans et est toujours sous garantie). Après plusieurs contact et envoie (à mes frais) de la partie cassée, voici leur réponse :


"Nous accusons réception des pièces de votre top que nous avons transmis à notre SAV.
Les recherches effectuées sur le numéro de série n'avait pas fait ressortir de problème de matériau ou vice de fabrication.

L'examen des pièces renvoyées ne fait non plus ressortir un problème de matériau. La casse résulte de la réception de saut, même si elle n'a pas entrainé de chute ou n'était pas violente. Le mât ayant pu être fragilisé par une précédente chute. Cela relève donc d'un problème d'utilisation et non d'un défaut du matériau.

Un mât présentant un problème de matériau cassera dès les 1ères utilisations, les signes d'usure sur votre mât indiquent déjà de nombreuses utilisations.

La casse du top de votre mât ne passera donc pas dans le cadre de la garantie de votre mât.

Notre service après-vente n'a pu trouver de partie de mât Cross RDM 400 afin de vous en proposer un en remplacement.

Une remise de 10 % sera appliquée, prix catalogue et hors promotions actuelles, et les frais de ports seront offerts pour tout achat d'un mât neuf.


L'information a été notée dans votre dossier et la remise sera automatiquement appliquée sur la commande d'un mât neuf.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives"

J'ai mis en gras la partie qui me choque !!! La garantie est de deux ans mais apparemment il ne faut pas se servir du mât pendant cette période. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le markéting n'est pas vraiment en adéquation avec leur SAV.

J'étais assez satisfait de Gun Sails mais cette réponse me déçoit fortement et ne m'incite plus à acheter chez eux.....

Enfin cela reste que mon avis.....
Avatar de l’utilisateur
Fourn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 07/10/2011 23:00
Localisation: Nord-Cotentin

Re: SAV Gun Sails

Messagede seb29N » 26/04/2014 12:08

J'ai eu exactement la même histoire et donc la même réponse! Mais la chose s'est arrangée à force de leur envoyer des mails et a la persévérance de magic surf Brest qui a poussé pour que mon mât soit remplacé.( merci à eux)( j'ai qd même attendu près de 4mois avant de le recevoir). D'après magic surf, gunsails a changé de système commercial et il sont beaucoup plus casse couille qu'avant vis à vis des garanties
Avatar de l’utilisateur
seb29N
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 08/02/2009 00:00
Localisation: brest

Re: SAV Gun Sails

Messagede Fourn » 26/04/2014 20:03

Oui effectivement, j'avais déjà eu une casse de whishbone lors de la première utilisation et cela n'avait posé aucun problème....
C'est dommage car j'étais assez bon client chez eux ..... Surement que maintenant ça ne sera plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Fourn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 07/10/2011 23:00
Localisation: Nord-Cotentin

Re: SAV Gun Sails

Messagede nicopen » 28/04/2014 15:49

Perso ça ne me choque pas, c'est la stricte vérité. Si un mat présente un défaut de fab, qui plus est en vagues, il cassera très vite sur les 1ères réception de saut.
Après pour ce qui est de la partie commerciale et du réglement du SAV, on peut en reparler. Même si ton mat a effectivement pas mal navigué comme ils l'indiquent, étant sous garantie, leur proposition me parait plus que limite.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: SAV Gun Sails

Messagede thomas » 28/04/2014 18:33

+1 avec nicopen. Les mats petent assez rapidement lorsqu'ils ont des défauts. Après le fait qu'ils ne te le changent pas malgré la garantie qui court toujours c'est discutable. Je pense qu'il faut que tu insistes sur ce point et sur le fait que tu n'as rien fait de special mais bon apres c'est leur appréciation contre ta parole donc pas évident.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: SAV Gun Sails

Messagede Fourn » 28/04/2014 20:28

Je ne vais pas insister car pas envie de me battre.... En fait je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent garantir un mat 2 ans alors qu'en vague, c'est une partie du matos qui souffre beaucoup.... Ce que je reproche c'est le fait d'être ''malhonnête'' avec les clients par rapport avec cette garantie. Soit ils assument, soit ils diminuent la durée ( je pense que c'est plus réaliste d'avoir une garantie d'un an sur un mat).

Bref je suis bien déçu et ils ne m'auront plus comme client.
Avatar de l’utilisateur
Fourn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 07/10/2011 23:00
Localisation: Nord-Cotentin

Re: SAV Gun Sails

Messagede thomas » 29/04/2014 08:43

le probleme c'est qu'ils garantissent 2 ans mais dans des conditions "normales" d'utilisation, ce qui est le cas pour beaucoup de marques et la visiblement d'après leurs analyses vu que le mat n'a pas cassé seulement des défauts habituels (généralement délamination, bulle d'air etc) et bien ils en conclu donc que tu n'en as pas fait un usage normal.

J'avoue que j'aime bien North qui affiche clairement une garantie inconditionnelle de 2 ans sur ces mats, au moins il n'y a "theoriquement" pas d'ambiguité (mais j'ai pas eu l'occasion de le verifier encore j'ai pas peté :-))
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: SAV Gun Sails

Messagede WAVE800 » 30/04/2014 14:09

Les marques jouent souvent sur le fait que personne ne se défend...Un petite assistance juridique à 50 Euros par an peut-être bien pratique dans ce cas et généralement débloque immédiatement la situation...
Gun a du changer sa politique car un pote avait cassé le sien en fin de garantie et il avait été remplacé inconditionnellement. Maintenant, la est tout l’intérêt d'un achat en shop, ça fait partie du service de s'occuper du SAV...
Je me souviens il y a 2 ans en Afrique du Sud d'avoir cassé 4 mats Ezzy, honnêtement, les 4 fois de ma faute, planté, rochers, ect...
Remplacé par le shop local sans discuter...
Attention, certaine marques ne garantissent que la base ! vaut mieux le savoir !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: SAV Gun Sails

Messagede pikwind » 02/05/2014 06:37

Meme problème de Sav avec une rallonge rdm carbone il y a qques semaines.
Lorsque jetarquais ma bague de réglage est descendu d'un coup, j'ai alors j'ai constaté que le carbone s'était fissuré et avait lâché entre deux trou de réglage.
Jai pris des photos et les ai envoyé à gunsails pour une demande de prise en charge en garantie,elle avaiit moins d'un an, il mont alors dit que s'était ok,mais quil fallait que je leur renvoie (à mes frais qui devait être remboursés après ) la rallonge cassée pour qu'il fasse remonter le défaut à la fabrication.
Sans nouvelle après qque jours, je lai appel pr savoir si il lavait bien reçu et après plusieurs appel pr faire avancer les choses ils finissent par me dire qu'ils n'ont jamais vu ce défaut donc qu'ils sagit dune mauvaise utilisation ( jdois être trop con pr utiliser une simple rallonge que j'utilise toute les semaines) et quil ni aura pas de prise en garantie.
Résultat après mettre battu un peu , je leur ai demandé qu'il me la renvoie, et ils ne mont meme pas rembourser la première expédition.
Ce que jai trouvé peu professionnel c'est qu'aux vues des photos ils mont dit c'est ok, et après ils ont refusé...
Du coup, moi qui commandais régulièrement chez eux, c'est fini.
pikwind
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 27/11/2012 08:06

Re: SAV Gun Sails

Messagede leon » 03/05/2014 11:57

en 2013 un mat gun select en 3 morceaux aucun retour de gun , je connais qqun qui en a pete 3 d'affiler en nav ca donne envie d'acheter.... ils perdent des clients....
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Re: SAV Gun Sails

Messagede kazuya » 17/08/2015 15:35

Mauvaise aventure pour moi aussi avec le SAV de gun.

Après avoir eu des gun dans les mains depuis 1998 j'ai acheté une gun torro 2014 6.0.

Super voile pour etre honnète. Mais qulité plus que merdique...

Les goussets de latte "sleeve" ont explosé en 4mois. Le SAV m'a dit que c'etait ok pour la prise en garantie. J'envoie donc la voile et au bout d'un mois d'attente, je me décide d'appeler gun (service payant bien entendu) car pas de réponse a mes mails. Ils me disent que le mat n'est pas adapté (RRD vogue C80 4.30 RDM) est donc les réparation sont a ma charge plus l'envoie car, il l'ont réparé sans m'en avertir du prix!!!. Je change donc de mat après avoir négocier un pauvre 50€ dessus. La voile a exactement la meme gueule qu'avant donc d'après leur dire je ne sais pas monté une voile. il faut donc que javigue donc avec une toile sur étarqué par ne pas l'abimer. Quand bien meme.

1 mois plus tard et 1ere nav' depuis la repartion, je navigue tranquil sans faire l'imbécile. et la tete de la voile s'est trouvé décousu de la tetiere aua la latte du haut. hallucinant. Le sav ma demandé d'envoyer la voile a mes frais. scandaleux. soit un envoie plus cher que la reparation en elle meme. donc direction la voilerie locale.

Bref j'etais un fervant défenseur de Gun sail et excellent client depuis plus de dix. Mais maintenant que j'ai remarqué qu'ils prennent leur client pour des c*ns qui ne savent pas gréer une voile et qui souhaite gratter une voile neuve par pure malhonnèteté,
je passe mon tour.

Ce n'est pas tant le fait d'avoir payer les réparation qui m'ont dégouté. c'est surtout leur maniere de procédé. par mail tout est ok donc envoie confiant puis on fait la réparation et on demande un cheque a la fin. Sans prevenir que la garanti ne marche pas et donc il faut raquer.

Super affaire au début soit 150€ mois chere que la concurence mais avec les répa et les frais d'envoie, j'en ai eu pour aussi chere que mes north hero

Je tiens a prèciser que je suis hyper soigneux avec le matos. jamis monté sur du sable ou du gravier toujours greer dans l'herbe pas de folie sur l'eau bref soigneux.

Bref Gun sail a ne surtout pas recommandé
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: SAV Gun Sails

Messagede thomas » 18/08/2015 09:00

Pour avoir pratiqué le sav gun dans le passé, c'etait à l'époque assez voir tres bon. J'ai l'impression que depuis la mort du fondateur il y a quelques années, il y a pas mal de chose qui ont changé chez gun, notamment coté sav ou c'est pas la premiere fois que j'entends qu'ils n'assurent pas.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: SAV Gun Sails

Messagede leon » 22/08/2015 18:35

Il ne prenne pas en garantie si tu n'utilises pas le mat avec la voile.. Elles sont conçues pour fonctionner avec les accessoires recommandes. Ce qui est logique?
Ce qui n'est pas logique qu'ils ne t'aient
pas prévenu..
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron