Surf à voile VORTEX

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Surf à voile VORTEX

Messagede windcamstour » 23/10/2013 21:11

Merci Dan pour ces photos ... Elles sont à l'image de la session ... de beaux paysages, mais pas beaucoup d'action.
En espérant chopper des meilleures conditions prochainement.
En même temps, j'étais le seul avec une voile à l'eau, et les surfeurs n'avaient pas l'air de faire la session de l'année non plus :wink:

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Re: Surf à voile VORTEX

Messagede windcamstour » 27/10/2013 17:13

Aujourd'hui j'ai sorti la petite sœur: Une VORTEX Surfsailing boards 90 litres en Twinzer. J'ai monté 2 ailerons de 16cm K4 Fins acheté chez Swell Addiction Brest ... et zou à l'eau en 4.7m² à Erquy (22). Ce shape est de Robsurfboard (Plozevet 29) et là encore dans l'esprit "surf à voile". La planche n'est pas une foudre de planning (scoop avec du Kick à l'arrière comme sur un surf), mais au surf quel régale!! des bottoms avec la courbe que tu veux et des cut-backs à midi.

Les Boards VORTEX se déplace à Siouville/Sciotot à partir de Mardi prochain. N'hésitez pas à venir voir ça.

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Re: Surf à voile VORTEX

Messagede thomas » 27/10/2013 19:18

on se croisera surement à siouville/sciotot à partir de vendredi alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Surf à voile VORTEX

Messagede windcamstour » 28/10/2013 17:10

Ok ça marche Thomas ... vu mon Avatar sur U-ride et mes planches singulière, tu devrais me reconnaitre.

Sinon concernant le concept VORTEX Surfsailing baords, j'ai refais une autre session de windsurf à Erquy (22) cet apm! toujours en 4.7m² avec la VORTEX Twin 90 ... c'était plus gros qu'hier avec des séries à 2m!! Du coup, du surf bien engagé comme j'aime. La contre partie c'est: une barre pas passée une fois avec retour à la nage (ça faisait longtemps), et une grosse boite lors d'un cut back, ou la vague (1.5m-2m) m'a littéralement aspiré en déferlant, je suis parti en avant les pieds dans les straps avec la vague qui me pète dessus façon Pizza Calzone, et la le pieds droit n'a pas aimé (entorse du dessus du pieds je pense, mais cheville intacte). J'espère que je vais pouvoir nav et/ou surfer à Siouville, ça à l'air d'aller.

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Re: Surf à voile VORTEX

Messagede windcamstour » 06/11/2013 18:17

Une nouvelle session de test pour la VORTEX surfsailing boards ... Erquy (22), vent side shore 6 à 12 nœuds, vagues Beach break 1m à 1.2m.

impression du test: le passage de barre est toujours aussi magique, et ça aide franchement quand le beach break creuse et que le vent ne dépasse pas 10 nœuds. La planche me semble toujours aussi équilibrée, ça glisse bien. Au surf, je suis assez surpris par son comportement. Le virage en bas de vague n'est pas digne d'une planche de fun classique (90 litres et 60cm de large), mais dès que l'on décale le pieds arrière vers l'intérieur du virage (sans strap à l'arrière du coup), ça tourne vraiment bien pour la largueur annoncée (je rappelle 107 litres et 70cm de large)! Le plus dingue c'est le virage en haut de vague avec le tri-fins, il est juste dingue. En fait, on oublierait presque qu'il n'y a pas de vent et que normalement on galèrerait à choper les séries. Là on choppe tout ce qui passe et on s'amuse vraiment.

Conclusion: super jouet, je recommande la navigation sans straps à l'arrière pour plus de réactivité au bottom.

Pour info je cogite déjà à une petite sœur pour les gabarits légers (genre 102 litres 65cm de large) et pourquoi pas en twin!

A plus pour d'autres news!
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités