custom quad 79 breizh made
Posté: 24/02/2013 18:38
Salut,
voilà donc les premières photos de mon dernier jouet qui sortira de l'atelier debut mars. c'est un quad 79 l, 223x55,8 cm, bien compact mais pas trop large pour tenir la vitesse. construction sandwich verre, corecell 5mm, taffetas carbone sur la carène, verre, spheretex 2mm, carbone bibiais 150g sur le pont.
design sous shape 3D:
apercu 3D pour evaluer le travail:
pain fraisé par slash boards d'après mon fichier. la carène est déjà plaquée et on distingue les cuvettes pour les amortisseurs talons:
pose des boitiers US et mini tuttle custom en carbone (38g pièce). Ils sont posés avec 1 tissu carbone qui viendra reprendre la strat carène et des "plots" en carbone qui relient structurellement le fond des boitiers à la strat du pont. pas besoin de blocs en pvc HD qui sont lourds. le spheretex pont est plaqué:
[url=http://www.imagup.com/img/ricocustom/844830.html]
strat du pont et glassage pour une finition transparente:
reagréage carène:
pose des amortisseurs en EVA:
voilà pour aujourd'hui. J'ai fini la peinture, il reste la pose des pads et l'antiD. A ce stade, le flotteur pèse 6,05 kg. NICKEL!
la suite au prochain épisode.
voilà donc les premières photos de mon dernier jouet qui sortira de l'atelier debut mars. c'est un quad 79 l, 223x55,8 cm, bien compact mais pas trop large pour tenir la vitesse. construction sandwich verre, corecell 5mm, taffetas carbone sur la carène, verre, spheretex 2mm, carbone bibiais 150g sur le pont.
design sous shape 3D:
apercu 3D pour evaluer le travail:
pain fraisé par slash boards d'après mon fichier. la carène est déjà plaquée et on distingue les cuvettes pour les amortisseurs talons:
pose des boitiers US et mini tuttle custom en carbone (38g pièce). Ils sont posés avec 1 tissu carbone qui viendra reprendre la strat carène et des "plots" en carbone qui relient structurellement le fond des boitiers à la strat du pont. pas besoin de blocs en pvc HD qui sont lourds. le spheretex pont est plaqué:
[url=http://www.imagup.com/img/ricocustom/844830.html]
strat du pont et glassage pour une finition transparente:
reagréage carène:
pose des amortisseurs en EVA:
voilà pour aujourd'hui. J'ai fini la peinture, il reste la pose des pads et l'antiD. A ce stade, le flotteur pèse 6,05 kg. NICKEL!
la suite au prochain épisode.