Reparer une planche completement délaminée

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Reparer une planche completement délaminée

Messagede flyingbreizh22 » 18/11/2012 20:15

Salut !

Je suis le Mr bricolage qui à restauré la RRD !
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... storyid=21

C'était une solution de dernier recours ! C'était ça ou la poubelle !
C'était aussi un petit défi pour moi , qui répare régulièrement , en amateur , le petit bobo du secteur !!

Je reviens sur l'injection de mousse ou de résine . Le problème c'est que l'on ne maîtrise rien . Tout ce fait à l'aveugle .
Avec ma méthode tu est sûr de bien coller toute la surface .
Le seul truc un peu chiant c'est de rattraper la petit différence de niveau quand tu recolles , si la mousse c'est tassée un peu !
J'en est fait 2 . Sur la RRD pas trop de décalage . Par contre sur une AHD que j'ai fait aussi , c'était plus important .

Pour info je pense que la board prend environ 1 kg ! ( Résine chargé en silice pour le collage , Tissu , peinture ..)

Pour la fiabilité je n'est pas de retour pour l'instant , mais c'est forcement plus solide que délaminé . La board retrouve son homogénéité !

Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
flyingbreizh22
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 01/01/2010 00:00

Re: Reparer une planche completement délaminée

Messagede olitask » 18/11/2012 23:54

Bonsoir

@flyingbreihz22 : tu parles d'un decalage. La partie recolee s'est enfoncée un peu dans la decoupe ou au contraire elle depasse ?
Dans le cas ou elle s'enfonce, chez moi ce ne sera pas trop problematique, vu qu'il y a un double concave. Enfin , j'en suis pas encore là :grin:

Sinon, je lui ai rien fait subir de special,Juste quelques reception a plat de temps en temps, je passe meme pas le front! Ou en est le challenge front loop au fait ?

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Re: Reparer une planche completement délaminée

Messagede flyingbreizh22 » 19/11/2012 07:09

@flyingbreihz22 : tu parles d'un decalage. La partie recolee s'est enfoncée un peu dans la decoupe ou au contraire elle depasse ?


Oui c'est ça !!

Sinon, je lui ai rien fait subir de special,Juste quelques reception a plat de temps en temps, je passe meme pas le front! Ou en est le challenge front loop au fait ?


Déserres tu la vis de décomp régulièrement !!!!
Avatar de l’utilisateur
flyingbreizh22
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 01/01/2010 00:00

Re: Reparer une planche completement délaminée

Messagede Kouby » 19/11/2012 21:04

olitask a écrit:Bonsoir

Sinon, je lui ai rien fait subir de special,Juste quelques reception a plat de temps en temps, je passe meme pas le front!

Bonne nuit

8O

Ben ça me rassure pas pour la mienne !

Kouby
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 75
Inscription: 15/01/2008 00:00

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités