Qui n'a pas sacrifié un top intact après la casse d'un mat avec le manchon bloqué dans la partie haute ( qq grains de sable par exemple , ou pas de prise pour l'extraire ) .
La solution est d'utiliser un extracteur à roulement avec cylindre de choc pour grands diamètres internes , à savoir entre 30mm et 40 mm ( écartement mini et maxi des griffes ) . A savoir que le diamètre interne d'un manchon est de 32.7 mm . Donc le principe est le suivant :
- Fixer sur les griffes de l'extracteur une bande néoprène , car il est impossible d'atteindre avec les griffes l'épaulement du manchon qui est beaucoup tro ploin dans le top du mat ( sauf si l'on a un modèle d'extracteur avec des griffes de plus de 30 à 40 cm de long, rare !! )
- Ouvrir les griffes , l'adhérence est obtenue avec le néo dans l'alésage lisse du manchon carbone , bien serrer les griffes pour comprimer la bande néo
- faire coulisser le cylindre de choc de l'extracteur et le tour est joué , le manchon sort en 2 à 3 chocs
Un top de récupéré , ça peut toujours servir . Le plus difficile est de se faire prêter l'outillage , chez des pro mécano ou des garagistes !!!
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