réparation rallonge rdm north/streamlined

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

réparation rallonge rdm north/streamlined

Messagede carve85 » 30/06/2010 16:10

salut
j'ai cassé ma rallonge rdm xt dimanche.
je voudrais garder le super système xt d'étarquage north mais mettre une rallonge streamlined en alu à priori plus solide à la place de ma partie en carbone qui est cassée. il me semble avoir déjà vu ça sur un forum, mais je ne le retrouve pas.

quelqu'un peut-il me dire si l'adaptation embase north avec étarquage xt et RALLONGE STREAMLINED RDM 46CM US CUP est possible.

http://www.side-on.fr/product.php?id_product=141

http://www.north-windsurf.com/fr/rig-co ... -Extension

d'avance merci
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede thomas » 30/06/2010 20:28

il me semble effectivement me rappeler quelques photos d'un montage de ce type faudrait fiare des recherches dans le forum
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede oletimer » 01/07/2010 07:58

J'ai fait ce montage avec une rallonge Nautix, ca marche, avec un peu de poncage ...avec streamlined ca doit le faire aussi , faut juste mesurer le diametre de la base north, mais il doit pas y avoir de grosse différence ...
PS , c'est assez pratique, je peux utiliser ma base xtr aussi bien en rdm qu'en sdm en changeant le haut ..

Et l'astuce, il me semble bien que je l'avais trouvée sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Messagede carve85 » 01/07/2010 14:36

merci pour vos réponses.

j'ai peut-être trouvé la solution avec mon autre rallonge technolimit (qui semble bien solide) en virant la partie poulie...à suivre car je n'ai pas ma rallonge cassée sous la main.

cela dit, je suis toujours preneur pour vos réponses avec la streamline
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede carve85 » 04/09/2010 08:25

ça fonctionne!!!

la power xt dans ma rallonge technolimit.

donc j'ai maintenant une rallonge rdm béton en alu avec la facilité du gréage /réglage du système power XT.

seul petit bémol, le diamètre de l'embase power XT est légèrement plus petite que celle de la rallonge. donc avec la tension voile gréée un espace apparait du côté opposé à la poulie. je ne pense pas que ça soit génant mais votre avis m'intéresse.
je prends une photo pour être plus clair.

à plus
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede thomas » 04/09/2010 09:48

il faut voir a l'usage et si c'est prononcé, le porte à faux peut faire casser ton embase. Cela arrivait frequement sur les 1ere rallonge rdm dont le tube alu etait riveté sur une embase plastique.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron