voici une nouvelle réalisation RICO SAILBOARDS. C'est ma troisième, avec toujours l'envie de faire évoluer le shape avec Emeric. Une complicité avec son shapeur permet d'aboutir sur des projets parfaitement dédiés à mes volontés. Emeric a travaillé sur des boitiers MTT custom et une nouvelle construction, ainsi qu'un rapport scoop/outline fidèle à mes exigences. Vraiment hâte de tester la bête sur nos spots.
Si ça vous intérresse, n'hésitez pas a me demander d'essayer. Vive le custom made in Brittany!!!
Avec 5 flotteurs Rico, et bientôt un sixième, je dois être un de ses meilleurs clients.
Question solidité, je n’ai jamais eu aucun souci ; mais je ne sollicite pas beaucoup mes planches…
Le pont est en Sphèretex, probablement plus solide qu’un sandwich en mousse ; c’est aussi un peu plus lourd.
Pour les sauvages qui sautent dans tous les sens, ce que je ne fais pas, je crois qu’il peut mettre un double sandwich partiel sur le pont.
Rico produit des flotteurs de vagues et d’autres de freestyle. Alors pourquoi pas une hybridation ? Il suffit de lui demander.
Pour moi il a développé spécifiquement des planches de surfsailing. Quand je dis développé, c’est-à-dire que le scoop est spécifique, pas seulement l’outline et les rails (en général un shapeur artisanal change tout, sauf le scoop ; là, il a aussi changé le scoop).
J’ai vu aussi chez lui une planche à dérive… Il fait aussi ses boîtiers, plus léger en vague, plus solide en foil.
il a fait une planche de freestyle & foil assez hallucinante pour un copain de la rochelle, la planche fait genre 1.80 et permet de freestyler, foiler et freestyle foiler
En juillet 2022 :
Le challenge du jour par Nico NB: mixer pop et départ planing d'une planche de freestyle et contrôle et maniabilité d'une planche de vague...
Je suis parti sur uneWave compacte 102, 226x61cm, 40.4cm OFO, rocker 3 . Par rapport à un shape classique, le volume est un peu plus reculé en gardant du rail fin sur le tail. Les channels servent à libérer l'excès de pression au surf de cet arrière large.
La déco trashy est pompée sur un custom sud-africain, j'avoue.