Custom FLIKKA

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Custom FLIKKA

Messagede funouil » 03/06/2021 18:03

tu met que 3 en vitesse pour une planche de freestyle ? :dontgetit:

Pour plaquer les air jibes et les moov' suivants il te faudra arriver + vite qu'en board de vague ! plus tu va vite et plus ca passe crème :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 03/06/2021 18:14

savoir ce que l'on veut ca n'est pas forcement etre capable de definir le shape et ses subtilités toi meme sinon on serait tous shapers :D

ton cahier des charges tu l'as tu viens de l'ecrire et l'expliquer.

Tu fais un petit hello à Luka, tu lui racontes ce que tu viens d'ecrire au dessus. Tu le redonnes ton poids, les voiles que tu utilises majoritairement, ton niveau dans le programme visé, eventuellement tu decris les plans d'eau ou tu navigues si c'est pas sur des spots pur flat/freestyle et zou, il te fera une proposition, apres il faut lui faire un peu confiance vu que tu n'as pas de exigences tres precises et pas de recul sur un precedent shape que tu voudrais affiner mais bon c'est comme acheter une board de serie sur catalogue. Tu sais vaguement ce que t'achetes mais tu as une petite idée de ce que ca donnera en voyant les images, l'outline, les cotes etc

En plus Luka a pas mal de riders assez lourd, il est plutot bon sur les shapes assez volumé. Regarde un peu les outlines des freestyle deja produits, si ca te parle et apres ben faut se lancer :-)


Par exemple pour la 2eme une 82 je voulais 220x 57 ca collait avec son standard, je voulais corriger qlq petits trucs par rapport à mon 1er custom 84, toutes les corrections demandées avaient deja ete faites par lui dans le developpement de sa 82 standard (pied de mat un peu reculé, aileron aussi, nose moins large etc..., scoop un peu moins tendu sur l'arriere) bref du coup j'ai dit banco tu me fais ton standard.
J'ai fait confiance meme si nos echanges passés et ma connaissance du shape et l'analyse de mon 1er custom m'ont aidé. Résultat ca collait parfaitement a ce que je voulais. Je ne changerais presque rien si c'etait a refaire.

Pour ma 3eme 75l, je lui ai dit je veux tel largueur/longueur/ofo et volume, il m'a fait une proposition. Je lui ai fait retravaillé le nose et tail pour pincer un peu plus tout car ses avant sont un peu trop large a mon gout, 1-2 iterations et zou en 3-4 mails ca partait dans le carnet de production.


t'inquietes il va te la sortir ta board il sait faire :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede poudalTeam » 03/06/2021 20:35

thomas a écrit:savoir ce que l'on veut ca n'est pas forcement etre capable de definir le shape et ses subtilités toi meme sinon on serait tous shapers :D



C'est un poil plus que ça shaper :)
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 04/06/2021 07:59

Je ne parlais que de la partie conception/definition du produit deja rien que cette partie du job n'est pas si simple. Pour m'etre un peu penchant sur le sujet depuis un an, repartition du volume, forme des rails, forme carene, scoop, rentré de rail et enfin outline sont quand meme des sujets complexe rien que si tu en prends un pour savoir les consequences de tel ou tel choix, sans compter qu'il faut mettre tout ca bout à bout.
Les gens reduisent ca a 3 cotes et un volume annoncé mais quand il s'agit de partir d'une feuille blanche c'est pas si simple.

Apres il y a tout l'aspect construction etc of course
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 04/06/2021 09:53

En revanche, si je dois dire que la j'aimerais un double concave sur le 50cm premier cm puis en simple concave et finissant en square tail renforcer de 4 stingers, la c'est sur je ne pars pas sur du custom ou je réalise moi meme la planche


Je déconnais quand je disais ca. c'est du second degré bien sur.

Après, je pense plutôt que les doubles concaves et autres ne sont que des solutions technique (bien chiadées quand même) pour répondre au cahier des charges souhaité.

Par exemple, je fabrique mes cannes a peche, et j'etais un peu paumé sur la première donc je l'ai faite avec les cotes standard puis il est vrai que l'œil et l'exigence s'affine au fur et a mesure des réalisations.

Merci a Tomawak pour ton super retour et a tous les autres pour les conseil

Merci a me femme qui m'a dit "fais comme tu veux. c'est elle ou moi".
Je pense donc franchir le pas (surtout avec le dernier argument) en prenant en compte ce que vous m'avez dit.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 04/06/2021 09:54

Merci a me femme qui m'a dit "fais comme tu veux. c'est elle ou moi".


Ca aussi c'est du second degré. :smile:
ELle m'a dit fonce en vrai

@Funouil
tu met que 3 en vitesse pour une planche de freestyle ? :dontgetit:
Pour plaquer les air jibes et les moov' suivants il te faudra arriver + vite qu'en board de vague ! plus tu va vite et plus ca passe crème :wink:


Ben déja il en faut une sacré paire pour envoyer à 20knts mais ca viendra avec le temps je pense.
Ce sont des notes arbitraires donné a la va vite sur le forum je planche dessus ce week end.
Ce que je voulais dire c'est que ca n'est pas une planche de slalom que je veux. Il faut aussi que je me fasse des priorités sinon je mets 10 partout. le principal c'est le depart planing et que ce soit joueur. pour la vitesse je ne me vois pas passer 30 knt sur un engin pareil car pas mon but recherché
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede Tristan500 » 04/06/2021 12:34

sûr que ça les passe les 30 nds !
J ai la rrd twin tip 100 et c est le rocker de la X fire...
donc au pres et au travers c est pas hyper rapide, par contre au grand largue c est un avion, et tu peux même prendre des boards de slalom tellement t as pas de trainée...
Après tout depend ou sont places les straps, si c est mode freestyle ou freeride
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Custom FLIKKA

Messagede funouil » 04/06/2021 18:38

Pareil, j'ai une flare 2012 et Le metteur au point (Nico A à l'époque) m'a dit que c'était le scoop de la isonic :smile:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 04/06/2021 19:23

starboard revendique depuis longtemps de mettre les scoops de ces isonic sur ces planches de freestyle, l'actuelle ignite en est dotée aussi
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 08/06/2021 10:18

J'ai pris contact avec le correspondant Flikka france (merci tomawak pour ton retour)

J'attends le retour de Luka pour voir ce qu'il en pense et des modification qu'il y a peut etre a faire sur l'engin , et zou je lance la commande

Merci a tous
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede tomawak » 09/06/2021 21:48

Cool !
T'as bien fait :smile:
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 06/08/2021 19:48

Après 2 mois de (trop longue) attente, DHL a pommé la planche.

Donc petit conseil, quand vous partez en trip, ne faites pas comme moi, ne vous faite livrer sur place car j'en pleure
...
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 06/08/2021 21:08

:o pas glop ca. Effectivement j'avais hésité a me faire livrer l'an dernier au Danemark quand j'y etais mais j'avais préféré différé et attendre d'etre rentré. Et en fait ils ont merdé quand meme et expedier mais j'ai pu faire relivrer chez un pote heureusement bref... parfois quand ca veut pas.

Par contre colis perdu ca c'est pas top, en plus moi je pars toujours du principe que plus ca traine chez le transporteur plus il y a de chance que ce soit endommagé.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 07/08/2021 00:02

Ben pommé signifie que c'est dans leur entité mais il ne savent pas où et pour une raison toute con...
Le colis étant hors volume, DHL express m'informe qu'il ne peut pas prendre en charge le colis. Il a été transféré chez DHL freight (super, ça me fais une belle jambe ca) et vous sera livré. (sans précision)
La question enfin les questions maintenant c'est : ou, quand, comment, et où les contacter.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede tomawak » 07/08/2021 00:59

Salut Kazuya,
Perdue ne veut pas dire endommagée...
Le carton prend juste la poussière dans un entrepôt quelque part. Mes planches ont "patienté" 2 bonnes semaines dans un centre de tri entre Ljubljana et leur destination (compliqué d'avoir des infos via le transporteur également, à eux de t'aiguiller). RAS à la réception, cartons nickels, boards impeccables.
Bon courage pour l'attente !
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron