Je suis à la recherche d'une solution pour réparer un boitier slot box 2 car même si je n'ai que légèrement touché avec mes 2 ailerons arrière sur mon quad, une vis et un insert en laiton ont disparu! je ne suis pas le seul dans ce cas puisqu'aujourd'hui j'ai pu voir qu'une école de windsurf avait eu le même soucis avec une board!
afin de mieux comprendre comment est fait un slot box2:

l'insert est très probablement moulé dans le slot box, malheureusement la mince épaisseur de matière qui le retient a lâché. l'aileron est resté grâce à la vis arrière. dans le trou (où il y a normalement l'insert on y voit une empreinte exagonale type écrou mais un écrou de 5 ne peut s'y loger.
mes solutions: 1/récupérer un insert identique et le coller avec de l'araldite. avec un surplus d'araldite au dessus de l'insert afin qu'il soit bien maintenu.
2/ il existe une pate (super glue ou autre) qui durcit très vite et qui permet de faire un taraudage. donc boucher le trou avec ce produit percer puis faire un filetage avec un taraud de 5.
3/ prendre un écrou de 5 et le réajuster pour qu'il rentre dans l'empreinte collé à l'araldite comme dans la solution 1.
que pensez vous de ces solutions et en avez vous une (des) autre(s)? la première me parait plus sûre mais encore faut-il récupérer la pièce que j'attends maintenant depuis +2 semaines.
je risque de ne pas être le seul dans ce cas de figure, ayant touché en rentrant au bord sans être au planning et avec peu de dégât sur mes ailerons, il n'y a pas eu un gros choc. une faiblesse de ce type de boitier???
Merci d'avance pour vos réponses.