test camera PNJ 23

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

test camera PNJ 23

Messagede R-one » 06/09/2014 09:57

rex : 3 mois d'utilisation, 95 % planche et le reste : famille (camera)

avant, des cam sport : toutes coulées : le vissage d'un capuchon plastique c'est pas top, + 3 gopro (1, 2 et 3 silver (1 coulée et une perdu (casse patte fixation)

les données techniques sont disponibles de la cam, je revient pas dessus : http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sp ... 30896.html

le caisson est très efficace, il fait bien solide, pas d'infiltration (rappel : j'avais flingué 3 ou 4 cam sport et 2 go pro)
image : le 60 ips c'est avec du 1080i (donc pas reel), 60 ips en 960 et 720 et seulement du 120 ips en WVGA : je vais faire des test mais moyen; par contre la cam chauffe beaucoup (buée), la buée se met sur le coté de la lentille, ca va ....

photo : superbe !!!!!! (belle surprise, je me suis régalé a la montagne :lol: :lol: (contraste, contre jour, etc)

batterie, il y a une extention batterie livrées dans le pack, on tiens pas 4h en continu mais il y a une fonction pause qui compense : grosse tenue / go pro (j'ai eu la 1, 2 et 3 silver)

bouton off de l'enregistrement séparé du on : c'est top, sauf que si on appui trop longtemps sur le off, ca ne fait que de l'audio (j'ai raté une session comme ca) :pigekedal: : a noter pas de bouton off général d'alimentation accessible avec le caisson (perso je glande pas trop sur la plage donc ca me derange pas)

en - : 2 sav en 3 mois :fear: (ok ca peux arriver)

le premier immédiat, porté de la cam avec la telecommande étanche 50 cm :crazy: , cam remplacé en magasin (immédiat (fnac)
2nd cam portée moins de 3 m : c'est pas beaucoup (vendu 10 m), ca me permet de filmer en haut du mat mais pas plus (selon le vendeur, faut pas espérer beaucoup plus, pb recurent) : a tester immédiatement en magasin !!!!!

le dernier : films hors caisson, le son est vraiment pourri avec une grosse interférence dans l'enregistrement, retour en SAV (3 semaines) : ils me renvoient la meme :huh: :huh: , pour eux rien a signaler :angry: : c'est normal (ils l'ont testé) :blink: . lamentable, a savoir avant achat :unsure: :unsure: :unsure: .
bilan : ce produit est inutilisable utilisation en video si on veux conserver le son (sans caisson)


conclusion : en film elle convient limite pour la planche (plongée (lentille plate :poketoungeb: mais pas de filtre rouge meme en option, etc ...)
faut pas avoir besoin du son ni d'une grande portée de télécommande, + slow motion de basse qualité; , convenable en utilisation étanche de surface et très bien pour des photos

bref moins cher que la go pro, pack plus complet mais utilisation plus limités

elle me convient donc par defaut, super bien équipée mais techniquement ca concurrence pas une go pro (c'est un modèle haut de gamme chez pnj) : le son est mauvais car interférence avec l'enregistrement :snif: :snif: :snif: : on en a tout juste pour ces sous (plus de 2 fois moins cher en équipement équivalent (télécommande, ecran, batterie de série)

exemple : https://vimeo.com/98252209 (le clic sur la bande son est permanent :unsure: , enregistrement 720/ 60 ips pour le ralentis, ca le fait quand meme), j'en suis content mais c'est pas le nirvana non plus
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: test camera PNJ 23

Messagede Funix » 06/09/2014 20:21

Pourquoi avoir abandonné la GoPro ? Elle reste quand même au dessus du panier (certes plus cher). Ca va faire 5 ans que j'utilise une gopro (première génération, HD1, HD2 puis HD3) dans des conditions bien sportives (windsurf, VTT, downhill, bateau, ...), jamais perdu même si je suis passé à plusieurs reprises pas loin de la perte, mais mon petit bout de sécurité l'a toujours sauvé.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: test camera PNJ 23

Messagede R-one » 07/09/2014 07:17

j'en ai eu 3, 1 pourri, 1 coulée (le joint du caisson a fuit en plongée :x ) et la dernière, la patte avec le leash a cassé : perdue)

j'ai pas repris de gopro car pour 200 € j'ai quasi l'équivalent de la black avec option (en théorie :sad: ) avec la SD23 (puis j'aime bien regarder toujours ailleurs (planche non cobra ...) :sarcasm: )) :

en pratique, la portée de la pnj est très faible, juste suffisant pour moi .... mais c'est pas top
qualité de son inadapté : ca leur convient mais je vais pas lacher :twisted:

je fais ce retour pour prevenir des limites, (avec mon retour d'expérience, j'aurais probablement acheté ailleurs : il y a plein de modèle a priori performant ou ne paye pas le marketing de gopro)) (go pro : pas loin de 500 euro avec l'ecran la batterie et la telecommande)
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: test camera PNJ 23

Messagede R-one » 05/10/2014 13:03

après avoir insisté, re SAV :oha: :oha: :oha: :oha: malgres les premier retour cela confirme qu'il y avait bien un pb de son (son pourri : le sav trouvait cela normal sic) :angry:

synthèse achat AEE SD23 : 2 echanges et 1 SAV :crazy: :crazy: pb rencontrés : porté de télécommande (1 echange), Son (1 SAV puis 1 echange) : :angry: :angry:

la, elle marche ; je me retrouve avec un bon produit, étanche, facile a manipuler, bien équipé et pas trop cher :

pour moins de 200 euros j'ai : cam HD 1080i 50ips, telecommande étanche, boitier étanche (donné 100 m : ils prennent pas de risque a donner ce chiffre), ecran et batterie additionnelle, tampon buée, support 3M (4 je crois) et des truc pour fixer la cam sans boitier (je m'en sert pas), pochette de transport (très utile !). quelques options pratiques (bouton on/off différent, veille de la caméra)

le moins top : porté de la cam 3 m max (pas enorme mais suffisant pour la planche !), pas de fenetre ouverte pour filmer avec le son et le boitier (pour les ballades quoi),
le choix slow motion limité : il y a un 1080 i 50 ips, ....je viens de voir sur la dernière recue un 960 en 50 ips :inlove: :inlove: qui n'existait pas avant (c'est pas dans les caractéristiques techniques : top pas trop lourd mais de quoi se faire plaisir.
a noter 720 50 ips et wvga en 100 : l'ensemble existe evidemment en 25 ips)

personnellement je suis globalement satisfait (on va dire que les pb de sav arrivent partout); je mettrait le niveau de la cam a celle d'un gro pro 3 silver suréquipé pour 2 fois moins cher. j'en ai pour mon argent mais il y a plus performant sur le marché (ceci dit selon la FNAC, gros gros SAV sur les gopro (mais grosse vente aussi ?)

j'ai eu cam sport, gopro et pnj : cette dernière est bon choix qui présente un très bon rapport qualité prix (si on tombe pas sur celles qui merde a l'achat)

y a plus qu'a attendre le vent :santa: (Bon SE prevu cette semaine, test a venir :onfire: )
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00


Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités