Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede cg » 01/01/2012 21:30

Je ne sais pas si ça a été déjà posté mais la vidéo est sympa.
Witchcraft aux pieds et surtout la voile de vague à 3 lattes de 5 OCEANS.

http://vimeo.com/33857652
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede matalsurfing » 02/01/2012 12:40

ça a l'air de bien fonctionner ... mais pour le coup c'est surtout le spot qui m'a fait halluciner !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede thomas » 02/01/2012 12:44

la vidéo avait déjà été diffusé je crois mais pour le coup c'est toujours aussi moche cette 3 lattes :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede cg » 02/01/2012 12:55

matalsurfing a écrit:ça a l'air de bien fonctionner ... mais pour le coup c'est surtout le spot qui m'a fait halluciner !


yes, la mise à l'eau est "sportive" et le rivage très "accueillant" :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede Pierre76 » 02/01/2012 15:27

Un peu trop patchwork à mon goût également, mais en noir et blanc elle claque je trouve ! Hâte de l'essayer !

Image

A+

Pierre
Pierre76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 02/01/2012 15:24

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede thomas » 02/01/2012 17:23

Toujours aussi moche :-) le problème c est pas les couleurs (encore que ça aide pas) mais 3
Lattes et la coupe type voile triangle année 80 dieu que c est laid
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede farswell » 02/01/2012 19:04

Très belle cette voile d'optimist!!! :grin:

Fini la livarde, la bôme et le mât alu!!! :baa:

Pour le design: "T'es pas canon canon, mais t'es pas mal"

ça change de la "coupe à monsieur tout le monde"!!

Au niveau efficacité... faudrait voir plus... le gars et la planche semblent terriblement efficaces pour travailler la vague! :cool1:

Conclusion: il est terrible ce spot!!!!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede cg » 02/01/2012 19:55

bof, perso le look d'une voile ne m'intéresse pas (ou très peu).
Je suis par contre curieux d'avoir des infos sur le profil, l'équilibre, la maniabilité et la stabilité.
Et le poids ! (déjà vraiment canon pour les modèles 4 et 5 lattes).
Quant au tissus employés, c'est visiblement du haut de gamme.
Au moins, c'est une petite voilerie qui sort des produits originaux et décalés :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede WAVE800 » 02/01/2012 23:27

+1 avec CG, ça a le mérite d'exister...et elle est pas si moche que ça en noir et blanc...
En plus, qui aurait parié sur la viabilité d'une 4 lattes dans des surfaces de 5,5 il y a encore quelques années..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede Pierre76 » 21/04/2012 10:05

C'est n'est pas la 3 lattes, mais une 5 lattes en 7.0 à 3.2kg !!!!!
Image
A+
Pierre
Pierre76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 02/01/2012 15:24

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede pierref » 20/06/2014 13:33

Salut.

Je me permets de faire remonter le post. Je navigue depuis un an quasi exclusivement en 3batten de 5Océans (voile développée en juin 2011). Beaucoup de marques semblent se lancer à leur tour dans les 3 lattes et Goya ayant remis au gout du jour les voiles "pointues" type année 80 :roll: ce petit report pourrait intéresser du monde http://pierrefremion.blogspot.fr/2014/06/5oceans-3batten.html

Ma dernière 4.7 3 batten
Image

C'est une voile encore en évolution, le boss a de nouvelles idées a tester.....

Pour comparaison la Goya Fringe
Image

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierref
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 04/11/2006 00:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede sonicgwen » 20/06/2014 21:47

Ok vu ton compte rendu,
donc si je résume, les 3 lattes c'est bien pour les légers car ils utilisent une surface inférieure pour la même force de vent et donc la voile se déforme moins ou alors c'est bien pour les plus lourds en conditions de "lightwind" pour les mêmes raisons, mais dans ce cas ça fait une voile de plus dans le quiver.

Je crois que je vais rester sur 4 lattes :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede pierref » 21/06/2014 08:26

Salut

Alors déjà les 3 lattes en général je n'en sais rien, puisque plein d'autres paramètres que le nombre de lattes vont caractériser une voile. Et pour la 5Océans, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Actuellement c'est ma voile préférée, alors qu'Andrew Facett après avoir beaucoup navigué avec est revenu sur la 4 lattes. C'est un gabarit beaucoup plus léger et il manque certainement de poids pour que la voile "travaille" de façon optimum ....... et il navigue dans de plus grosses conditions de vagues .... il la trouvait trop physique dans les grosses vagues avec du vent fort. Pour un très léger, la voile à l'heure actuelle ne se déforme pas assez et manque donc de polyvalence quand le vent monte.

A mon gabarit je me sert de ma 4.7 comme d'une voile classique, je pars surement un peu plus vite au planing et je dois la "lacher" également un peu avant (la plage est un peu décalée vers les mini) et même si elle excelle dans sa plage mini en effet, elle se tient très bien dans le vent plus fort et reste très agréable....... C'est pour cela que j'ai dit qu'elle fonctionne certainement mieux à l'heure actuelle avec un rider de plus de 70kg dont le gabarit permet à la voile de bien « travailler». Je l'ai fait tester à des potes de 70 , 75 kg et ils l'ont réellement appréciée alors qu'ils naviguaient avec leur 4.7 4 lattes .....

Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierref
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 04/11/2006 00:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede ptilou4000 » 23/06/2014 12:13

en comparaison avec les qqs retours de test que j'ai pu avoir avec la Taka de chez Ezzy :
- voile qu'il faut sous toilé (genre 4.7 sur l'eau => 4.2 en 3 lattes)
- voile de caractére mais qui sait se faire oublier qd il faut. (bonne puissance et ultra neutre en surf )

par contre faut éviter de nav surtoiler car elle prend trop de puissance et la voile devient moins stable.

ca ressemble un peu à ton test je trouve.

ce qui est agréable (selon mon test vite fait et sans vague par contre) c'est que l'on a l'impression de ne rien avoir dans les bras.

perso étant un gabarit lourd, je me tate pour changer ma 5.7 Elite 4 lattes en 5.4 Taka 3 lattes, je devrais trouver a peu prés la même plage d'utilisation et surtout je n'aurai plus qu'un 400 complet pour gréer 4.5/5.0/5.4 (au lieu d'1,5 mat actuellement)
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Vidéo voile 3 lattes 5-OCEANS

Messagede deltonio » 26/06/2014 10:05

J'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois la Ezzy Taka 4,9 en baie d'audierne de mois ci, (pors carn, trono, penhors, ilo..), un vrai régal!
J'étais déjà bien sur les Elite, mais là c'est encore mieux dans la plage basse, soit de 5 à 15-20nds, ma plage favorite pour du surf sailing et mes 68Kg.
Au surf elle se fait oublier par son poids ridicule (mat Ezzy et wish carb), et lorsque l'on veut passer une section molle elle peut développer suffisamment de puissance pour avoir de la relance.
Hors surf, elle se manie comme une voile de mini bic héhé, waterstart avec le petit doigt et virement in the nose, très peu de désiquilibre pour un passage devant le mat à très faible vitesse.
Un bémol effectivement, lorsque le vent monte trop, elle devient effectivement et sans surprise instable, dans ce cas il est préférable de repasser sur la Elite.
Sur les spots ou les rafales sont trop on/off (5-25nds) comme à la Réunion par exemple, il est préférable de prendre la Elite, la plage idéale de la Taka est plus restreinte quand même, elle semble plus taillé pour le surfsailing pur.

Le quiver idéal pour mon gabarit:
-Taka 5,4 pour le freewave freestyle
-Taka 4,9 pour le surfsailing 0-15nds
Le tout avec du volume généreux sous les pieds!
-Elite 4,2 pour les vent établis> ou = à 15-20nds, elle peut se tenir assez loin pour une 4 latte.

Pas d'essai avec d'autres marques en comparaison pour être plus objectif.
En tout cas je reste satisfait par le comportement des Ezzy: confortable, maniable, tolérantes.
Je ne parle même pas de leur solidité, certains modèle concurrent comme les Hotsail 3 lattes ne m'inspirent pas confiance du tout au touché des matériaux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
deltonio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 05/09/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités