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MessagePosté: 19/04/2010 08:20
de Viking
Anowan a écrit:J'ai une question que je me pose en voyant ce truc génial, mais ne croyez-vous pas qu'il serait possible avec cette technologie de faire une planche de freeride - Bump&Jump, au performances modestes mais acceptables ?
Moi je suis sur que ça serait possible.
Il faudrait etudier un système nouveau pour les straps et l'embase, et aussi avoir la possibilité de mettre un vrai aileron en G10 (avec un nouveau système de boitier) ce qui est essentiel pour une navigation "performante".
Une funboard gonflable , un mat 3 parties, 2 voiles et un wish demontable, et on aurait le quiver de voyage idéal :grin: :bigups:

Si un Geo Trouvetout pouvait faire ça.....


En effet, je m'étais fait exactement la même refelexion lorsque j'avais en tendu parler de ce SUP gonflable. Déjà, vu qu'il est convertible planche, on peut déjà avoir une idée de la viabilité du truc en l'essayant. Mais c'est sûr qu'avec un peu de R&D, ça doit passer.

Si en plus, tu mets les voiles en Dacron (genre superfreak) que tu peux plier (avec des lattes façon armature de tente que tu replies), on peu en effet imaginer un quiver qui rentre dans un sac avec l'encombrement d'un quiver de kite.

Le problème majeur du concept serait à coup sûr le comportement de l'acheteur windsurfer moyen: personne de l'achèterait, pas assez de high tech et de carbone...

MessagePosté: 19/04/2010 08:25
de Viking
NILUjE a écrit:
matalsurfing a écrit:prix de vente 699 €


ca fait cher la bouée ;)


Ca me choque bien moins qu'un pain de polystyrène avec trois couches de fibres à 1700 Euros :wink:

Le gonflable n'est pas un concept économique, les zodiacs sont bien souvent plus chers que leurs équivalents rigides.

Je trouve au contraire que le prix de ce SUP gonflable, fabriqué en Europe semble-t-il en plus, est juste.

MessagePosté: 19/04/2010 08:27
de Lomic
Viking a écrit:Le problème majeur du concept serait à coup sûr le comportement de l'acheteur windsurfer moyen: personne de l'achèterait, pas assez de high tech et de carbone...
ouais fin bon l'acheteur moyen a bon dos quand même... je doute très fortement qu'on se retrouve pas avec un chamallow géant avec tout en kit gonflable :grin:

MessagePosté: 19/04/2010 08:33
de Viking
Lomic a écrit:
Viking a écrit:Le problème majeur du concept serait à coup sûr le comportement de l'acheteur windsurfer moyen: personne de l'achèterait, pas assez de high tech et de carbone...
ouais fin bon l'acheteur moyen a bon dos quand même... je doute très fortement qu'on se retrouve pas avec un chamallow géant avec tout en kit gonflable :grin:


CQFD :roll: Tu démolis le concept par tes à prioris

Si ça marche pour le SUP, si ça marche pour les bateaux, pourquoi ça marcherait pas pour les planches?

Les Tigas durathène, difficile de faire pire en matière de chamallow, ça marchait pas si mal et pourtant yavait des kilos superflux que ya pas dans le cas du gonflable

MessagePosté: 19/04/2010 08:44
de Lomic
Viking a écrit:Si ça marche pour le SUP, si ça marche pour les bateaux, pourquoi ça marcherait pas pour les planches?
quels bateaux?

pour la planche par rapport au SUP, il y a quand même quelques éléments en plus qui induisent des grosses contraintes, sans parler de la façon dont on transmet l'énergie du gréément au flotteur

bref je demande à voir mais j'ai de gros doutes :grin:

MessagePosté: 19/04/2010 09:18
de thomas
dans le meme genre je trouve que starboard sont trop fort avec le starboard's SUP Fishing board

Image

MessagePosté: 19/04/2010 09:20
de Lomic
il me faut ça pour mes balades :grin: enfin si j'étais un peu plus fana de poisson et de pêche :baa:

MessagePosté: 19/04/2010 09:20
de Viking
Les bateaux type Zodiac. Quand tu mets 200 chevaux au cul du bouzin, les contraintes sont quand même plus élevées que celles d'un gréement. Et si c'est bien gonflé, ça ne plie pas.

Après, c'est sûr que pour que ça marche bien en planche, il faut faire une bonne R&D bien poussée qui doit coûter relativement cher, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

MessagePosté: 19/04/2010 09:35
de Lomic
Viking a écrit:Les bateaux type Zodiac. Quand tu mets 200 chevaux au cul du bouzin, les contraintes sont quand même plus élevées que celles d'un gréement
200ch au cul d'un Zod avec le fond en toile je demande à voir :grin:

par contre sur un semi-rigide je dis pas ;) mais là le gonflable ne touche rapidement plus l'eau, de plus les boudins ont une forme qui permet une très grosse pression à l'intérieur, sur une planche ça va être difficile à réaliser

MessagePosté: 19/04/2010 09:50
de farswell
+ 1 pour le zod.... semi-rigide...

Moi je demande à voir pour le gréement :roll:

Cela dit une harley et un pick up roulent dessus sans que la planche ne bouge.. il est vrai que la planche est posée à plat...

Avec un gréement 5.3 et en condition light ( la planche doit devenir vite volage quand le vent monte) les contraintes au niveau du pied de mât ne sont pas si énormes... on est pas en "surtoilé 11m2 formula"

Je demande à voir, ça n'a rien à voir avec la bouée windglider :grin: :grin:



En tout cas il y a du monde sur le créneau

:cool1:

http://www.sevylor-europe.com/fr/p-35-s ... board.aspx

MessagePosté: 19/04/2010 09:58
de farswell
Pour le dessous du zod:

Image

Impressionnant!!

http://www.allboatsavenue.com/bateau-vo ... -hydro-ulm

MessagePosté: 19/04/2010 10:01
de iceman
C4 waterman a également sorti quelques uns de ses modèles en version gonflable.

MessagePosté: 19/04/2010 10:06
de farswell
Un autre fabriquant:

http://wsk-sup.com/

MessagePosté: 19/04/2010 10:10
de farswell

MessagePosté: 19/04/2010 10:14
de thomas
le sup gonflable ca sent la democratisation du sup jusqu'aux masses informes qui lézarde sur la plage et qui viennent avec leur sup gonflable a la plage pour faire joujou