Le SUP gonflable

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Viking » 19/04/2010 10:23

thomas a écrit:le sup gonflable ca sent la democratisation du sup jusqu'aux masses informes qui lézarde sur la plage et qui viennent avec leur sup gonflable a la plage pour faire joujou


Faut pas s'étonner que les touristes pratiquent les sports de touristes :grin:

Pour les zozos, après avoir vérifié, on peut mettre jusqu'à 60cv sur les 100% gonflables, ça fait déjà pas mal...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede iceman » 19/04/2010 10:25

Va falloir faire de la place au line up.

Image
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede Lomic » 19/04/2010 10:27

Viking a écrit:Pour les zozos, après avoir vérifié, on peut mettre jusqu'à 60cv sur les 100% gonflables, ça fait déjà pas mal...
oui mais là encore la forme de la partie gonflable n'a rien à voir avec une planche, et puis les zods 100% gonflable c'est quand même bien souple, et puis y'a pas d'histoire de rail, de forme de carène, le tableau arrière pousse les boudins vers l'avant, les déformations ne sont pas celles qui seront imposées aux planches

moi je demande qu'à y croire, une simplification complète de notre matos, même au prix d'un peu moins de perf, je suis pour, mais là j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede christopheforest » 19/04/2010 10:31

on a pas fini de voir des engins mal gonflés au bord des plages cet été ...
par contre le concept est très bon,

le gain de place est énorme,
si c'est bien rigide, ça peut le faire très bien !

bon tu les reçois quand qu'on se fasse un petit reportage à la plage avec Loic ! 8)
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede farswell » 19/04/2010 10:38

:grin: :grin: ah ouai.... vu comme ça...

quand tu vois certains surfeurs... un peu nervous sur le pic...

le couteau de plongée = super efficace!!!

Je veux vraiment voir ce que ça donne!!!!

Sans vraiment trop y croire.... les ailerons bof....

la zone de contraintes pdm....? le flex?

la glisse? le gars de ULI surf bien mais pas vite

:baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede christopheforest » 19/04/2010 10:42

:baa: :baa: :baa:

Tant que ça ressemble pas à ça ... :grin:

Image
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede NILUjE » 19/04/2010 13:06

Vraiment horrible ce windglider :)

Thomas, starboard fait le même modèle avec chaise longue intégrée ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede WAVE800 » 19/04/2010 13:14

Et le porte-canette pour la binouse !!!
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede manutzh » 19/04/2010 13:36

thomas a écrit:le sup gonflable ca sent la democratisation du sup jusqu'aux masses informes qui lézarde sur la plage et qui viennent avec leur sup gonflable a la plage pour faire joujou

ça sera pas pire que les "body" et "surf" vendus en grande surface et avec lesquels les gosses se fracassent le dos dans le shore break.
la surpopulation l'été, c'est un refrain bien connu, et c'est toujours de la faute aux touristes. pourtant, si t'es local, tu connais les coins où il ne risque pas d'y avoir du monde, ou les horaires où tu peux surfer seul même en plein été. je trouve que c'est un faux argument cette surpopulation (en tout cas par chez nous).
ici tout le monde gueule que le minou l'été c'est l'orgie, et pourtantles mêmes continuent à y aller à la basse mer de 14h en juillet...
quand les spots aux alentours sont moins peuplés.
si on peut avoir un SUP correct et qu'on peut rouler dans un sac à dos à 700 euros, je trouve ça pas mal. et pour mettre à l'eau et sortir de certains spots en varape par la falaise, ce sera plus pratique
;)
si y a moy' d'essayer et de faire un report, je suis preneur, faut pas critiquer avant de pas savoir (comme disait ma grand-mère avant son alzheimer).
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede Anowan » 19/04/2010 14:20

+1 Manutz.

C'est carrement un concept génial.
Moi je crois qu'un windsurf gonflable bien conçu pourrait prendre la place laissée vacante par les Tiga Duratène par exemple.

Certains ici hallucinerait de voir le nombre de flotteurs ante-diluviens qui naviguent à Pont Mahé au retour des beaux jours. Et de voiles dacron-mylar, certaines sans lattes sous le wish. Des types, des gamins et des nanas qui s'eclatent en freeride sur le plat. Apparement tout le monde n'a pas envie d'essayer le kite , ou de changer de matos de planche tous les trois ans.

Il y a un peu d'elitisme dans ce fil. :wink:
Genre on est tous des pros, restons entre nous et gaussons nous des masses laborieuses qui veulent acceder à la glisse :grin: :wink:
j'aimerai bien essayer le redpaddle ou le Uli gonflable. En deuxième paddle dans le quiver ça peut être sympa. Et ça prend pas de place.
Uli font même un paddle de 5 kgs (!) à l'outline dessiné par Gerry Lopez. Vous connaissez ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thomas » 19/04/2010 15:14

manutzh a écrit:
thomas a écrit:le sup gonflable ca sent la democratisation du sup jusqu'aux masses informes qui lézarde sur la plage et qui viennent avec leur sup gonflable a la plage pour faire joujou

ça sera pas pire que les "body" et "surf" vendus en grande surface et avec lesquels les gosses se fracassent le dos dans le shore break.
la surpopulation l'été, c'est un refrain bien connu, et c'est toujours de la faute aux touristes. pourtant, si t'es local, tu connais les coins où il ne risque pas d'y avoir du monde, ou les horaires où tu peux surfer seul même en plein été. je trouve que c'est un faux argument cette surpopulation (en tout cas par chez nous).
ici tout le monde gueule que le minou l'été c'est l'orgie, et pourtantles mêmes continuent à y aller à la basse mer de 14h en juillet...
quand les spots aux alentours sont moins peuplés.
si on peut avoir un SUP correct et qu'on peut rouler dans un sac à dos à 700 euros, je trouve ça pas mal. et pour mettre à l'eau et sortir de certains spots en varape par la falaise, ce sera plus pratique
;)
si y a moy' d'essayer et de faire un report, je suis preneur, faut pas critiquer avant de pas savoir (comme disait ma grand-mère avant son alzheimer).


je critique pas (d'ailleurs je vois pas pourquoi vu que j'ai jamais mis les pieds sur un sup et que je pratique pas. En tant que windsurfer nomade je ne peux pas me revendiquer d'aucun localiseme d'autant qu'en général sur un spot je suis le toutou de service de ces messieurs locaux et c'est moi qu'on regarde de travers :D)
d'ailleurs la surpopulation sur les plages en bretagne, j'ai jamais vu personnellement :D meme a quiberon ou pourtant y a du people ( le 29 a coté c'est le desert absolu l'été) mais justement le coté gonflabe me fait penser au bateau pour les enfants et au coté tres grand public de l'objet et je trouvais que sa cible marketing etait toute trouvée, acheter son sup au supermarché a coté des pelles, sauts et bateaux gonflables. Enfin c'est mon sentiment, j'ai l'impression que le sup prend le chemin du windsurf il y a 30 ans et que ca va dans qlq saisons devenir le jouet de plage de l'été pour toutes les familles
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15146
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 19/04/2010 16:15

va falloir être fort sur la com' des pagaies pour aller avec, parce que si c'est rangé à côté des pelles et des sceaux, ca va être le cirque au line up cet été ;)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede farswell » 19/04/2010 16:29

Mat' tu nous tiens au courant :wink:

On pourra vraiment en parler après avoir mis les pieds dessus :baa:

Franchement, en configuration vacances familles avec impossibilité de prendre mon matos... si je peux prendre un "jouet de plage" qui permette balades, surf tranquillou et en plus de mettre l'unique gréement qui rentre dans la voiture et faire profiter la famille en jouet de plage ... quelle serait le frein du développement de ce produit à part le "windsurfeur français du dimanche exigeant"? :roll:



Un petit article de kite spirit:

http://www.kite-spirit.com/catalog/stan ... -1688.html
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Lomic » 19/04/2010 16:38

farswell a écrit:http://www.kite-spirit.com/catalog/stand-up-paddle-sup-gonflable-p-1688.html
ouais... quand on voit tout le foin que nous font marques et shapers depuis des années, sur la forme des planches les types de rails, le scoop, le tail... ben on regarde le WSK et on se demande bien ce que peut donner ce gros jouet gonflable et rondouillard :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede matalsurfing » 19/04/2010 17:32

je vois aussi l'intérêt du truc pour voyager :)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités