Etait-ce vraiment nécessaire ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede farswell » 09/12/2009 15:58

paquitomicorazon a écrit:
Anowan a écrit:Quand votre gamin vous fait la morale en repetant ce qu'il a entendu ailleurs , faite-lui plaisir : pour Noel, offrez-lui des jouets en bois.


+1

ou demandez lui de calculer à combien de camion poubelles 2 ans de couches + lingettes correspondent


Ou de calculer le volume d'eau polluée dans le cas de couches lavables "écolo"... :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 16:37

Punaise, c'est actif et virulant ce post. Je ne sais pas qui est le plus "integriste" ? l'ecolo ou le réac ? Va t on assister à une guerre de tranchés ?
Je suis loin d'etre un model en matiere d'emission de CO2 (et encore moins pour le methane) mais je vais me ranger du coté des écolos et essayer petit à petit de réduire mon empreinte.

Pour info sur http://www.actioncarbone.org
1 A/R Paris-Guadeloupe pour 1 pers = 2990 kg de CO2 (59€ compensation carbon, soit 20,30€ apres deduction impots)
30 000 km/an en voiture essence (7L/100) = 5590 kg (100€/34€)
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 16:39

PS : j'ai vu le teaser de la video, les images sont belles, mais c'est vrai qu'il est dommage de mettre en avant que ca etait tourné avec des helicos. Je ne vois pas l'interet, à part montrer qu'ils ont les moyens.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede Lomic » 09/12/2009 16:45

Kiwiwi a écrit:Quand je part nav dans le Nord Cotentin, je vois des pancarte "Non à l'EPR!!!" et quand vous revenez dans l'autre sens, on tombe sur "Non aux Eoliennes en mer!!!"... dès fois, faudrait savoir ce qu'on veut... :blink: :grin:
une bonne solution?

(ce que ne sont pas les éoliennes, marines ou pas)

et pour l'EPR je ne connais pas la techno qui est dedans? fission nucléaire améliorée? ou fusion? mais je doute que ce soit la fusion, donc quelque part une usine qui produit des déchets nucléaires, je comprend qu'on soit contre (mais je comprend que c'est nécessaire en l'absence d'alternative réaliste)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede colin-h » 09/12/2009 17:10

poudalTeam a écrit:Punaise, c'est actif et virulant ce post. Je ne sais pas qui est le plus "integriste" ? l'ecolo ou le réac ? Va t on assister à une guerre de tranchés ?
Je suis loin d'etre un model en matiere d'emission de CO2 (et encore moins pour le methane) mais je vais me ranger du coté des écolos et essayer petit à petit de réduire mon empreinte.

Pour info sur http://www.actioncarbone.org
1 A/R Paris-Guadeloupe pour 1 pers = 2990 kg de CO2 (59€ compensation carbon, soit 20,30€ apres deduction impots)
30 000 km/an en voiture essence (7L/100) = 5590 kg (100€/34€)


C'est clair qu'on se demande qui sont les intégriste, a prioris, les écolos sont pas les plus acerbes et virulents sur ce post ... comme les autres post dans cet esprit d'ailleurs...
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 17:40

colin-h a écrit:
C'est clair qu'on se demande qui sont les intégriste, a prioris, les écolos sont pas les plus acerbes et virulents sur ce post ... comme les autres post dans cet esprit d'ailleurs...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede farswell » 09/12/2009 17:46

colin-h a écrit:C'est clair qu'on se demande qui sont les intégriste, a prioris, les écolos sont pas les plus acerbes et virulents sur ce post ... comme les autres post dans cet esprit d'ailleurs...


Temps que l'humour au 2nd degré, ne nous pollue pas de trop... enfin si... le post initial est un peu pollué pour le coup...

:baa:

15 heures d'hélico ne me choquent pas, ça pollue bien moins que nos mauvaises habitudes sur une année... et c'est pour la bonne cause... nous faire rêver... "de naviguer sur des spots par procuration"... sans prendre l'avion.... et surtout de nous "montrer"...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Manu_29 » 09/12/2009 18:16

Bref quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense et ça c'est Audiard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede doctorj » 09/12/2009 18:35

poudalTeam a écrit:Je suis loin d'etre un model en matiere d'emission de CO2 (et encore moins pour le methane)

qu'est ce que tu entends par là? :roll:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede lolodelesco » 09/12/2009 18:44

waouh quand je vais de la planche a pied avec mon imco de 2004/5 je suis donc mega écolo!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede Viking » 09/12/2009 18:55

Claude Allègre est le seul politique et scientifique qui a compris comment marchait l'Education Nationale, j'ai donc tendance à lui faire confiance aussi sur le réchauffement climatique :poketoungeb:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede fanchboul » 09/12/2009 18:58

Ou pas.. :|
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede Damdam22 » 09/12/2009 19:28

Allegre est complique...mais on lui fait aussi dire beaucoup de choses qu'il ne dit pas...
Ce qu'il essaye de dire, et pas toujours de maniere suffisamment claire pour les journalistes qui adorent le petit scandal a 2 francs (et quelque part, je pense qu'il aime ca aussi), c'est pas que l'activite humaine n'a aucun effet sur le climat...c'est qu'elle s'inscrit dans un processus independant...et de ce fait, ce qu'il essaye d'expliquer, c'est que des mesures preventives ne changeront pas la donne comme le propose nos gentils gouvernements et ecolos....les glaces continueront a fondre, les temperatures continueront a augmenter...donc c'est tres bien d'eviter de poluer, de limiter la consommation d'energie etc...personne avec un grain de sens commun ne peut dire le contraire...mais ce qu'Allegre veut dire c'est qu'il faut penser a des solutions pour gerer le rechauffement climatique, les delocalisations massives de population, les famines etc...parce que ca, meme avec tous nos efforts, on l'arretera pas...donc au lieu de rever a stopper le processus, il faut mieux essayer de le ralentir au mieux, mais se tourner plutot vers que faire quand on en sera la...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede bzh » 09/12/2009 19:37

Anowan a écrit:Quand votre gamin vous fait la morale en repetant ce qu'il a entendu ailleurs , faite-lui plaisir : pour Noel, offrez-lui des jouets en bois.


Ouais: finalement tout ça c'est encore de la faute des profs! :grin:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Mikfun » 09/12/2009 20:27

farswell a écrit::crazy:
sera aussi celui qui vit dans une maison bois super isolée, chauffée au poêle bois... avec toilettes sèches et jardin épurateur d'eaux usées (phyto-épuration par bassins plantés des eaux grises)....

tiens, c'est marrant, ca me fait penser à quelqu'un ! :grin:

Fait C... ce vent de sud est à la c... moi je commencait juste à m'habituer à naviguer 2 à 3 fois par semaines...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités