Wing ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wing ?

Messagede sell » 12/01/2022 16:43

thegut a écrit:
LOL_59 a écrit:Ce que j'aime avec les Wing:
1- on peut les fumer avec un bras en faisant "bip bip !"
Image
2- c'est pratique d'avoir des points fixes sur le plan d'eau :poketoungeb:

J'ai pu vérifier ça samedi dernier à la petite mer de Gâvres :grin:
(suis le gars en Allwave)


En Allwave ça doit commencer à être limite (sur les vitesses que j'enregistre sur ma montre avec un foil polyvalent plutôt gros, je suis un peu près dans les mêmes vitesses que sur mon thruster, les sensations en plus). Avec les foils qui arrivent sur le marché, quelqu'un qui se débrouille en Wing doit aller au moins aussi vite qu'avec du matos de Freewave
Dernière édition par sell le 13/01/2022 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: Wing ?

Messagede Brian » 12/01/2022 17:25

Liam Dunkerbeck a franchi les 31 noeuds sur une pointe sur son GPS mais il était en aileron (26,92 noeuds de moyenne) :
https://youtu.be/LsSBtHKNGFg
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Wing ?

Messagede robot » 12/01/2022 17:40

Après, il y a la vitesse réelle, et les sensations. Même si je vais effectivement bien moins vite en wing qu'en planche, la sensation de vitesse perché sur le foil est réelle et grisante.

De toute façon, mon objectif personnel en wing n'est pas la vitesse pure, mais de pouvoir remonter au vent facilement, et faire du downwind en jouant avec le clapot ou la houle, avec la wing en drapeau. Je suis très loin de l'objectif, étant pour le moment encore à apprendre à jiber, et incapable de "voler" aux allures portantes, la wing en drapeau, mais j'apprécie ce parcours d'apprentissage.

Et bien évidemment, si les conditions sont favorables pour de la planche dans les vagues, j'y vais, ça reste mon jouet/mes conditions favorites. Mais pour les jours bof bof, l'apprentissage de la wing me motive pour passer de longues sessions sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Wing ?

Messagede pacalito51 » 12/01/2022 18:00

robot a écrit:Et bien évidemment, si les conditions sont favorables pour de la planche dans les vagues, j'y vais, ça reste mon jouet/mes conditions favorites. Mais pour les jours bof bof, l'apprentissage de la wing me motive pour passer de longues sessions sur l'eau.


Je partage à 200 % ce sentiment. La Wing me permet d’aller à l’eau quand c’est naze pour le Windsurf. L’objectif à moyen terme est le downwind et surfer les grands trains de houle du large 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Wing ?

Messagede TropFlex » 13/01/2022 15:18

:bomb: On est sur un forum windsurf orienté vagues :roll: et vous parlez de vitesse les mecs ! :baa: :oha:

Sérieux, la wing c'est de la balle, effectivement ça ne va pas très vite mais on s'en baleck 8)
La progression vient vite, c'est léger, on exploite toutes les conditions limites ou pourries en windsurf, c'est plus ludique que le windfoil. Le spot où tu ne posera jamais ton thruster devient ton home spot et tu commence à l'aimer :inlove: :grin:
C'est sympa sur le flat avec plein de transitions à apprendre, et c'est top pour surfer la houle et les petites vagues (la limite étant la mise à l'eau dans le shore-break)
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: Wing ?

Messagede Northern800 » 16/01/2022 08:35

Je confirme c'est bon d'apprendre! Rien à voir avec le windsurf dans les vagues, mais ça fait des petits défis perso dans le très light, et quand la houle (même pas grosse du tout) est là, c'est plaisir total; bref une fois passé le ticket d'entrée, le cocktail prend vite, et qu'est-ce que c'est bon d'être surexcité quand le Gurax annonce 12 noeuds!
Northern800
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 08:29

Re: Wing ?

Messagede sell » 18/01/2022 10:13

Northern800 a écrit:Et qu'est-ce que c'est bon d'être surexcité quand le Gurax annonce 12 noeuds!


Et de ne pas être dégouté quand Windguru annonce 20 noeuds tassés depuis quelques jours, et qu'après t'être organisé sur le pro & perso pour te mettre une sess, tu te retrouves avec 12/15 noeuds le jour même.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: Wing ?

Messagede Northern800 » 18/01/2022 14:40

ça sauve pas mal de moments c'est clair, et ça évite de rentrer bredouille avec une tête de 8 pieds de long...un surf et/ou un paddle en plus et tu rentres jamais sans ta dose d'H2O
Northern800
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 08:29

Re: Wing ?

Messagede LOL_59 » 21/01/2022 09:47

sell a écrit:En Allwave ça doit commencer à être limite (sur les vitesses que j'enregistre sur ma montre avec un foil polyvalent plutôt gros, je suis un peu près dans les mêmes vitesses que sur mon thruster, les sensations en plus). Avec les foils qui arrivent sur le marché, quelqu'un qui se débrouille en Wing doit aller au moins aussi vite qu'avec du matos de Freewave
Oui, c'est clair, pas beaucoup d'écart de vitesse avec du matos de vagues en plage basse/moyenne, mais là on compare un peu des choux et des carottes


TropFlex a écrit:On est sur un forum windsurf orienté vagues :roll: et vous parlez de vitesse les mecs ! :baa: :oha:
J'avoue que j'aime autant le slalom que les vagues, surtout depuis que j'ai fait l'erreur d'acheter une montre GPS ... :mdr:
C'est très différent mais ça se complète vraiment bien
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Précédente

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités