board de 97l tomo et 3.765 kg !

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede thomas » 21/08/2019 12:16

j'avais croisé le shaper de wark à Penhors en aout il y a 2/3 ans. Une discussion interessante et décalée sur ce genre de shape un peu exotique à l'epoque.

3.7kg pour cette board fait pour l'eau douce avec un sandwich 3mm partout et du textreme 100gr qui boit moins la resine que les tissus classiques. Une belle perf:

https://www.dailydose.de/story/windsurf ... /index.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede R-one13 » 26/08/2019 10:17

il passe tous les ans sur le 13 pour nav : sympa le gars !!

tres belles planches et étonnamment légère, pour completer les info sur cette marque : il sort ces planches de vagues a moins de 6 kg FE !!!

ca surprend quand on porte le matos !!
R-one13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 07/04/2019 17:14

Re: board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede Anowan » 28/08/2019 13:17

c’est dément ça, je ne connaissais pas, apparemment il est coutumier de ce genre de performance technique.
Quand je vois la difference que me fait sous les pieds un simple écart de 600gr sur 2 shapes identiques (vécu), je me dis que là on doit être dans un autre monde. Genre même avec un shape moyen, la planche doit être une tuerie de vivacité.

Après quoi penser sur le vieillissement et la durabilité du produit ? Parceque même si sans sauter c’est du jetable après 4 sorties, ça perd tout son intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede thomas » 28/08/2019 14:39

Oui je crois qu'il sort regulierement des planches à 4.5kg. De ce que j'ai compris il porte une attention minutieuse a son process de fabrication et au choix des materiaux de sorte a ce qu'ils boivent le moins possible de resine.

Si c'est bien fait je pense qu'il n'y a pas grand chose de particulier à craindre. Bien sur a ce point la c'est pas fait pour envoyer comme un goret en jump. En tout cas celle que j'avais vu inspirer tout a fait confiance a l'oeil nu


http://wark-boards.de
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede Le_Boucher » 29/08/2019 12:18

Il doit tirer un peu sur les coeff de sécu quand même.
Sur les planches de série avec l'usinage CNC des pains de mousse et l'injection RTM, la qualité de production doit être relativement standardisée.
Gagner 3kg juste sur la résine et les boitiers, ça me parait beaucoup. Quand bien même il y en aurait 5 sur les planches de série, un slotbox c'est une centaine de grammes ; la fantic grip TE 92L est donnée à 6.95kg, la JP wave slate 96 à 6.4kg.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: board de 97l tomo et 3.765 kg !

Messagede thomas » 29/08/2019 15:26

il dit qu'il economise environ 2kg par rapport à une board de serie mais il n'utilise que du matos haut de gamme et c'est a mon avis renforcé et optimisé au mini

certainement un pain à 15kg grand max, du Textrem pour que ca boive un minium en resine et du 100g c'est pas enorme non plus. Je suis quasi sur qu'il n'utilise meme pas un verre par dessus, le mec a tous les coups il stratifie en une seule couche. PVC 3mm partout avec certainement une densité assez faible alors qu'on fait généralement du 3/5 sur une planche de vague.

Apres avoir parcouru son site l'autre soir, le mec a l'air super pointu, il propose ses boards classiques a partir de 4.5kg mais aussi quasi 2800€ donc pour obtenir ce poids la il ne choisi clairement pas les materiaux les plus economique. C'est tres certainement pas fait pour sauter mais perso une bonne mise en oeuvre, des renforts mini et des materiaux haute qualité, je ne vois pas pourquoi ca le ferait pas.. flikka sort des customs à 5kg sans souci alors..

"Vous pouvez économiser du poids avec les matériaux appropriés, mais parfois même plus coûteux, et avec une finition soignée et parfaite. L'âme en mousse légère est entourée d'une plaque sandwich de 3 mm très fine. Au-dessous et au-dessus de chacun d'eux se trouve une couche de Textrem de 100 g / m2 - un tissu de carbone tissé particulièrement plat, qui a un grain plus droit et, par conséquent, moins d'espaces libres, qui absorbent moins de résine en conséquence. "
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron