coffre de toit pour planche

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

coffre de toit pour planche

Messagede brubru » 02/10/2008 21:44

Voila je transporte en permanence une partie de mon matos (la totalité ne passe pas de façon "vivable" dans ma voiture), et je me fait avoir une fois sur 2 quand j'arrive sur le spot avec le mauvais matos.

Du coup j'ai eu l'idée d'aménager une sorte de coffre de toit pour caser une partie du matos, et pouvoir ainsi avoir en permanence tout avec moi au cas ou un session se présenterai.

Est ce que certains se serait lancés dans ce genre expérience? Des conseils?

Merci

Pour infos je rêve d'un transporter mais étant étudiant, je crois que je vais encore le rêver longtemps........ donc si quelqu'un donne un transporter je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Coffre de toi

Messagede Daniel » 03/10/2008 09:41

Bonjour

A une époque ou les planches étaient plus étroites et les voiles plus petites, j'utilisais un coffre de toit pour les voiles.

J'ai des barres de toit assez larges, le coffre de toi était sur la gauche, le coté droit restant pour les planches, limitées à 68 cm de largeur.
Le système permettait de charger 3 planches d'un côté, plus un wish le coffre contenant 3 voiles (ce qui évitait surtout de mettre de l'eau dans la voiture). Le reste rentrant dans la voiture.

Un de mes amis avait aussi fabriqué un coffre de toit en contreplaqué marine fin, avec un bel arrondi sur l'avant.

Maintenant, avec des flotteurs de plus de 70 cm de large, cette solution n'est plus possible... et je dois choisir le matériel avant chaque session.

En fait, tout dépend du matériel que tu as, et veut emmener.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 05/08/2004 23:00
Localisation: Brest

Messagede JB53 » 03/10/2008 10:47

salut

j ai fait mes etudes a cherbourg et j avais en permanence dans la voiture (et ce pendant plus de 5 ans car encore apres mes etudes pas les moyens de changer de vehicule...) :
4 voiles
3 mats
1 wish
2 planches (une vague et une freestyle)
une ailes de kite
une planche de kite
et un mountain board
le vehicule en question etait une super 5 !!!! :bigups:

ps; evidemment il n y avait plus de place pour la copine :cool1: !!!!
Avatar de l’utilisateur
JB53
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2008 00:00


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités