Page 1 sur 1

Questions de débutant...

MessagePosté: 02/02/2008 19:46
de ethan
Voilà acheter un camion m'attire de plus en pus mais j'ai besoin de m'y connaître un peu plus :

C'est quoi la diférence entre T3, T4, T5...en gros ca veut dire quoi?

Pourquoi y a t'il un aussi grand choix chez VW? et qu'elles sont les différences?

MessagePosté: 02/02/2008 19:58
de loic2707
Tu auras un max d'infos sur le forum T4zone, mais en attendant je peux te donner quelques trucs : T3 = ancienne génération ( le VW typique des surfeurs californiens), T4, en gros ( en très gros) c'est le transporter des années 90 et le T5, c'est la dernière génération. Si tu veux voir un T4 et que tu es sur Quimper, je me ballade régulièrement entre La Torche et la Baie de Douarn', je te ferais faire le tour du proprio ;)

MessagePosté: 03/02/2008 10:15
de stef38
Ouais, de T1 à T5, c'est toujours le Transporter de chez VW, il n'y a pas plus de choix qu'ailleurs, en ce moment en neuf, c'est le T5 et c'est tout... 5eme version du transporteur, comme chez renault, c'est le trafic 2 ou la clio 4 ou 5 ils me semblent...

MessagePosté: 03/02/2008 14:37
de ethan
Je parlais de choix caravelle, transporteur, multivan, combi...

MessagePosté: 03/02/2008 18:42
de stef38
Ben ils ont chacun un nom, mais chez renault, tu commences à avoir le choix aussi...

Entre le Traffic utilitaire, le utilitaire version 9 places, le passenger, et le génération, par contre pour l'équivalent du california faut quand meme passer par un aménageur...

Chez merco, pareil, on s'y perd entre les vito/viano de différentes version sans oublier le marco polo, perso j'ai rien compris, comme chez vw d'ailleurs...

Chez peugeot expert/expert teepee...Pas mal de version mais là j'ai pigé...

MessagePosté: 03/02/2008 23:18
de Iguanos
Transporter classique = utilitaire, donc tôlé (vitres en option), 3 places.
Caravelle T4= combi T5 = caravelle T5 (en Allemagne uniquement, et sur les 1ers T5 je crois)=> Tout vitré, 9 places, finition intérieure moyenne (mais un peu mieux que l'utilitaire)
Multivan => version monospace du transporter, cad super finition intérieure, sièges très modulables, plein d'options trip (frigo, lit, table...)
California coach => aménagement camping car VW, le must, mais très cher, et pas logeable pour le matos...

Re: Questions de débutant...

MessagePosté: 04/02/2008 06:38
de bp29
ethan a écrit:Voilà acheter un camion m'attire de plus en pus mais j'ai besoin de m'y connaître un peu plus :

C'est quoi la diférence entre T3, T4, T5...en gros ca veut dire quoi?

Pourquoi y a t'il un aussi grand choix chez VW? et qu'elles sont les différences?


t4zone... :wink:

MessagePosté: 04/02/2008 10:07
de Reef
Ethan , j'ai cru comprendre que tu cherchais un T4 ou T5 pour ton matos mais aussi pour la famille ... le meilleur compromis reste le combi car moins cher que le multivan ou la caravelle qui sont des modeles avec finition haut de gamme. Cela étant , tu as de multiples possiblités , car un tolé avec une rangé de sièges à l'arrière peut aussi faire l'affaire ... En bref prends le temps de bien "t'imprégnier" du sujet en allant voir les annonces et aussi les concessions qui pourront de renseigner sur les modèles ... Dans ta région (je crois que tu es en RP) tu as 2 concessions vw utilitaires: Zanneti dans le 94 (alfortville) et MVI dans le 77 (vaux le pénil) ... si tu as d'autres questions ... ( j'ai un T4 tolé Tdi 88ch de 2002)

MessagePosté: 04/02/2008 11:21
de fq
Iguanos a écrit:Transporter classique = utilitaire, donc tôlé (vitres en option), 3 places.
Caravelle T4= combi T5 = caravelle T5 (en Allemagne uniquement, et sur les 1ers T5 je crois)=> Tout vitré, 9 places, finition intérieure moyenne (mais un peu mieux que l'utilitaire)
Multivan => version monospace du transporter, cad super finition intérieure, sièges très modulables, plein d'options trip (frigo, lit, table...)
California coach => aménagement camping car VW, le must, mais très cher, et pas logeable pour le matos...


Attention, sur le T5, il y a des petites ruses : les nouveaux multivan existent en finition "légère" (StarLine) avec par exemple un plafond rigide et plus bruyant (c'est pô d'la moquette). Même finition pour le California Beach prévu pour les tarés qui mettent le matos dedans et qui y dorment aussi (anciennement Multivan Beach).

De toutes façons, il y a au moins 15 séries limitées équipées toujours un peu différemment.

MessagePosté: 08/04/2008 17:51
de gwen56
vaut mieux prendre un T4, motorisation super fiable (5 cylindres); il vaut mieux préférer le 102 (qui en réalité fait 110 cv). :cool1: